ESI

Haïti fête dignement ses nouveaux diplômés en sciences infirmières !

Cet article fait partie du dossier:

Formation en ifsi

    Suivant

Un article en direct d'Haïti, aimablement partagé par le site HaitiLibre.com, nous montre que les infirmier(e)s nouvellement diplômé(e)s sont félicité(e)s comme il se doit ! Longue vie à tous !

haiti soignants infirmières

Première Dame, représentants de la Faculté, famille, amis... des infirmiers(e)s diplômé(e)s fêté(e)s comme il se doit en Haïti...

Le 25 août dernier, la Première Dame de la République haïtienne, Sophia Martelly, a participé à titre d'invitée d'honneur à la cérémonie de graduation de deux promotions sortantes : « Élites » 2008-2012 et « Althair » 2009-2013, en Sciences infirmières, à l'Université Publique de l'Artibonite aux Gonaïves (UPAG), qui comptent au total 101 récipiendaires. La cérémonie s'est déroulée en présence du Dr Florence D. Guillaume, la Ministre de la Santé Publique, de Nesmy Manigat, Ministre de l'Education Nationale de quelques membres du décanat de l'UPAG (Universite publique de l'Artibonite aux Gonaïves (UPAG), des parents et amis des gradués.

Oser, apprendre et partager [...] Votre avenir sera ce que vous voulez qu'il soit, il incombe à vous et à vous seuls de le construire [...] Pensez grand tout en respectant les valeurs

Sophia Martelly, dont la présence à cette cérémonie a été un acte d'encouragement et de soutien aux récipiendaires, a affirmé que ces nouveaux professionnels de la santé vont faire partie de la grande machine de délivrance de soins à la population [...] À l'instar des autres villes du pays, Gonaïves, ma ville, votre ville, aura besoin de vous. Je vous invite donc aujourd'hui à vous engager en ce sens. A donner en retour, ce que cette ville, le département vous a procuré. Mlle Marie Sainte Lancy Cherestal Lauréate de la Promotion 2009-2013, a adressé des mots d'encouragement et de succès à ses collègues, plaidant pour leur intégration dans le secteur médical. Nesmy Manigat, parrain de la promotion, a conseillé aux récipiendaires. ‎Oser, apprendre et partager [...] Votre avenir sera ce que vous voulez qu'il soit, il incombe à vous et à vous seuls de le construire [...] Pensez grand tout en respectant les valeurs.

De son coté, Mme Paule Colette E. Cupidon, la Doyenne de la Faculté des Sciences Infirmières (FASI), a fait l'éloge de l'établissement, qui commence à se tailler une place de référence en matière de formation en Sciences Infirmières.

Infirmiers.com félicite chaleureusement ces infirmier(e) nouvellement diplômé(e)s et leur souhaite le meilleur !

www.haitilibre.com

Retour au sommaire du dossier Formation en ifsi

Publicité

Commentaires (0)