TFE

TFE - travail de fin d'étude et méthodologie

Cet article fait partie du dossier:

Formation en ifsi

    Suivant

1. Déterminer ce que l'on veut faire : le thème

Quel est le problème que l'on étudie.

Faits = analyse de ces faits : discerner les points de vue, les aspects, les contradictions => questionnement ( rechercher les causes et les effets).
Décision d'étudier quel problème = objet d'étude, quel en est l'intérêt ( projet professionnel), pour qui?

2. Consultation d'une bibliographie

États des lieux.Faire éclater le le problème > Cerner , clarifier l'objet d'étude en prenant en compte les différents aspects.Déterminer les relations de causes à effets : utilisation des connaissances antérieurs, recherche documentaire, apports de personnes compétentes.Redéfinition de la question = claire et précise.3. Élaboration d'un cadre conceptuelLe chercheur est actif, s'implique, il définit 1 cadre dans lequel il se situe.Définir les concepts de références,...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (1)

abdelmajidabassi

Avatar de l'utilisateur

1 commentaires

#2

qu'est ce qu'une bibliographie?

j'ai pas compris le volet de la bibliographie qu'est ce que c'est exactement,notant que j'entend toujours qu'elle présente la clé du PFE,je suis en train de débuter mes premiers pas vers la préparation du mon PFE merci de m'aiderez.