TFE

TFE - Mémoires en ligne des étudiants en soins infirmiers

Cet article fait partie du dossier:

Etudier en IFSI

    Précédent

Merci de partager vos TFE avec la communauté d'Infirmiers.com, cependant, voici quelques rappels indispensables :

TFE, Mémoires en ligne

Travaux de fin d'études - étudiants infirmiers

Attention, avis aux étudiants infimiers : Nous vous rappelons que le plagiat de mémoire peut être puni par des sanctions très sévères allant jusqu’à l’exclusion !

D'autre part, les Travaux de Fin d’ Études présentés sont donnés à titre indicatif sous la responsabilité de leurs auteurs, ils n'engagent en rien la responsabilité d'infirmiers.com ni celle de l’Institut de Formation en soins infirmiers.

Seuls les TFE terminés ayant été soutenus devant le jury et notés peuvent être publiés sur Infirmiers.com. Nous déclinons toutes responsabilités vis-à-vis des auteurs ne respectant pas cette consigne.

NB : Les TFE sont publiés tels qu'envoyés par leurs auteurs, sans aucune modification de la part de la rédaction qui ne fait aucune sélection préalable.

Tous les travaux de fin d'études

Les TFE 2020

TFE :

TFE : "Je ne suis pas celui que tu crois. Représentations, de la pensée à l’impact

En juillet 2020, Solène Callarec, étudiante en soins à l’Ifsi des hôpitaux universitaires de Strasbourg (promotion 2017-2020), soutenait son travail de fin d'études sur la thématique suivante : "Je ne suis pas celui que tu crois. Représentations, de la pensée à l’impact". Elle souhaite aujourd’hui le partager avec la communauté d’infirmiers.com et nous la remercions..

TFE - Le soignant en pédiatrie : figure d’attachement ou référent ?

TFE - "Le soignant en pédiatrie : figure d’attachement ou référent ?"

En juillet 2020, Céline Roques, étudiante en soins infirmiers dans l’Etablissement Régional de Formation des Professions Paramédicales du GIPES d'Avignon et du Pays de Vaucluse (promotion 2017-2020), soutenait son travail de fin d'études sur la thématique suivante : "Le soignant en pédiatrie : figure d’attachement ou référent ?". Elle souhaite aujourd’hui le partager avec la communauté d’infirmiers.com et nous la remercions.

TFE - Quand l'humour laisse place à l'humain

TFE - "Quand l'humour laisse place à l'humain"

En juillet 2020, Elodie Begou, étudiante en soins infirmiers à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers du Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble Alpes (promotion 2017-2020), soutenait son travail de fin d'études sur la thématique suivante : "Quand l'humour laisse place à l'humain". Elle souhaite aujourd’hui le partager avec la communauté d’infirmiers.com et nous le remercions.

TFE - Le dépassement de compétences et l’intégration d’un nouvel arrivant

TFE - Le dépassement de compétences et l’intégration d’un nouvel arrivant

En juillet 2020, Pierre Allain, étudiant en soins infirmiers à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers du Centre Hospitalier Guillaume Régnier de Rennes (promotion 2017-2020), soutenait son travail de fin d'études sur la thématique suivante : "Le dépassement de compétences et l’intégration d’un nouvel arrivant". Il souhaite aujourd’hui le partager avec la communauté d’infirmiers.com et nous le remercions.

TFE - La posture infirmière face à un patient violent aux urgences…

TFE - La posture infirmière face à un patient violent aux urgences…

Etudiante en soins infirmiers, Lucie Le Roy Mangeant a passé sa soutenance en mai 2020. Son travail de fin d’étude portait sur la violence envers les soignants. Plus précisément, son thème de recherche se centrait sur cette question : "En quoi la posture de l’infirmière peut-elle avoir un impact sur la relation soignant-soigné face à un patient commettant des actes de violence aux urgences ?" Nous la remercions pour ce partage.

TFE - "Nos émotions comme des outils de travail et de ressources..."

TFE - "Nos émotions comme des outils de travail et de ressources..."

En juillet 2020, Amélie Leclecq, étudiante en soins infirmiers à l’Institut de formation en Soins Infirmiers de la Capelette, à Marseille AP/HM (promotion 2017-2020), soutenait son travail de fin d'études sur la thématique suivante : "L’expérience personnelle de l’étudiant infirmier comme ressource professionnelle au sein d’une relation de soin intersubjective". Elle souhaite aujourd’hui le partager avec la communauté d’infirmiers.com et nous la remercions.

Retour au sommaire du dossier Etudier en IFSI