Retrouvez ici les TFE (travaux de fin d'études) des étudiants en soins infirmiers pour l'année 2020.
N'hésitez pas à nous adresser vos TFE, à partir du moment où ils ont été soutenus, et notés, et nous les publierons sur Infirmiers.com.
Pour cela, envoyez le à : redaction@infirmiers.com
Tous les travaux de fin d'études
Les dernières publications
TFE - "La qualité d’encadrement et l’hygiène de vie des étudiants en soins infirmiers"
Au printemps 2020, Laura Moussy, étudiante en soins infirmiers à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers du Sud Seine et Marne (promotion 2017-2020), présentait son travail de fin d'études sur la thématique suivante : "La qualité d’encadrement et l’hygiène de vie des étudiants en soins infirmiers". Elle souhaite aujourd’hui le partager avec la communauté d’infirmiers.com et nous la remercions.
TFE - "La réflexivité : une arme favorisant une pratique professionnelle de qualité"
En juin 2020, Anaïs Serville, étudiante en soins à l’Ifsi du Centre Hospitalier Emile Roux, au Puy-en- Velay (promotion 2017-2020), soutenait son travail de fin d'études sur la thématique suivante : "La réflexivité : une arme favorisant une pratique professionnelle de qualité". Elle souhaite aujourd’hui le partager avec la communauté d’infirmiers.com et nous la remercions.
TFE - "Les enfants de moins de trois ans face aux écrans"
En juillet 2020, Chloé Ceretus, étudiante en soins à l’Ifsi Charles Foix d'Ivry sur Seine (promotion 2017-2020), soutenait son travail de fin d'études sur la thématique suivante : "Les enfants de moins de trois ans face aux écrans". Elle souhaite aujourd’hui le partager avec la communauté d’infirmiers.com et nous la remercions.
TFE : "Je ne suis pas celui que tu crois. Représentations, de la pensée à l’impact
En juillet 2020, Solène Callarec, étudiante en soins à l’Ifsi des hôpitaux universitaires de Strasbourg (promotion 2017-2020), soutenait son travail de fin d'études sur la thématique suivante : "Je ne suis pas celui que tu crois. Représentations, de la pensée à l’impact". Elle souhaite aujourd’hui le partager avec la communauté d’infirmiers.com et nous la remercions.
TFE - "Le soignant en pédiatrie : figure d’attachement ou référent ?"
En juillet 2020, Céline Roques, étudiante en soins infirmiers dans l’Etablissement Régional de Formation des Professions Paramédicales du GIPES d'Avignon et du Pays de Vaucluse (promotion 2017-2020), soutenait son travail de fin d'études sur la thématique suivante : "Le soignant en pédiatrie : figure d’attachement ou référent ?". Elle souhaite aujourd’hui le partager avec la communauté d’infirmiers.com et nous la remercions.
TFE - "Quand l'humour laisse place à l'humain"
En juillet 2020, Elodie Begou, étudiante en soins infirmiers à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers du Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble Alpes (promotion 2017-2020), soutenait son travail de fin d'études sur la thématique suivante : "Quand l'humour laisse place à l'humain". Elle souhaite aujourd’hui le partager avec la communauté d’infirmiers.com et nous le remercions.
TFE - Le dépassement de compétences et l’intégration d’un nouvel arrivant
En juillet 2020, Pierre Allain, étudiant en soins infirmiers à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers du Centre Hospitalier Guillaume Régnier de Rennes (promotion 2017-2020), soutenait son travail de fin d'études sur la thématique suivante : "Le dépassement de compétences et l’intégration d’un nouvel arrivant". Il souhaite aujourd’hui le partager avec la communauté d’infirmiers.com et nous le remercions.
TFE - La posture infirmière face à un patient violent aux urgences…
Etudiante en soins infirmiers, Lucie Le Roy Mangeant a passé sa soutenance en mai 2020. Son travail de fin d’étude portait sur la violence envers les soignants. Plus précisément, son thème de recherche se centrait sur cette question : "En quoi la posture de l’infirmière peut-elle avoir un impact sur la relation soignant-soigné face à un patient commettant des actes de violence aux urgences ?" Nous la remercions pour ce partage.
TFE - "Nos émotions comme des outils de travail et de ressources..."
En juillet 2020, Amélie Leclecq, étudiante en soins infirmiers à l’Institut de formation en Soins Infirmiers de la Capelette, à Marseille AP/HM (promotion 2017-2020), soutenait son travail de fin d'études sur la thématique suivante : "L’expérience personnelle de l’étudiant infirmier comme ressource professionnelle au sein d’une relation de soin intersubjective". Elle souhaite aujourd’hui le partager avec la communauté d’infirmiers.com et nous la remercions.
EXERCICE COORDONNÉ
4 fédérations étudiantes soutiennent une proposition de loi pour l'accès direct
Etudes
Parcoursup : la plateforme d’orientation est ouverte !
ESI
À l’AP-HP, l’amélioration des stages infirmiers comme priorité
INFOS ET ACTUALITES
Movember : "La moustache, c’est un peu notre ruban rose"