Académie de Rennes

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
blocop
VIP
VIP

Re: académie de Rennes

Message par blocop »

anna35,t'es pas tombée sur l'aca la plus simple :?
en 2009, sur cette aca ils ont recruté pour 2 ans (c'est pourquoi il n'y a pas de concours cette année)
Comme il n'y avait pas assez de postes pour tout le monde, ils les gardent en qq sorte au chaud et sont appelés au fur et à mesure jusqu'à la rentrée 2010 (voire après)
pour celles qui ont été recues et qui attendent un poste, soit elle continuaient à bosser là où elles étaient (hosto, libéral...) soit elles prenaient un poste de contractuelle (t'es ni stagiaire ni titulaire, t'as un salaire de misère et t'es pas payée les grandes vacances) :?
c'est toute la différence...
après tu peux être contractuelle sans même avoir passé un concours, c'est pas réservé à celles qui attendent un poste.
tu peux être contractuelle à tps plein pour une année scolaire.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
isa35
Régulier
Régulier

Message par isa35 »

Merci pour ces infos à propos des postes libres sur l'ille et vilaine. J'attends une proposition pour fin juin car après le concours 2009 je fais partie des postulantes pour juin 2010. Je me doute que ces postes vont intéresser nombre de titulaires en place, on verra ce qui nous reste. Si des inf pensent muter et font parties de ce forum, pouvez- vous nous informer des postes qui pourraient se libérer.
Merci à toutes et à tous pour ces infos.
Je vais me remettre tranquillement le nez dans ce que j'avais revu pour le concours car honnêtement le fait de ne pas avoir eu de poste dans la foulée de l'examen fait que j'ai laissé les choses de coté.
inf35
Habitué
Habitué

Message par inf35 »

J'ai appelé le rectoarat, pour cette année scolaire ils ont contacté la 22ème (ou comme ils disent "nous avons fait 22 propositions", c'est la même chose??) donc la 23ème devrait être contactée mi juin, fin juin.
voila pour les dernieres infos...
Et il y a un poste en plus pour le mouvement des titulaires: coetlogon à rennes
A force d'être juste, on est souvent coupable. Corneille
nathleskon
Régulier
Régulier

Message par nathleskon »

bonjours a tous
d'après les postes au mouvement pour les titulaires on peu penser qu'il vont proposer 10 a 14 postes mais guère plus pour les reçus concours de l'année dernière
il faut prendre en compte les titulaires qui viennent d'autres académies
j'espère qu'un maximum d'entre vous auront un poste cette année
bonne attente
anna35
Adepte
Adepte

Message par anna35 »

pfiouuuuuuuu bah dis donc ça n'a pas l'air simple effectivement. A ce demander s'il y aura un concours en 2011 à se rythme là!! :?
ide en psy depuis 5 ans!
isa35
Régulier
Régulier

Message par isa35 »

Bonjour tout le monde;
Juste un petit appel pour savoir si certains ont des nouvelles des mutations et éventuellement des postes qui se libèreraient. Avez vous une idée de la date à laquelle le rectorat nous contactera. Je m'impatiente et je suppose que je ne suis pas la seule.A bientôt.
inf35
Habitué
Habitué

Message par inf35 »

Bonjour isa35, les CAPA sont pour notre academie le 11 juin donc on aura certainement une reponse fin juin voir début juillet!!

Car il y a le mouvement des titulaires puis le mouvement inter academique et après le "mouvement" des recus concours.

En sachant que cette année, il y a 3 postes de crées dans l'academie de Rennes et 10 postes ouverts aux mutations inter aca.
Voila tout ce que je sais...

