Je suis toute nouvelle dans ce nouveau monde et je cherche mes réponses désespérément depuis une semaine.
En effet, je souhaiterai faire une reconversion professionnelle, et devenir infirmière. Issue d'une filière L, je n'ai pas obtenu mon bac, suite au décès de mon père cette année mais j'ai passé l'année dernière l'équivalent d'un BAC+2 ce qui m'en donne le niveau.
J'ai bien compris que le concours d'infirmier n'est plus d'actualité et qu'il faut passer par parcoursup. Néanmoins, on nous demande notre relevé de notes du bac (qui pour mon cas est catastrophique)... je compte bien sûr, miser sur la lettre de motivation car je le suis réellement mais je ne comprends pas que le métier d'infirmier autrefois était accessible aux personnes n'ayant pas le bac (et heureusement pour nous!) et que maintenant nous soyons confrontés à devoir transmettre nos notes qui ne reflètent pas, et bien souvent, nos véritables acquis.
Ma question est, par quel biais dois-je passer ? Car sur parcoursup je ne sais pas si je peux transmettre mon relevé de notes de mon équivalence bac+2 (vu que c'est grâce à ce diplôme que j'ai le niveau bac également) ou dois-je donner mon relevé de notes d'il y a 10 ans ?
Pensez-vous que je puisse avoir mes chances ? Car j'ai lu également qu'il y avait de longues listes d'attente et qu'on se retrouvait comme avant avec APB...
Je suis très motivée, vraiment, mais tous ces changements et ce blocage sur les notes obtenues me freinent et me font peur pour ce projet.
J'espère que certains d'entres vous vont pouvoir m'éclairer

Une très belle journée à tous