ESI

Promo 2014-2017 : ça y est, ils sont diplômés !

Cet article fait partie du dossier:

Formation en ifsi

    Suivant

Ils ont réussi. Les étudiants en soins infirmiers ont pu consulter la liste des nouveaux diplômés d’Etat ce mois de juillet. Après trois années très intenses, c'est donc l'heure des résultats et de la remise des diplômes d'Etat pour les étudiants en soins infirmiers de la promotion 2014-2017. Pour les 3e année, c’est un peu la délivrance et surtout l’entrée dans le monde professionnel. La presse régionale, comme chaque année, se fait l’écho de ces réussites un peu partout en France. Infirmiers.com s’est lancé dans une revue de détail des diplômes à travers les différents IFSI de l’hexagone.

A Dieppe, à Flers ou encore à Châteaudun, les ESI de la promotion 2014-2017 vont, pour la plupart, bientôt faire leur entrée dans le monde professionnel.

Ils avaient tous leurs toques de diplômés ou leurs chapeaux Oxford fièrement vissé(e)s sur la tête : une trentaine d’étudiants de l’IFSI de Dieppe, en Normandie, ont eu droit à une cérémonie jeudi 13 juillet pour célébrer la réussite de leurs examens, en présence de leurs familles. C’était dur mais ça en valait la peine, nous n’avons pas fait tout ça pour rien. Je vais pouvoir offrir un meilleur avenir à mes enfants maintenant, a réagi l’une des nouvelles infirmières, fraichement diplômée et citée par Paris Normandie.fr. Ce diplôme est un aboutissement. Il représente la récompense de tous vos efforts au long de ces trois années, a tenu à souligner l’une des formatrices de l’IFSI présente ce jour-là.

Je cherchais l’humain, le côté social, à interagir avec les patients.

En Normandie toujours, à Flers cette fois, 47 élèves de l’IFSI sur 48 ont décroché leur diplôme d’infirmier mardi 18 juillet. C’est un peu moins bien que la dernière fois, mais c’est très satisfaisant, a réagi la directrice de l’institut de formation, citée par Ouest-France. Il faut dire que l’année 2016 avait placé la barre très haut. Sur les 35 étudiants qui s’étaient présentés devant le jury de l’IFSI de Flers en 2016, tous...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (4)

lova_nox

Avatar de l'utilisateur

2 commentaires

#4

re

Pourquoi suis-je si triste, moi, infirmière depuis 4 ans, de les accueillir dans "ce monde" ? .... (c'est terrible de tenir des propos pareils pour une profession indispensable !!)

FRED60

Avatar de l'utilisateur

35 commentaires

#3

Le début de la réalité...

Ce qui serait intéressant ça serait d'interroger tous ces futurs infirmiers passionnés dans 5 ans seulement, mai bon continuons à faire rêver...

Don59510

Avatar de l'utilisateur

1 commentaires

#2

Condoléances

Condoléances..... bienvenu en enfer!!!

Byabya

Avatar de l'utilisateur

5 commentaires

#1

Bravo

"and now your watch begin" haha, bienvenue dans le grand bain et félicitation !