ESI

Sidaction : les étudiants infirmiers s'engagent

    Précédent Suivant

Alors que la 21ème édition du Sidaction se déroulait la semaine dernière, le Bureau des Etudiants Infirmiers de la Pitié-Salpêtrière (BEIPS) poursuit la mobilisation. En effet, un concert caritatif, organisé par cette association, se déroulera dimanche 5 avril, de 19h à 23h30, au Gibus café à Paris.

main ruban rouge sida

Les étudiants en soins infirmiers de l'Ifsi Pitié-Salpêtrière s'engagent pour la lutte contre le sida...

Permettre aux étudiants de partager davantage d’expériences humaines et relationnelles autour d’évènements de santé publique, c’est l’objectif de cette association d’étudiants en soins infirmiers. Et ces futurs soignants prennent leur rôle très au sérieux. Grace à ce concert, nous voulions sensibiliser les étudiants à la lutte contre le Sida, à notre niveau, tout en montrant notre engagement pour cette cause. En effet, la législation prévoit que nous fassions la promotion de la santé, auprès des populations, lorsque nous serons infirmiers. Nous avons donc décidé de nous y mettre dès maintenant. Cette soirée est le meilleur moyen de rassembler le plus grand nombre, en alliant plaisir et prévention collective, explique Ali Salah, son président.

Un concert caritatif au Gibus, à Paris, cela ne se refuse pas !

Composé de 9 étudiants, toutes promotions confondues, le BEIDS a tout mis en œuvre pour mener à bien ce projet. Nous avons sollicité l’aide de l’association Sidaction, afin que le BEIPS soit sponsorisé pour cette soirée. Ce partenariat nous a permis, d’une part, d’officialiser l’évènement, et d’autre part, d’avoir du matériel à disposition (goodies, préservatifs à distribuer...), précise Ella Kiavila, la responsable du « pôle...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)