Abandon pour faire AP
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
Abandon pour faire AP
Bonjour,
Je suis actuellement en 2eme année et j’ai l’intention d’abandonner ma formation pour suivre celle d’auxiliaire de puériculture. J’ai fais pas mal de recherches et cette formation est prise en charge par la région que dans certaines conditions, dans l’une d’elle il est spécifier que « les jeunes en poursuites d’études » sont pris en charge, j’aimerai savoir si l’un d’entre vous sait ce que cela signifie exactement ? Parlent-ils uniquement des lycéens qui viennent d’avoir obtenue leur bac ? Car j’ai 19ans et je suis entrée a l’IFSI tout juste après avoir eu mon bac mais du coup j’ignore si le fait d’avoir suivis 1an de formations a l’IFSI fait que je n’entre pas dans cette conditions de prise en charge, si quelqu’un d’entre vous c’est déjà retrouver dans le même cas ou que vous connaissez quelqu’un qui été dans la même situation ça m’aiderai beaucoup car j’ai peur de ne pas avoir le droit à une prise en charge financière.
Ps : je ne peu correspondre à aucune autres conditions que celle-ci
Je suis actuellement en 2eme année et j’ai l’intention d’abandonner ma formation pour suivre celle d’auxiliaire de puériculture. J’ai fais pas mal de recherches et cette formation est prise en charge par la région que dans certaines conditions, dans l’une d’elle il est spécifier que « les jeunes en poursuites d’études » sont pris en charge, j’aimerai savoir si l’un d’entre vous sait ce que cela signifie exactement ? Parlent-ils uniquement des lycéens qui viennent d’avoir obtenue leur bac ? Car j’ai 19ans et je suis entrée a l’IFSI tout juste après avoir eu mon bac mais du coup j’ignore si le fait d’avoir suivis 1an de formations a l’IFSI fait que je n’entre pas dans cette conditions de prise en charge, si quelqu’un d’entre vous c’est déjà retrouver dans le même cas ou que vous connaissez quelqu’un qui été dans la même situation ça m’aiderai beaucoup car j’ai peur de ne pas avoir le droit à une prise en charge financière.
Ps : je ne peu correspondre à aucune autres conditions que celle-ci
-
- Régulier
Re: Abandon pour faire AP
Merci à ceux qui m’auront lu et qui pourront m’aider ! 

-
- Adepte
Bonjour,
Je pense qu'il faudrait que tu te renseignes auprès du conseil régional de ta région.
Bon courage.
Je pense qu'il faudrait que tu te renseignes auprès du conseil régional de ta région.
Bon courage.
Théoriquement tu n'as que la passerelle à faire pour obtenir le diplôme d'AP (validation du module 1 et 3).
Il suffit que tu demande ton diplôme d'AS.
https://www.ifac.asso.fr/-DEAP-Formatio ... -?onglet=3
Il suffit que tu demande ton diplôme d'AS.
https://www.ifac.asso.fr/-DEAP-Formatio ... -?onglet=3
-
- Régulier
Merci beaucoup, après mieux réflexion je préférais faire un report d’année au cas où si je veux reprendre mes études d’infirmière après la formation AP, j’ai entendu qu’on pouvais reporter jusqu’à 3ans pour reprendre les études où elles se sont arrêtées mais faut-il des conditions particulière pour reporter sa formation autant de temps ? Et sais tu si le cursus partiel (donc avec le diplôme AS) est pris en charge financièrement ?
Normalement oui
Sauf si changement récent, tu peux le faire par pôle emploi.
Sauf si changement récent, tu peux le faire par pôle emploi.
Bébé infirmière Juillet 2020 

Doublon
Dernière modification par choutbee le 06 oct. 2019 15:49, modifié 1 fois.
Bébé infirmière Juillet 2020 

-
- Régulier
Encore bonjour, j’ai une nouvelle question par rapport à de nouvelles recherches que j’ai faite pour la passerelle AS-AP, j’ai lu sur mon attestation que je peu demander mon diplôme d’AS après une interruption de formation. Seulement savez-vous si par « interruption » ils parle d’arrêt définitif ? Car moi je voudrais un report d’année mais est ce que j’ai le droit de demander mon diplôme AS sur un report ?
Et savez-vous combien de temps les démarches prennent-ils pour obtenir le diplôme AS ? Car en faisant cette passerelle j’imagine que je dois fournir mon diplôme d’AS lors des inscriptions aux concours AP et je sais pas si d’ici la j’aurai obtenu mon diplôme AS car les inscriptions sont pour bientôt..
Merci beaucoup.
Et savez-vous combien de temps les démarches prennent-ils pour obtenir le diplôme AS ? Car en faisant cette passerelle j’imagine que je dois fournir mon diplôme d’AS lors des inscriptions aux concours AP et je sais pas si d’ici la j’aurai obtenu mon diplôme AS car les inscriptions sont pour bientôt..
Merci beaucoup.
- lafolldingue
- Silver VIP
La 1ère année est une équivalence. Le diplome AS tu ne le demandes qu'en cas d'arrêt définitif il me semble...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
Si tu veux travailler pendant tes études , l IFSI , te fait une attestation comme quoi tu as bien l équivalence .lafolldingue a écrit :La 1ère année est une équivalence. Le diplome AS tu ne le demandes qu'en cas d'arrêt définitif il me semble...
Apres savoir si ca correspond au DEAS ca , je ne sais pas .
- lafolldingue
- Silver VIP
Ce n'est pas le DEAS. si elle veut le DEAS il faut en faire la demande du coup.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
-
tu ne peux faire la demande du DEAS qu'en cas d'arrêt définitif de la formation infirmière. en report, tu n'as qu'une équivalence du fait de tes études
IDE 2009
-
- Adepte
Bonsoir,
Pour l'equivalence du DEAS,il faut voir avec ton Ifsi. C'est rare mais certains Ifsi le permettent même avec une simple suspension de formation, ca depend des régions.
Pour l'equivalence du DEAS,il faut voir avec ton Ifsi. C'est rare mais certains Ifsi le permettent même avec une simple suspension de formation, ca depend des régions.
-
- Régulier
Merci pour vos réponses, en me renseignant aujourd’hui j’ai appris que les inscriptions au concours pour la formation en cursus partiel avec le DEAS sont jusqu’a mi-décembre mais j’ignore si j’aurai obtenue mon diplôme d’AS d’ici là.. pensez vous que je peu quand même m’inscrire à la formation et donner mon diplôme AS que plus tard ? Comme par les élèves de terminal qui s’inscrivent au concours IDE mais qui du coup fournissent leur diplôme de BAC plus tard
Tu es AS puisque tu es en 2 eme année , demande leur carrément , en disant que c est pour travailler pendant les vacances et les we .Clara.bsni a écrit :Merci pour vos réponses, en me renseignant aujourd’hui j’ai appris que les inscriptions au concours pour la formation en cursus partiel avec le DEAS sont jusqu’a mi-décembre mais j’ignore si j’aurai obtenue mon diplôme d’AS d’ici là.. pensez vous que je peu quand même m’inscrire à la formation et donner mon diplôme AS que plus tard ? Comme par les élèves de terminal qui s’inscrivent au concours IDE mais qui du coup fournissent leur diplôme de BAC plus tard