ESI

De Rennes à Budapest, sept étudiants infirmiers racontent leur aventure

par .

Cet article fait partie du dossier:

Formation en ifsi

    Suivant

Les « ESI, On s'engage » ont, durant leur expédition humanitaire « Rennes-Budapest : Canaux en vélo » qui s'est déroulée durant l'été 2016, réalisé tous leurs objectifs : rencontrer deux instituts de formation en soins infirmiers en vue de mettre en place des échanges culturels et récolter des fonds pour l'association la Cordée bretonne. Retour sur une expérience sportive et solidaire.

Etudiants Budapest expédition humanitaire

Les « ESI, On s'engage », sont arrivés à bon port à Budapest.

Le 6 juillet 2016, les « ESI, On s'engage » ont vu leur projet « Rennes-Budapest : Canaux en vélo » se concrétiser après avoir passé un an à préparer leur expédition. Rentrés en France sans aucune casse physique à la mi-août, ils sont fiers d'avoir atteint les buts qu'ils s'étaient fixés. Trois participants reviennent sur leur parcours et dressent le bilan de cette aventure.

Une aventure chargée en émotions

Rose, Pauline et Romain font partie des sept étudiants en soins infirmiers qui ont parcouru plusieurs milliers de kilomètres en vélo pour rejoindre Budapest et mener une action solidaire. On a passé pas mal de temps en France, explique Romain. Il faisait très chaud ! Ça a duré à peu près deux semaines, ce qui a permis à notre corps de s'habituer à effectuer notre centaine de kilomètres chaque jour. Nous avons fait du camping sauvage tous les jours, sauf les samedi où l'on s'offrait le luxe d'un camping...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)