ESI

ESI – Objectif : Madagascar !

par .

Cet article fait partie du dossier:

Formation en ifsi

    Suivant

Emma, Marine et Marion sont étudiantes en troisième année à l'Institut de Formation en Soins Infirmiers (Ifsi) de Nancy. Sensibilisées à l'humanitaire, elles ont pour projet de s'envoler pour Madagascar pour aller à la rencontre des enfants malgaches au printemps 2014.

Des ESI auprès des enfants malgaches

Trois ESI souhaitent améliorer le quotidien des enfants malgaches

Âgées de 21, 22 et 23 ans, Marine, Emma et Marion, toutes trois étudiantes en dernière année à l'Ifsi de Nancy, ont décidé de mettre à profit les connaissances et compétences acquises au cours de leurs trois années d'étude pour aider les autres. Ainsi, elles ont créé l'association « D'ifsi et d'ailleurs » dans le but d'aller à la rencontre d'enfants malgaches, d'améliorer leur quotidien et de découvrir une autre culture. En retour, nous espérons recevoir une expérience unique qui enrichira notre parcours professionnel et personnel, soulignent-elles.

Soutenir une association

Pour concrétiser leur projet, les étudiantes ont contacté l'association « Les jardins de l'espoir » dont l'objectif est d'aider et de soutenir le village de Fiékéna au travers de l'éducation et le développement de l'artisanat. Marine, Emma et Marion racontent : nous souhaitons aider ponctuellement cette association dans le domaine de la santé en rapport avec nos compétences. Nous nous sommes reconnues dans les actions engagées par « Les jardins de l'espoir »auprès de...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)