ESI

Remise de diplômes d'infirmier : c'est parti !

par .

Cet article fait partie du dossier:

Formation en ifsi

    Suivant

C'est la période qui, chaque année, s'y prête… A l'issue de leurs trois années d'étude démarrée au mois de septembre, les étudiants en soins infirmiers viennent d'obtenir leur diplôme d’État. Désormais, ils sont infirmiers ! Félicitation à eux et longue vie dans la profession !

étudiants diplômés

Trois ans de formation achevés, et une page qui se tourne avec l'entrée dans le monde professionnel pour les nouveaux diplômés infirmiers…

Les premiers résultats pointent leur nez, relayés dans la presse régionale… et ils sont plutôt bons !

L'Ifsi de Saint-Lô a remis mardi soir 21 juillet 2015 à ses 46 étudiants de la promotion 2012-2015 son diplôme d’État… 100 % de réussite ce qui réjouit la référente de promotion et un directeur d'hôpital (Hôpital Mémorial) qui se réjouit d'embaucher 90% des nouveaux diplômés, soulignant également la qualité de la formation de l'Ifsi de Saint-Lô comme « la plus performante »… Merci à nos collègues de ouest-france pour ces infos…

L'Ifsi de Blois a remis, lui aussi, le 18 juillet dernier ses diplômes d’État à ses 91 étudiants qui portaient, pour l'occasion le chapeau Oxford, cette coiffe symbole de la réussite académique dans le monde anglo-saxon, mais dont l'origine serait en fait italienne. Trois ans de formation achevés, et une page qui se tourne avec l'entrée dans le monde professionnel… Marc Gricourt, maire de Blois et président du conseil de surveillance du centre hospitalier, s'est adressé aux diplômés pour les...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (2)

cynfri

Avatar de l'utilisateur

1 commentaires

#2

propos injustifié

tout dépend des régions , plus précisément ARS dans les pays de la Loire , très exigeante , même avec beaucoup de travail , il y en a qui échoue , a cause des stages ,et des modules non acquis , et dans la régions pas question d augmenter de 0.5 points .
donc je vous trouve injuste de commenter cela.

elhombredelamancha

Avatar de l'utilisateur

64 commentaires

#1

hum...

corollaire du sujet voisin , il semble désormais bien difficile de trouver le moyen d échouer dans ce système réformé ...
bref...en tout cas bienvenue au pôle emploi , dans le monde merveilleux du CDD pressurisé à l extrême ...