aide pour calcul de dose
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Star VIP
Re: aide pour calcul de dose
Ké produiencroix ? 500 mg dans 100 mL, combien de mg par mL ?
100 mL de parfum coûte 500 €, combien coûte un mL ?
100 mL de parfum coûte 500 €, combien coûte un mL ?
Ouaip, pour moi ça parait simple comme opération, mais je vois ma fille, si je lui présente juste comme ça elle va pas trouver, tandis que si je lui dis produit en croix elle comprend.
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
-
- Star VIP
Ça y est il n’y a plus personne ?
Votre club de foot a un paquet de 500 bonbons qui lui restent de la dernière fête de fin d’année. Le président du club décide de les partager entre les 100 adhérents du club. Combien de bonbons y aura-t-il par adhérent ?
500 mg dans 100 mL, combien de mg par mL ? Ça n’a rien à voir avec un produit en croix. Le produit en croix, c’est déterminer une quantité proportionnelle. Là, il s’agit de calculer une concentration. La concentration, dans ce cas de figure, c’est le rapport entre la quantité en mg (ou masse) de l’élément auquel on s’intéresse (la morphine) et le volume de la solution. Ici, le mot « rapport » n’a rien à voir avec le sexe, il s’agit d’une division.
La morphine est livrée en ampoules de 100 mg pour 10 mL. La concentration initiale est donc le nombre de mg divisé par le nombre de mL soit 100/10 = 10 mg/mL ou 10 mg par mL.
Après dilution, on a 500 mg dans 100 mL. Il y a combien de morphine dans chaque mL ?
Votre club de foot a un paquet de 500 bonbons qui lui restent de la dernière fête de fin d’année. Le président du club décide de les partager entre les 100 adhérents du club. Combien de bonbons y aura-t-il par adhérent ?
500 mg dans 100 mL, combien de mg par mL ? Ça n’a rien à voir avec un produit en croix. Le produit en croix, c’est déterminer une quantité proportionnelle. Là, il s’agit de calculer une concentration. La concentration, dans ce cas de figure, c’est le rapport entre la quantité en mg (ou masse) de l’élément auquel on s’intéresse (la morphine) et le volume de la solution. Ici, le mot « rapport » n’a rien à voir avec le sexe, il s’agit d’une division.
La morphine est livrée en ampoules de 100 mg pour 10 mL. La concentration initiale est donc le nombre de mg divisé par le nombre de mL soit 100/10 = 10 mg/mL ou 10 mg par mL.
Après dilution, on a 500 mg dans 100 mL. Il y a combien de morphine dans chaque mL ?
Il y a 5mg de morphine pour chaque ml.Leopold Anasthase a écrit :Ça y est il n’y a plus personne ?
*500/100 = 5 bonbons/adhérent
Reponse : 500/100 =5 mg par ml
"
le mot « rapport » n’a rien à voir avec le sexe, il s’agit d’une division." --->![]()
Bon je crois qu'elle/il est partie.
Je vous réponds parce que c'est très gentil de votre part d'aider et que vous avez pris le temps d'écrire un long message et aussi pour ne pas que vous ayez le sentiment d'avoir reçu un vent
C'est gentil d'aider mais par écrit, on ne sait jamais trop la tonalité des messages. Et là, je découvre la conversation, perso, j'aurais eu l'impression de me faire engueuler. Et quelqu'un en manque de confiance, qui préfère venir anonymement sur un forum que de consulter ses compères et à qui on parle comme ça ( subjectif la façon dont je perçois les choses, forcément...), je sais pas si elle va beaucoup progresser.
Donc moi je te dis bravo d'essayer de résoudre des exercices, continue à travailler et ça va payer.
Donc moi je te dis bravo d'essayer de résoudre des exercices, continue à travailler et ça va payer.
500 mg ----> 100 mllelemgn a écrit :d'accord mais comment calculer cela? je suis perdu….
x mg ------> 1 ml
Calculer combien vaut x (plusieurs façons de faire).
Visuellement comme ça, ça te parle?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- Maximousse1989
- Insatiable
Non mais ça se fait de tête un truc comme ça.
Dernière modification par Maximousse1989 le 11 juil. 2020 19:21, modifié 1 fois.
La gériatrie c'est la vie!
- lafolldingue
- Silver VIP
Oui mais certains ont plus de mal que d'autres à jongler avec les chiffresMaximousse1989 a écrit :Non mais ça se fait de tête un tryc comme ça.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
quote="Leopold Anasthase"]Ké produiencroix ? 500 mg dans 100 mL, combien de mg par mL ?
100 mL de parfum JE PENSES QUE 1 ML COUTE 5 €

100 mL de parfum JE PENSES QUE 1 ML COUTE 5 €
C'est sur que cette manière de répondre ne doit pas aider à faire venir du monde sur le forum.onepack a écrit :C'est gentil d'aider mais par écrit, on ne sait jamais trop la tonalité des messages. Et là, je découvre la conversation, perso, j'aurais eu l'impression de me faire engueuler. Et quelqu'un en manque de confiance, qui préfère venir anonymement sur un forum que de consulter ses compères et à qui on parle comme ça ( subjectif la façon dont je perçois les choses, forcément...), je sais pas si elle va beaucoup progresser.
- binoute1
- Star VIP
Parce que vous n'êtes pas assez souvent sur le forum !otomo a écrit :C'est sur que cette manière de répondre ne doit pas aider à faire venir du monde sur le forum.onepack a écrit :C'est gentil d'aider mais par écrit, on ne sait jamais trop la tonalité des messages. Et là, je découvre la conversation, perso, j'aurais eu l'impression de me faire engueuler. Et quelqu'un en manque de confiance, qui préfère venir anonymement sur un forum que de consulter ses compères et à qui on parle comme ça ( subjectif la façon dont je perçois les choses, forcément...), je sais pas si elle va beaucoup progresser.
Nombres de messages d'étudiants qui viennent ici comme au drive
- poser des questions et ne disent même pas merci,
- demander des avis et pleurer si on n'est pas d'accord avec eux,
- poser des questions niveaux CE2 (si, si ! vraiment!!)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
- Star VIP
Alor la binoute ces pas simpa de répondre come sa vous avé oublier que vous auci vous avez était étudiante jaimerai pa etre votre passien si vous les trété pareil
Si on peu pas demandé de l’aides sur ce forum, a quoi il serre ?
Si on peu pas demandé de l’aides sur ce forum, a quoi il serre ?
-
- Accro
C’est la raie un jet ni riz des 10 plom quillé pas oh taupe!
Bon oui pour le père mi de roue laid envoi dur , sion te de mende sita 1 gram, tu des croix de 0,15 gram pareur au boue de con bien deux tant tu pneu roulé en leg alité?
-Jeu vais 2 mendé sur le faux rhum.
Îles SAV tout!
Bon oui pour le père mi de roue laid envoi dur , sion te de mende sita 1 gram, tu des croix de 0,15 gram pareur au boue de con bien deux tant tu pneu roulé en leg alité?
-Jeu vais 2 mendé sur le faux rhum.
Îles SAV tout!
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.