Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 21 Juil 2019 16:26

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Christaux » 13 Juin 2019 18:58

Bonjour à tous.
Je suis infirmier depuis 2 ans maintenant.
J’ai une question concernant l’utilisation du NICARDIPINE en PSE sur une voie périphérique dans un service de néphrologie.

Étant dans un service « classique », nous n’avons pas de scope pour surveiller une tension artériel en continue.

Pouvons nous alors pratiquer ce soin dans le service ?
Être sous scope doit pas être une obligation légale ?

Merci d’avance à tous
Christaux

Messagepar Creol67 » 13 Juin 2019 19:43

Creol67 a écrit :Bonjour.

En transmission écrite vous mettez :
Christaux a écrit : nous n’avons pas de scope pour surveiller une tension artériel en continue.

J'ai demandé à ma direction de me fournir le matériel nécessaire.
Evaluation : en attente.

Point final.
Ex infirmier, ex DRH. Directeur d'une société de recrutement dans le médical et paramédical. Expert en paie et droit social.
Creol67
Fidèle
Fidèle

Messagepar lafolldingue » 13 Juin 2019 21:09

Avant j'étais dans un service de médecine, nous avions régulièrement des patients sous pse de nicardipine et nous mettions le dynamap en cycle pour la prise de tension.
IDE 2018 - urgences - Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar Leopold Anasthase » 14 Juin 2019 06:51

Bonjour

Pour avoir une bonne réponse, il faut poser une bonne question. C’est quoi un service classique ? Qu’entendez-vous par scope ? Et par mesure de la tension (pression) artérielle en continu ?

Concernant l’aspect légal, on ne fait pas des lois pour tout. Je doute qu’il existe un texte de loi réglementant l’usage de la nicardipine au pousse-seringue dans les services de néphrologie du département du Lot de 17h à 20h.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Messagepar Rinou06 » 14 Juin 2019 07:48