ESI

Financement des études : l'AP-HP rassure les étudiants paramédicaux

par .

Cet article fait partie du dossier:

Formation en ifsi

    Suivant

Une nouvelle inquiétude était apparue en cette fin d'année pour les étudiants en formation des métiers paramédicaux dépendant des établissements de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP). En effet, selon des informations qui circulaient, pour certains d'entre eux, le financement de leurs études pouvait être compromis. Les explications de l'AP-HP du 8 décembre 2014 dédramatisent le sujet et rassurent les étudiants.

AP-HP hôpital Paris

L'AP-HP fait le point sur la prise en charge financière des étudiants (septembre 2014) au sein de ses instituts de formation.

L'AP-HP rassure les étudiants...

Mise à jour du 9 décembre 2014 - Communiqué de l'Assistance Publique -Hôpitaux de Paris.

L'AP-HP le souligne d'emblée, ce recensement des différents statuts étudiants inscrits dans les instituts de formation qui lui sont rattachés, n'est en aucun cas réalisé pour l’établissement de facture à l’encontre des étudiants. Et de préciser ceci : Jusqu’à la rentrée de septembre 2014, la distinction sur les conditions de prise en charge financière des étudiants s’établissaient sur la base d’une déclaration faite auprès de l’IFSI...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (2)

Utilisateur supprimé

Avatar de l'utilisateur

494 commentaires

#2

?

Si on résume, on a de fait quelques mousquetaires (souvent les mêmes) qui appellent à la mobilisation, pétition, rassemblement, manifestation …etc, pour un risque présumé d’où l’emploi fort prudent du conditionnel et autres qualificatifs déterminant le caractère incertain du problème dénoncé.

[•••Certes, c'est encore une rumeur assez floue, sans trace écrite, sans critères clairement mis sur la table, mais "il n'y a pas de fumée sans feu"•••]

SolinePink

Avatar de l'utilisateur

3 commentaires

#1

Coût école d'ingé

Ne vous méprenez pas si les écoles d'ingé les plus préstigieuses coûtent 1 000€/an la plupart reviennent à 8 000€ / an.

Néanmoins, payer ce prix là pour avoir un salaire avoisinant le SMIC...