TFE

TFE - Mémoires en ligne des étudiants en soins infirmiers

    Précédent

Merci de partager vos TFE avec la communauté d'Infirmiers.com, cependant, voici quelques rappels indispensables :

TFE, Mémoires en ligne

Travaux de fin d'études - étudiants infirmiers

Attention, avis aux étudiants infimiers : Nous vous rappelons que le plagiat de mémoire peut être puni par des sanctions très sévères allant jusqu’à l’exclusion !

D'autre part, les Travaux de Fin d’ Études présentés sont donnés à titre indicatif sous la responsabilité de leurs auteurs, ils n'engagent en rien la responsabilité d'infirmiers.com ni celle de l’Institut de Formation en soins infirmiers.

Seuls les TFE terminés ayant été soutenus devant le jury et notés peuvent être publiés sur Infirmiers.com. Nous déclinons toutes responsabilités vis-à-vis des auteurs ne respectant pas cette consigne.

NB : Les TFE sont publiés tels qu'envoyés par leurs auteurs, sans aucune modification de la part de la rédaction qui ne fait aucune sélection préalable.

Tous les travaux de fin d'études

Les TFE 2018

TFE - Quand les valeurs de l'infirmier rencontrent la criminalité

TFE - Quand les valeurs de l'infirmier rencontrent la criminalité

En juin 2018, Théo Flamand, étudiant en soins infirmiers à l'Institut de formation en soins infirmiers de l'hôpital Tenon, AP-HP (promotion 2015-2018) soutenait avec succès son travail de fin d'études sur la thématique suivante : "Quand les valeurs de l’infirmier rencontrent la criminalité". Il souhaite aujourd’hui le partager avec la communauté d’Infirmiers.com et nous le remercions.

TFE - L’infirmier face à l’arrêt d’une réanimation pédiatrique

TFE - L’infirmier face à l’arrêt d’une réanimation pédiatrique

En juin 2018, Valentin Leclerc, étudiant en soins infirmiers à l'Institut de formation en soins infirmiers René Auffray (promotion 2015-2018) soutenait avec succès son travail de fin d'études conjoint sur la thématique suivante : "L’infirmier face à l’arrêt d’une réanimation pédiatrique". Il souhaite aujourd’hui le partager avec la communauté d’Infirmiers.com et nous le remercions.

Toucher et dimension affective des soins en fin de vie

TFE - Toucher et dimension affective des soins en fin de vie

En juin 2018, Maud Bucher, Maxym Parisot, Ophélie Quilghini et Clément Ruiz, tout quatre étudiants en soins infirmiers à l'Institut de formation aux métiers de la santé du Nord Franche-Comté, site de Montbéliard (promotion 2015-2018) ont soutenu avec succès leur travail de fin d'études conjoint sur la thématique suivante : « Le toucher relationnel dans l'accompagnement des personnes en fin de vie ». Ils souhaitent aujourd’hui le partager avec la communauté d’Infirmiers.com et nous les en remercions.

L'infirmier de pré-hospitalier témoin des drames de la vie

TFE - L'infirmier de pré-hospitalier témoin des drames de la vie

En juin 2018, Victoria Kopecky, alors étudiante en soins infirmiers à l'Institut de Formation en Soins Infirmiers de Paris Saint-Joseph - promotion 2015-2018 - a soutenu avec succès son travail de fin d'études sur la thématique suivante : « L'infirmier de pré-hospitalier témoin des drames de la vie. Urgence, expérience et choc émotionnel ».

Accompagner le dernier voyage, sans turbulences

TFE - Accompagner le dernier voyage, sans turbulences

En juin 2018, Manon Bollecker, alors étudiante en soins infirmiers à IRFSS Croix Rouge de Lyon - promotion 2015 -2018 - a soutenu avec succès son travail de fin d'études sur la thématique suivante : « Accompagner le dernier voyage, sans turbulences ».

 Maladie d’Alzheimer, un libre choix de consentement aux soins ?

TFE - "Maladie d’Alzheimer, un libre choix de consentement aux soins ?"

En juin 2018, Emilie Mariot, alors étudiante en soins infirmiers à l'Institut de Formation en Soins Infirmiers de Rochefort/mer - promotion 2015-2018 - a soutenu avec succès son travail de fin d'études sur la thématique suivante : « Maladie d’Alzheimer, un libre choix de consentement aux soins ? »

Retour au sommaire du dossier Etudier en IFSI