ESI

Manifestation des étudiants en soins infirmiers – derniers préparatifs

Cet article fait partie du dossier :

Formation en ifsi

La FNESI est optimiste : elle attend au moins 5 000 étudiants venus de toute la France pour réclamer « des études de qualité » et les mêmes droits que les autres étudiants.

Thomas Chrétien, le président de la FNESI (Fédération nationale des étudiants en soins infirmiers) attend entre 5 et 15 000 manifestants ce jeudi 12 à Paris. Venus de toute la France, ils se rassembleront à partir de 11 sur le parvis de la gare Montparnasse. Départ prévu à midi en direction du ministère de la santé (ou plutôt du secrétariat d’État, les dénominations étant fluctuantes). Une délégation sera reçue vers 16 heures.

Son poids sera évidemment d’autant plus important que les manifestants seront plus nombreux.

Du côté de la FNESI, on s’active ferme pour cela. Un site internet spécial a été créé (Et si on s’bougeait ?! -), sur lequel on trouve toutes les infos pratiques pour préparer la manif et s’y rendre, quel que soit votre point de départ en France.

Rappelons que le même jour, celui de la Journée internationale des infirmières commémorant la naissance de Florence Nightingale, la CNI (Coordination nationale infirmière) et les sages-femmes appellent aussi à manifester.

Creative Commons License
Rédacteur en chef IZEOS
serge.cannasse@izeos.com

Retour au sommaire du dossier Formation en ifsi

Publicité

Commentaires (0)

MNH