Agression d'instituteurs

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Puis ce ne sont que des femmes après tout ! :?
marie-pierre
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Et surtout des fonctionnaires, donc ça en fait deux de moins, vu qu'on essaye d'en limiter le nombre...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Hey stop!!!!
Qui vous dit que ce n'était pas la première faute de leur part? Même si elle est grave je le reconnais...
Savez vous ce que c'est un mois de taule? Rassurez vous moi non plus mais j'ai des témoignages de certains D398 de mon établissement et bien même un mois je veux pas y aller. :?
Oui c'est une affaire grave, mais ne leur faisons pas payer toute la misère du système éducatif non plus.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Groucho

Message par Groucho »

Argrath le Troll a écrit :Oui c'est une affaire grave, mais ne leur faisons pas payer toute la misère du système éducatif non plus.

Tatata ! Le fait de taper sur quelqu'un n'a rien à voir avec le système éducatif. C'est juste être très con.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Certes.
Mais ne leur mettons pas sur le dos toutes les agressions d'instits non plus.
Je ne crois pas à la valeur de "l'exemple" pour d'autres.
Je ne parlais de "misère éducatives" pour eux à l'instar de leur avocat. Je parlais de la misère éducative de l'ensemble du pays. Punir est juste, mais uniquement pour ce que l'on a fait, pas pour donner un exemple aux potentiels agresseurs.
Souvenons nous toujours que dans la foule vociférante qui hurlait "à mort!" lors de la sortie du procès de Buffet et Bontemps, il y avait Mesrine dans la foule.

Par contre je crois que si une enfance misérable n'excuse pas le crime elle l'explique en partie. Même si certains malheureux de l'enfance ne passeront jamais à l'acte ensuite. Une problématique reste personelle et non étendable a tout le monde. C'est pourquoi la justice a inventé la circonstance atténuante.
Groucho

Message par Groucho »

Argrath le Troll a écrit :Punir est juste, mais uniquement pour ce que l'on a fait, pas pour donner un exemple aux potentiels agresseurs.

Oui bien sûr, mais justement : un mois de prison pour avoir tabassé deux institutrices, c'est pas énorme.

Quant aux circonstances atténuantes à cause du passé, je ne suis pas d'accord. Pour moi le fait d'avoir été malheureux dans l'enfance ne donne pas droit à plus de laxisme au niveau des sanctions. Que quelqu'un ait eu une enfance heureuse ou pas, il doit être puni de la même façon s'il vole une voiture ou tape sur quelqu'un. Ce n'est pas l'enfance qui décide de voler une voiture ou de frapper quelqu'un. C'est la personne, au moment où elle le fait, et en toute connaissance de cause.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

J'imagine que: un mois d'un coté, 7 mois de l'autre que les responsabilités ne sont pas les mêmes.
Et si heureusement avoir eu une enfance du genre "tiens j'ai bougé je prends une beigne par mes parents" n'apprends que à réagir ainsi. Je répète ca n'excuse pas. Mais ca explique.
Groucho

Message par Groucho »

Argrath le Troll a écrit :Je répète ca n'excuse pas. Mais ca explique.

Ah, donc on est bien d'accord ! Ça peut expliquer que la personne puisse penser qu'il est juste de réagir de cette façon, mais ça n'excuse pas le geste, et on ne peut pas dire "on va moins le punir parce que c'est pas sa faute". Car selon moi, c'est autant sa faute qu'à n'importe qui d'autre. Ou alors on pourrait trouver tout un tas de raisons. Si moi par exemple j'ai eu une journée difficile, je vais mettre une beigne au chauffeur du bus parce que ça n'avance pas assez vite et ensuite je dirai "bah oui mais c'est pas ma faute, c'est les circonstances qui...". Pas glop !
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Si tu n'avais jamais appris à faire autrement, pour moi ce sont des circonstances atténuantes.
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

Argrath le Troll a écrit :Si tu n'avais jamais appris à faire autrement, pour moi ce sont des circonstances atténuantes.

+1
Nymphirmière au pays de Brest
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

Groucho a écrit :
Argrath le Troll a écrit :Je répète ca n'excuse pas. Mais ca explique.

Ah, donc on est bien d'accord ! Ça peut expliquer que la personne puisse penser qu'il est juste de réagir de cette façon, mais ça n'excuse pas le geste, et on ne peut pas dire "on va moins le punir parce que c'est pas sa faute". Car selon moi, c'est autant sa faute qu'à n'importe qui d'autre. Ou alors on pourrait trouver tout un tas de raisons. Si moi par exemple j'ai eu une journée difficile, je vais mettre une beigne au chauffeur du bus parce que ça n'avance pas assez vite et ensuite je dirai "bah oui mais c'est pas ma faute, c'est les circonstances qui...". Pas glop !

faut comparer ce qui est comparable....entre une reaction aggressive liée a une dure journée de boulot et une enfance passée a se prendre des raclées y'a un sacré fossé....

je suis du meme avis qu'argrath ,ca n'excuse pas ,mais il peut y avoir des circonstances atténuantes....
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Groucho

Message par Groucho »

Quoi qu'il en soit, j'ai du mal à imaginer que ces personnes frappent sans se rendre compte que ce n'est pas correct. On a beau avoir eu une enfance difficile, il n'empêche qu'on voit bien à l'école, etc... les règles à respecter.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Parce que tu n'as pas eu une enfance ainsi! et tant mieux!
Lorsque j'étais prof nous avions un "killer" dans le collège. Agression systématique dès la moindre frustration!
Seulement on ne pouvait pas prévenir les parents :fleche: son père le tabassait a coup de fer à repasser! Je n'ai jamais su comment ca c'est fini vu que j'ai quitté l'enseignement à ce moment la (entre autre a cause de réactions de collègues: je vous passe les détails sordides, ca vous donnerais envie de taper sur les enseignants de vos gamins :malefiq: :clin: ).
Vive le cynisme... :roll: :lol:
Breizh'
Accro
Accro

Message par Breizh' »

Argrath le Troll a écrit :Parce que tu n'as pas eu une enfance ainsi! et tant mieux!
Lorsque j'étais prof nous avions un "killer" dans le collège. Agression systématique dès la moindre frustration!
Seulement on ne pouvait pas prévenir les parents :fleche: son père le tabassait a coup de fer à repasser! Je n'ai jamais su comment ca c'est fini vu que j'ai quitté l'enseignement à ce moment la (entre autre a cause de réactions de collègues: je vous passe les détails sordides, ca vous donnerais envie de taper sur les enseignants de vos gamins :malefiq: :clin: ).
Vive le cynisme... :roll: :lol:

y'a des incompétants et des cons dans tous les métiers...! Malheureusement... la connerie est universelle !
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Tout a fait. J'ai pu constater que dans tous les métiers que j'ai fait yavais un pourcentage équivalent. A part peut être dans le gardiennage où là la moyenne est nettement plus élevée :roll:
Répondre