Si quelqu'un à d'autres infos et surtout si quelqu'un peut m'expliquer les 10 postes des inter aca ce que cela veut dire: Est ce que cela veut dire que 10 personnes vont partir donc 10 peuvent rentrer ou que 10 peuvent rentrer mais on sait pas combien veulent sortir???
isa35
Régulier
Régulier

Message par isa35 »

Merci inf35 pour tes renseignements; fin juin est assez tard et je me demande si j'aurai assez de temps pour poser éventuellement tous mes jours car entre mes CA, les RTT et mon compte épargne temps ça me fait plus de 2 mois à poser.
Quand comptez-vous rencontrer le chef d'établissement, dès votre nomination ou à la rentrée? perso j'irai avant ne serait-ce que pour prendre la "température" des lieux.A+
inf35
Habitué
Habitué

Message par inf35 »

J'irai certainement voir le chef d'établissement dès ma nomination sur un poste pour voir l'endroit, la ville... et surtout si j'ai un internat pour voir les modalités pour l'emmenagement.

Il ne faut pas oublier que la plupart des établissement, pour pas dire tous, ferment mi juillet, après il faut attendre mi aout/fin aout pour avoir un interlocuteur dans l'établissement.

En tout cas c'est long de ne pas savoir....
inf35
Habitué
Habitué

Message par inf35 »

La CAPA se deroulera vendredi à 14h à l'IA....

Certaines ou certains ont demandés une mut??
isa35
Régulier
Régulier

Message par isa35 »

Bonsoir,
En effet, après avoir contacté Mme Alliot, nous serons appelés après tous ces mouvements c'est à dire fin juin/début juillet. Ah! que c'est long!! mais si on a un poste qui nous convient, tout ne sera que bonheur. Vraiment je souhaite intégrer ce nouveau poste parce que l'hopital, ça devient difficile, mais ou est le soin????
Enfin, je garde le moral et arriverais pleine de motivations dans mes nouvelles fonctions.
Petite ? à ceux déjà en poste: lorsqu'on est dans un lieu avec internat, nous sommes 2 inf; pouvons nous nous arranger afin que nos plannings nous conviennent au mieux; où y a t-il des règles bien précises?
A+
TrustNoOne
Habitué
Habitué

Message par TrustNoOne »

Salut isa35, pour te répondre, je pense que les horaires peuvent tout a fait s'arranger entre collègues, reste que le chef d'établissement donne son aval. (C'est le cas où je travaille)
J'imagine votre impatience, les choses vont bientôt bouger, le "jeu des chaises musicales" va commencer.
Pour ma part, je n'ai rien demandé au terme de ma première année mais ma collègue si ...
Aller, tenez bon :clin:
Et faites nous signe quand vous avez des nouvelles.
inf35
Habitué
Habitué

Message par inf35 »

Les CAPA sont passées, quelqu'un a des nouvelles des postes qu'ils vont proposer aux reçues concours??

L'année dernière on a eu la liste des postes par le syndicat combien de temps après la CAPA??

merci pour les infos
steigloo
Habitué
Habitué

Message par steigloo »

Bonjour,

voici l'info que certaines d'entre vous attendent : info provenant du SNiCS :

" Les mutations :
Cette année comme il reste 36 reçues concours sans affectation de poste l’administration a
décidé : - pour les hors académie de ne donner un avis favorable que pour les collègues
bénéficiant du rapprochement de conjoint (ce qui a concerné 4 collègues sur 12 demandes)
- pour les détachements : de ne pas en accorder
23 collègues dont 13 en internat ont pu obtenir satisfaction.
Vous trouverez ci-après la liste des postes restés vacants, suite a la CAPA. Ils seront
proposés au reçues concours :
Dans le 22: En internat EREA Taden : (2 ) . Lycée Loudéac (1)
Dans le 29: En internat LP Plouhinec: (1) Lycée Concarneau (1)
En externat : Collège Crozon (1)
Dans le 35: En internat : Lycée Hotellier Dinard (1) Lycée Maupertuis St Malo (1) Lycée
Bréquigny (1)
Dans le 56: En internat: Lycée de Guer (1)"

Bon courage à toutes !!!
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

et ben, avoir fait un an de rab' et choisir entre la peste et le choléra, c'est sympa... :mal: quasi que des internats...
j'espère que ces postesvous donneront satisfaction en tout cas.

et 10 postes d'ailleurs,que font les autes?
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Répondre