Absence ifsi

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Avatar de l’utilisateur
Lenalan
Modérateur
Modérateur
Messages : 18073
Inscription : 14 juin 2012 14:29

Re: Absence ifsi

Message par Lenalan »

La cadre ne fait pas ce qu'elle veut, en aucune façon. C'est à l'IFSI de gérer tes absences et de te dire si tu dois rattraper des heures, et quand. Il peut aussi bien te dire que ça rentre dans ton taux. J'ai déjà été absente 3 jours en stage et j'ai pas eu à rattraper, c'est entré dans le pourcentage d'absences justifiées.

Dans tous les cas ton IFSI doit être informé et donné son accord sur les jours que la cadre te demande.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
CHOUCHOU21
Adepte
Adepte
Messages : 106
Inscription : 29 mars 2005 12:17

Re: Absence ifsi

Message par CHOUCHOU21 »

Bonjour,
Alors ma cadre référente me proposait de rattraper quelques heures sur mon stage en cours... Ce qui me semble normal en soit. Mais elle ne trouvait pas nécessaire que je rattrape tout cela elle m'a dit 2 jours c'est rien.
J'ai parlé à la cadre de ce que m'avait dit ma référente et là elle a décidé d'appeler carrément la directice de l'IFSI en évoquant en plus que je souhaitais impérativement tout rattraper chie E bien sur que j en'ai jamais dit.
C'est cela qui me gêne cette prise d'initiative en détournant la vérité alors que je lui avais rapporté la conversation de ma cadre.
Du coup je ne sais pas quoi faire. Le plus sage je pense est de laisser couler mais je ne trouve pas cela normal.
Merci pour ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
Lenalan
Modérateur
Modérateur
Messages : 18073
Inscription : 14 juin 2012 14:29

Re: Absence ifsi

Message par Lenalan »

Toute main d'oeuvre gratuite est toujours bonne à prendre.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
CHOUCHOU21
Adepte
Adepte
Messages : 106
Inscription : 29 mars 2005 12:17

Re: Absence ifsi

Message par CHOUCHOU21 »

Oui Lenalan, c'est le sentiment que j'ai...

Pour le commentaire précédent sur mon manque de clarté.... Je ne vous ai pas demander de juger mon commentaire sinon passez votre route... Quelle intolérance.....
Je ne suis pas surprise avec ce type de commentaire de voir des ambiances pourries dans certains services...
caqui13
VIP
VIP
Messages : 2853
Inscription : 21 janv. 2013 15:21

Re: Absence ifsi

Message par caqui13 »

Lenalan a écrit :La cadre ne fait pas ce qu'elle veut, en aucune façon. C'est à l'IFSI de gérer tes absences et de te dire si tu dois rattraper des heures, et quand. Il peut aussi bien te dire que ça rentre dans ton taux. J'ai déjà été absente 3 jours en stage et j'ai pas eu à rattraper, c'est entré dans le pourcentage d'absences justifiées.

Dans tous les cas ton IFSI doit être informé et donné son accord sur les jours que la cadre te demande.
C' est elle qui veut rattraper ses heures de maladie , elle le dit a la referente, qui dit ok , mais pas tout , et elle va voir la cadre en disant : je voudrais rattraper mes heures , et ben la cadre lui fait rattraper ses heures ( 2 jours ) , elle va pas aller lui dire : ' non mais ma referente a dit que 1 jour suffisait bla bla bla , c est pour ça que je dis , que c est la cadre qui décide , et l IFSI se pliera ( façon de parler ) au planning de la cadre .
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP
Messages : 13211
Inscription : 06 mai 2004 14:45
Localisation : ici

Re: Absence ifsi

Message par Leopold Anasthase »

CHOUCHOU21 a écrit :Pour le commentaire précédent sur mon manque de clarté....
Vous écrivez ce que vous voulez, et moi aussi.

Quand je lis un message écrit sans prendre de soin, je me dis que la personne se fout de ma gueule, et ça ne m'incite pas à répondre.

Sur un forum, ce que vous écrivez est la seule chose qui permette de vous connaître. Mais encore une fois, rien ne vous empêche de laisser votre chat jouer sur votre clavier.
CHOUCHOU21 a écrit :Je ne suis pas surprise avec ce type de commentaire de voir des ambiances pourries dans certains services...
Oui, et de voir que le prix du pétrole augmente, que l'on mange de plus en plus de pesticides, et que le réchauffement climatique nous menace.
Avatar de l’utilisateur
Lenalan
Modérateur
Modérateur
Messages : 18073
Inscription : 14 juin 2012 14:29

Re: Absence ifsi

Message par Lenalan »

caqui13 a écrit : C' est elle qui veut rattraper ses heures de maladie , elle le dit a la referente, qui dit ok , mais pas tout , et elle va voir la cadre en disant : je voudrais rattraper mes heures , et ben la cadre lui fait rattraper ses heures ( 2 jours ) , elle va pas aller lui dire : ' non mais ma referente a dit que 1 jour suffisait bla bla bla , c est pour ça que je dis , que c est la cadre qui décide , et l IFSI se pliera ( façon de parler ) au planning de la cadre .
J'avais pas compris ça du tout. Alors soit on était tous abrutis, soit le message était carrément pas clair :D
(je ne suis responsable d'aucune ambiance pourrie dans aucun service, je peux juste mettre une mauvaise ambiance dans ma voiture avec moi-même :lol: )
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
caqui13
VIP
VIP
Messages : 2853
Inscription : 21 janv. 2013 15:21

Re: Absence ifsi

Message par caqui13 »

Lenalan a écrit :
caqui13 a écrit : C' est elle qui veut rattraper ses heures de maladie , elle le dit a la referente, qui dit ok , mais pas tout , et elle va voir la cadre en disant : je voudrais rattraper mes heures , et ben la cadre lui fait rattraper ses heures ( 2 jours ) , elle va pas aller lui dire : ' non mais ma referente a dit que 1 jour suffisait bla bla bla , c est pour ça que je dis , que c est la cadre qui décide , et l IFSI se pliera ( façon de parler ) au planning de la cadre .
J'avais pas compris ça du tout. Alors soit on était tous abrutis, soit le message était carrément pas clair :D
(je ne suis responsable d'aucune ambiance pourrie dans aucun service, je peux juste mettre une mauvaise ambiance dans ma voiture avec moi-même :lol: )
Bon après comme nous sommes un peu sottes , on n'a peut etre pas tout compris .
CHOUCHOU21
Adepte
Adepte
Messages : 106
Inscription : 29 mars 2005 12:17

Re: Absence ifsi

Message par CHOUCHOU21 »

Lenalan,
Le dernier message ne te concernait pas... C'était une parenthèse par rapport à un message dit plus haut....

Bon week end.
Répondre