Forum : Juridique

Nous sommes le 16 Juil 2019 16:08

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Diprivan93 » 28 Déc 2018 13:57

Bonjour à toutes et tous,

J'aimerai avoir de vos conseils concernant une situation m'étant arrivée avant - hier en salle de dechocage d'un service d'urgence.
Je me suis fait agresser par un patient qui a tenté de me frapper au visage ( mais j'ai esquivé ) puis un accrochage très violent où je me suis luxé l'épaule. Verdict : fracture luxation de l'épaule avec immobilisation 3 semaines. ITT de 6 jours et accident de travail jusqu'au 26 février .
J'ai déposé plainte au commissariat pour violence volontaire envers personne chargée de mission public, et je dois aller voir un médecin de l'UMJ du coin dimanche.
Je voudrai savoir s'il était nécessaire de prendre un avocat ? Si oui, des maintenant ? Sachant que ,financièrement , je ne peux pas trop me permettre de prendre un avocat ... Quelle est ensuite la procédure ?
Merci d'avance pour vos réponses et partage d'expérience.
Diprivan93

Messagepar binoute1 » 28 Déc 2018 14:38

l'établissement peut / doit porter plainte aussi.

Le service juridique de l'établissement peut t'assister plutôt ?

Si l'agresseur est condamné aux dépends, c'est lui qui paiera tes frais de défense.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar Leopold Anasthase » 28 Déc 2018 15:06

Bonjour,

Dans le statut du fonctionnaire, il existe une clause de protection : votre administration vous doit la protection, et l'assistance. Dans le privé, lire votre convention pour voir s'il existe quelque chose de semblable.

Nous sommes généralement multi-assurés (voiture, habitation, loisirs…) et de nombreuses sociétés d'assurance proposent un volet d'assistance juridique.

Vous avez raison de porter plainte. Même s'il est possible que vous ne soyez pas soutenu par votre hiérarchie, vos collègues, votre entourage. Tenez-nous au courant, votre histoire est intéressante.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Messagepar caqui13 » 28 Déc 2018 16:18

Diprivan93 a écrit :Bonjour à toutes et tous,

J'aimerai avoir de vos conseils concernant une situation m'étant arrivée avant - hier en salle de dechocage d'un service d'urgence.
Je me suis fait agresser par un patient qui a tenté de me frapper au visage ( mais j'ai esquivé ) puis un accrochage très violent où je me suis luxé l'épaule. Verdict : fracture luxation de l'épaule avec immobilisation 3 semaines. ITT de 6 jours et accident de travail jusqu'au 26 février .
J'ai déposé plainte au commissariat pour violence volontaire envers personne chargée de mission public, et je dois aller voir un médecin de l'UMJ du coin dimanche.
Je voudrai savoir s'il était nécessaire de prendre un avocat ? Si oui, des maintenant ? Sachant que ,financièrement , je ne peux pas trop me permettre de prendre un avocat ... Quelle est ensuite la procédure ?
Merci d'avance pour vos réponses et partage d'expérience.

Normalement , en tout les cas a l APHM , c est quelqu'un de la direction qui nous amène porter plainte , au nom de l hôpital , il n y a que notre nom et prénom cité , et c est l adresse de l hôpital , pas la notre .
IDE 1985
caqui13
VIP
VIP

Messagepar caro2009 » 29 Déc 2018 15:59

Bonjour ,

Petit conseil :consulter les fiches reflexe sur les agression du personnel sur site ministère de la santé pour vous accompagner dans vos démarches:
-déclaration en AT
-fiche événement indésirable
-signalement à vos représentants au CHSCT
-dépôt de plainte ou main courante en donnant l'adresse de votre établissement
-demander la protection fonctionnelle à votre employeur pour aide frais justice et assistance juridique

Bon courage à vous
caro2009
Fidèle
Fidèle

Retourner vers « Juridique »

Publicité

-