FNESI

La Fnesi en congrès 2013 à Rennes

Cet article fait partie du dossier:

Formation en ifsi

    Suivant

Du 21 au 24 novembre 2013, le 13ème congrès national de la Fnesi réunira les Étudiants en Soins Infirmiers (ESI) de toute la France à Rennes ; un congrès organisé par le CESIR et AMNESI (associations étudiantes des deux IFSI Rennais). Un événement incontournable pour les membres de la Fnesi pour se former et échanger ; il y a tant à dire !

13eme congrés national FNESI

Le 13ème congrès national de la Fnesi réunira les Étudiants en Soins Infirmiers (ESI) de toute la France à Rennes

Lors de ce congrès 2013, de nombreuses formations seront proposées aux étudiants présents. Elles aborderont diverses thématiques comme la gestion d’association, de projets... mais surtout le transfert des BFSS de la Région vers le CROUS, ainsi que les perspectives d’évolution rendues possibles par l’intégration universitaire. Ces formations permettront aux étudiants en soins infirmiers d’aborder leur formation différemment et ainsi de comprendre l’importance de leur place d’étudiant associatif investi. Par ailleurs, un parcours professionnel valorisant le métier d’infirmier sous plusieurs de ses angles, leur sera proposé.

Un programme dense

Pendant ce congrès, les étudiants pourront également assister à des tables rondes durant lesquelles ils pourront échanger avec les acteurs clés de leur formation, comme un représentant de l’ARS Bretagne, de la DGOS et du CEFIEC. Les thèmes abordés durant ces tables rondes concernent « l’organisation générale des IFSI » et la « reconnaissance du statut de l’étudiant ». L'occasion également de présenter les positions de la FNESI,...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)