TFE

TFE - Mémoires en ligne des étudiants en soins infirmiers

Merci de partager vos TFE avec la communauté d'Infirmiers.com, cependant, voici quelques rappels indispensables :

TFE, Mémoires en ligne

Travaux de fin d'études - étudiants infirmiers

Attention, avis aux étudiants infimiers : Nous vous rappelons que le plagiat de mémoire peut être puni par des sanctions très sévères allant jusqu’à l’exclusion !

D'autre part, les Travaux de Fin d’ Études présentés sont donnés à titre indicatif sous la responsabilité de leurs auteurs, ils n'engagent en rien la responsabilité d'infirmiers.com ni celle de l’Institut de Formation en soins infirmiers.

Seuls les TFE terminés ayant été soutenus devant le jury et notés peuvent être publiés sur Infirmiers.com. Nous déclinons toutes responsabilités vis-à-vis des auteurs ne respectant pas cette consigne.

NB : Les TFE sont publiés tels qu'envoyés par leurs auteurs, sans aucune modification de la part de la rédaction qui ne fait aucune sélection préalable.

Tous les travaux de fin d'études

Les TFE 2017

 TFE viens avec moi je dessine

TFE - « Viens avec moi, je dessine »

En mai 2017, Sébastien Rives, alors étudiant en soins infirmiers à l'Institut de Formation en Soins Infirmiers du CHR Sud de Saint-Pierre de la Réunion - promotion 2014-2017 - a soutenu avec succès son travail de fin d'études sur la thématique suivante : « Viens avec moi, je dessine ».

 Etat végétatif : viser toujours la dignité du patient

Etat végétatif : viser toujours la dignité du patient

Que le patient soit en état végétatif chronique (EVC) ou en état pauci-relationnel (EPR), le premier écueil à la prise en charge soignante est l’absence de communication ou plus précisément l’absence de retour verbal de la part du patient. Dans une situation singulière de communication à sens unique où, de plus, le doute peut subsister sur le diagnostic, le soignant va devoir s’interroger sur plusieurs points afin de conduire les soins en respectant la personnalité...

Quelle place donner à nos propres émotions ?

TFE - Quelle place donner à nos propres émotions ?

En mai 2017, Vaea TAPUTU, alors étudiante en soins infirmiers à l'Institut de Formation en Soins Infirmiers de l'Hôpital Charles-Foix (AP-HP) - promotion 2014-2017 - a soutenu avec succès son travail de fin d'études sur la thématique suivante : « Quelle place donner à nos propres émotions ? »

Le positionnement infirmier dans le projet de soin en psychiatrie

Le positionnement infirmier dans le projet de soin en psychiatrie

En juin 2017, Nicolas Sarron, alors étudiant en soins infirmiers à l'Institut de Formation en Soins Infirmiers de Pontchaillou (promotion 2014-2017) a soutenu avec succès son travail de fin d'études sur la thématique suivante : « Le positionnement infirmier dans le projet de soin en psychiatrie ».

Aller contre ses valeurs, un échec pour l’alliance thérapeutique ?

Aller contre ses valeurs, un échec pour l’alliance thérapeutique ?

En juin 2017, Ophélie Mauger, alors étudiante en soins infirmiers à l'Institut de Formation en Soins Infirmiers de Châteaubriant-Nozay-Pouancé (promotion 2014-2017) a soutenu avec succès son travail de fin d'études sur la thématique suivante : « Aller contre ses valeurs, un échec pour l’alliance thérapeutique ? ».

infirmière patiente soins

Lien entre anxiété et douleur liée aux soins

En juin 2017, Benjamin Cappoen, alors étudiant en soins infirmiers à l'Institut de Formation en Soins Infirmiers de Montereau (promotion 2014-2017) a soutenu avec succès son travail de fin d'études sur la thématique suivante : « L'influence de l'anxiété dans la douleur liée aux soins chez des patients souffrant de douleurs chroniques ».

point fermé détresse

Évaluation de la douleur auprès du patient polyhandicapé

En avril 2017, Aziz Belkhir, alors étudiant en soins infirmiers à l'Institut de Formation en Soins Infirmiers Xavier Arnozan (promotion 2014-2017) a soutenu avec succès son travail de fin d'études sur la thématique suivante : « Évaluation de la douleur auprès du patient polyhandicapé – Bien se connaître pour mieux le reconnaître ».

IADE réanimation de patient

Le rôle de l’infirmier dans l’infection des voies veineuses centrales en réanimation

En mai 2017, Julien Martinez, alors étudiant en soins infirmiers à l'Institut de Formation en Soins Infirmiers de Chambéry (promotion 2014-2017) a soutenu avec succès son travail de fin d'études sur la thématique suivante : « Le rôle de l’infirmier dans l’infection des voies veineuses centrales en réanimation ».

Sortie de secours signalisation

« Je vous accompagne vers la sortie ? »

En janvier 2017, Valentin Laubier, alors étudiant en soins infirmiers à l'Institut de Formation en Soins Infirmiers de Poitiers (promotion 2014-2017) a soutenu avec succès son travail de fin d'études sur la thématique suivante : « Je vous accompagne vers la sortie ? ».

Retour au sommaire du dossier Etudier en IFSI