ESI

Ils inventent « des petits riens du soin qui changent tout » !

Cet article fait partie du dossier :

MNH

    Précédent Suivant

Chaque année, la MNH récompense les étudiants en soins infirmiers pour leurs projets innovants en matière de santé. Lors de la 71ème Journée du CEFIEC le 2 juin 2016 à Saint-Malo, quatre groupes d'ESI ont été primés sur le thème « Les petits riens du soin qui changent tout », avec à la clé de belles récompenses...

Prix MNH 2016

Projets innovants et orignaux, les ESI débordent d'imagination !

Depuis vingt ans, la MNH encourage et récompense les futurs professionnels de la santé et du social qui imaginent les solutions de demain. Cette année, parrainé par la blogueuse Soskuld, le groupe mutaliste a proposé aux étudiants en santé de mener une réflexion collective autour du thème "Les petits riens du soin qui changent tout". Les prix ont été remis ce 2 juin 2016 à l’occasion de la 71ème Journée du CEFIEC qui se s'est tenue du 1 au 3 juin 2016 à Saint-Malo.

Chaque année, les équipes se composent d'au minimum trois étudiants accompagnés d'un cadre formateur. La forme du travail à fournir est laissée à l’appréciation des étudiants, tant qu'il est original, de qualité technique ou artistique, qu'il montre leur intérêt professionnel dans le soin et reste en adéquation avec le thème imposé (ex : reportages photographiques, dossiers, maquettes, affiches...). Zoom sur les heureux gagnants du concours étudiants de 2015/2016…

Les prix du JuryCette année, le prix du Grand Jury a été remis à l’équipe « Idélice n°4 » de l’IFSI du CH les Muraux (78) pour leur projet « la musique dans les soins ». Afin d'améliorer la prise en charge de la douleur et de l'anxiété des patients lors des soins, les lauréats se sont concentrés sur une alternative non médicamenteuse : la musique (lire aussi notre article "Quid de la musicothérapie sur les douleurs induites en soins palliatifs"). À...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire