INFOS ET ACTUALITES

Le dispositif de bourses des étudiants infirmiers enfin harmonisé

par .

Cet article fait partie du dossier:

Formation en ifsi

    Suivant

Le décret harmonisant le dispositif de bourses versées aux étudiants inscrits en formation paramédicale et en formation de sage-femme a été publié le 29 décembre 2016. Pour les étudiants en soins infirmiers, il s'agit d'une réelle avancée.

etudiantes cours examen

Les étudiants en soins infirmiers vont bénéficier du même dispositif de bourses que les étudiants du supérieur.

Attendu de longue date par les étudiants paramédicaux, notamment en soins infirmiers, le décret harmonisant le dispositif de bourses a été publié le jeudi 29 décembre 2016. Comme l'explique Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, ce dispositif vise à réduire les inégalités sociales entre les étudiants poursuivant des études de santé sur l'ensemble des territoires. Ainsi, les critères d'accès aux bourses et leur montant sont désormais les mêmes que dans l'enseignement supérieur.

Aucun critère d'âge n'a été introduit pour les étudiants paramédicaux et sages-femmes.

Une avancée majeure mais les étudiants ne sont pas encore tout à fait égauxLa Fédération des Associations Générales Étudiantes (FAGE), dont la Fédération Nationale des Étudiants en Soins Infirmiers (FNESI) fait partie, indique que « ce décret fait suite à la Grande Conférence de la Santé du 11 février 2016. La feuille de route, signée par le Premier ministre, proposait une mesure relative à l'amélioration des aides sociales pour les...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)