ESI

ESI - Chasser ses dernières craintes avant d'entrer en IFSI

Cet article fait partie du dossier:

Formation en ifsi

    Suivant

Sur le forum d'Infirmiers.com, MelLay, qui intégrera une prépa en septembre prochain, souhaite devenir infirmière, mais elle appréhende certains aspects de la profession. La communauté lui donne quelques conseils pour se préparer au mieux.

Plaie jambe

Certains soins techniques peuvent effrayer les futurs étudiants en soins infirmiers.

MelLay, membre de la communauté d'Infirmiers.com, intégrera une prépa en septembre prochain en vue de passer les épreuves du concours infirmier. Malgré son envie d'exercer la profession infirmière, certaines craintes subsistent et la font douter de son orientation.

Bonjour tout le monde,

Voilà, j’intégrerai une prépa à la rentrée prochaine, car je veux devenir infirmière. Le hic, c'est que j'ai peur d'être bloquée par le fait de craindre certaines choses (comme exemple escarre stade IV). J'ai peur de ne pas y arriver et de me tromper de voie. Pourtant, au fond de moi, je sais que j'ai envie de faire ce métier, de prendre soin des patients... Je voulais savoir si vous aussi en rentrant en institut de formation en soins infirmiers (ifsi) vous étiez dans un état de crainte qui s'est par la suite estompé. Merci d'avance pour vos messages.

Une future ESI qui a besoin d'être rassurée.

Patt, membre de la communauté d'Infirmiers.com, se veut plutôt rassurante. Pour ce qui est des escarres et plaies cracras en tout genre, tu verras une fois le "nez" dedans, raconte-t-elle. Ceci dit, ce n'est pas si fréquent que ça (heureusement) ;). En entrant à l'ifsi et pendant une bonne partie de ma première année de formation, je craignais les toilettes. Je détestais ça ! Un vrai stress. Il faut dire que je n'avais jamais été confrontée à ce type d'exercice et qu'on m'a laissée seul à...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (1)

Sara.L

Avatar de l'utilisateur

2 commentaires

#1

Merci

Bonjour / Bonsoir, j'aimerais vous remercier pour cet article car j'appréhende beaucoup les trois années à venir et toutes les autres années en tant qu'infirmière bien que cela fait très longtemps que je sais que c'est ce métier que je veux faire et pas un autre, voir que je ne suis pas là seule à avoir peur me soulage d'un poids énorme... J'aimerai aussi remercier ce site très riche et intéressant qui m'a permis d'avoir le concours et de me rapprocher un peu plus de ma vocation et de faire de ce rêve une réalité. Merci !