ESI

Les futurs infirmiers apprennent la langue des signes

Cet article fait partie du dossier:

Formation en ifsi

    Suivant

Accueillir et communiquer avec les patients sourds et malentendants : c’est l’ambition de l’unité d’enseignement facultative de Langue Signée Française (LSF) proposée aux étudiants de l’Institut en Soins Infirmiers (IFSI) du CHRU de Nancy.

Cet article a été publié le 13 mai 2014 par Réseau CHU que nous remercions de cet échange.

langage des signes

A Nancy, les étudiants en soins infirmiers apprennent la Langue Signée Française

Élaborée en partenariat avec le pôle pédagogique de l’Institut des Sourds de la Malgrange, la formation de Langue Signée Française (LSF) s’attache à donner aux futurs soignants volontaires les clés qui leur permettront d’interagir efficacement avec les patients sourds et améliorer ainsi leur prise en charge à l’hôpital.

La formation, basée sur le volontariat des étudiants, s’articule autour :de l’éthique : pour que la présence d’un interprète ne soit pas un frein à la relation soignant/soigné liée aux notions de confidentialité, d’exactitude de l’information et de confiance ; de la santé publique : pour l’adaptation des messages de prévention santé aux publics dédiés et l’organisation d’actions pour les faire passer ; du social : pour...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)