ESI

Les ESI prennent le micro pour parler du suicide chez les jeunes

par .

Cet article fait partie du dossier:

Formation en ifsi

    Suivant

Ce vendredi 16 janvier 2015 à partir de 17 heures, trois étudiantes de deuxième année en soins infirmiers de l'IFSI Croix-Rouge de Nice vont aborder la problématique du suicide chez les jeunes dans une émission de radio.

Etudiants IFSI Croix-Rouge de Nice

Crédit photo : Simon Dupre - Prévention : des étudiants infirmiers de l'IFSI de la Croix-Rouge de Nice animent une émission de radio.

Dans le cadre de leurs études (Unité d'Enseignement 1.2 - Santé publique et économie de la santé), Samira, Christelle et Élodie, étudiantes en soins infirmiers de deuxième année à l'IFSI Croix-Rouge de Nice vont animer, de 17h à 20h ce vendredi 16 janvier 2015, "Nurses in da place", une émission de radio portant sur le suicide chez les jeunes. Afin de sensibiliser les 15-35 ans, les trois ESI, accompagnées de deux animateurs, Franck et Florent eux-mêmes étudiants infirmiers, et d'intervenants spécialistes vont évoquer plus particulièrement :

  • le suicide chez les jeunes, causes et prises en charge ;
  • les tentatives de suicide ;
  • les comportements « dangereux », à risque vital chez les jeunes.

L'émission sera diffusée en direct de l'IFSI Croix-Rouge de Nice ce qui permettra ainsi aux auditeurs de réagir par téléphone tout au long de la diffusion. Ils pourront également au préalable testé leurs connaissances du sujet en répondant à un quiz. L'accès aux bonnes réponses et au score sera disponible après l'émission.Pour écouter le podcast de l'émission Suivre l'actualité de l'émission sur FacebookSensibiliser les jeunes aux problématiques de santé...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)