ESI

Concours MNH des étudiants : les internautes ont voté !

par .

Depuis plus de 20 ans, la MNH encourage et récompense les futurs professionnels de la santé et du social qui imaginent les solutions de demain. Le Concours MNH des étudiants - doté de prix de 2 500 € et 4 500 € - valorise ceux qui font preuve de la plus belle imagination au service de la qualité des soins.

groupe d'étudiants ordinateur

Concours MNH - Les internautes ont voté pour leur projet préféré sur le thème « L'information au patient ».

Cette année, une soixantaine d'équipes composées d'étudiants en santé et d'un formateur référent de leur école ou institut de formation sont en lice pour remporter le concours MNH des étudiants 2017 qui porte sur le thème « l'information au patient ». Au moins deux lauréats seront désignés, l'un par le Grand Jury, l'autre par les internautes. Ces derniers avaient la possibilité, jusqu'au 12 mai 2017, de voter pour élire le projet le plus innovant et qui permet, en outre, d'améliorer la prise en charge des patients en milieu hospitalier.

Les soixante équipes participant au concours MNH des étudiants 2017 ont eu jusqu'au 31 mars 2017 pour faire parvenir leurs travaux portant sur le thème « L'information au patient ». L'occasion notamment pour les étudiants en santé et leur formateur référent de réfléchir à des moyens d'améliorer le quotidien des patients, leur bien-être, et de mettre en œuvre des projets innovants en la matière. Rappelons en effet que le devoir d'information est une obligation définie par la loi. Il s'agit d'une étape essentielle de la prise en charge mais elle s'avère parfois très anxiogène, tant pour les équipes que pour le patient. D'où l'intérêt de se pencher sur le sujet.

Ils ont voté pour leur projet préféréJusqu'au 12 mai 2017, les internautes ont eu la possibilité de voter en ligne et de désigner leur projet préféré. L'équipe dont le dossier comptabilisera le plus de voix se verra décerner 2 500 euros à partager entre chaque étudiant et 1 000 euros pour l'équipe pédagogique (1). Les gagnants seront avertis au plus tard le 16 mai 2017.De son côté, le Grand Jury choisira le lauréat selon plusieurs critères : adéquation au...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire