Concours étudiant et bilan des vacances

Cet article est une publication proposée par la MNH, première mutuelle du monde de la santé et du social

Retrouvez MNH HOP ! le site d'infos vie pratique des hospitaliers. Un rendez-vous qui fait du bien !

Lancement du concours étudiant

Lancement du concours étudiantDepuis plus de 20 ans, la MNH s'engage aux côtés des Écoles et Instituts de Formation des futurs professionnels de la santé et du social avec son concours dédié aux étudiants. Il encourage les idées innovantes des étudiants, les incite à réfléchir et à débattre ensemble, et à s'engager sur un thème important lié à leur future profession. Pour cette édition 2017-2018, c'est le thème Prévenir les infections liées aux soins très présent au sein des établissements sanitaires et médicaux sociaux, qui est proposé.

Lire la suite...

Les Français ne rentrent pas reposés de vacances !

vacances baignadeSeul un tiers des Français se dit plus reposé à l'issue des vacances. Les actifs sont proportionnellement plus nombreux à voir la différence : 43 % se sentent plus reposés, mais la proportion de ceux qui ne voient pas de différence s'avère quasiment identique : elle s'élève à 40%. Les inactifs ne sont qu'un petit quart à se sentir plus reposés. Evidemment, le break estival est pour eux un sujet plus abstrait. Par ailleurs, les grands-parents se voient souvent confier les petits-enfants, source de joie... et de fatigue !

Lire la suite…

Vous êtes tenté par de nouvelles expériences sportives ? Vous souhaitez découvrir – et bénéficier - de bons plans afin de chouchouter votre santé ? Les mots prévention, formation, expertise, qualité de vie… vous parlent ?

Retrouvez-vous sur MNH HOP ! le site d'infos vie pratique des hospitaliers.