Forum : Étudiants AS

Nous sommes le 25 Aoû 2019 10:41

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar lou78 » 24 Mar 2017 15:22

Bonjour,

Je suis élève AS et j'ai une MSP mercredi prochain, j'aimerai avoir SVP vos conseils par rapport à une patiente que je prends en sois:

Cette patiente a comme traitement: Depakine chrono 500 mg en cp, du Rivotril 2.5 mg sol buv que dois je surveiller par rapport à ça ( éviter les exitations lumineuses, mais quoi d'autres???)
Elle a aussi du Diffu-K 600mg et là je ne sais pas ce que je dois surveiller ou éviter.

Je vous remercie pour votre compréhension et votre aide.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
lou78
 
Messages: 11
Enregistré le: 09 Jan 2016 18:36

Messagepar Lenalan » 24 Mar 2017 15:38

Elle a ces traitements pour quelles raisons?
Infirmière DE 2016 En libéral

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Avatar de l’utilisateur
Lenalan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 16040
Enregistré le: 14 Juin 2012 14:29

Messagepar lou78 » 24 Mar 2017 15:44

Bonjour,
Elle est épileptique et une hémiplégie du coté gauche suite à une intervention du 3ème ventricule ,suite à cette intervention elle a aussi des troubles cognitifs important.
Elle présente une dénutrition d'ou la prescription d'une crème HP à 16h.

Je vous remercie pour votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
lou78
 
Messages: 11
Enregistré le: 09 Jan 2016 18:36

Messagepar Lenalan » 24 Mar 2017 15:48

Et le Diffu K, pour quelle raison?

Tu as recherché les effets secondaires de ces traitements et comment évaluer leur efficacité?
Infirmière DE 2016 En libéral

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Avatar de l’utilisateur
Lenalan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 16040
Enregistré le: 14 Juin 2012 14:29

Messagepar lou78 » 24 Mar 2017 15:52

Pour le diffu-k manque de potassium sans doute secondaire à ses selles très abondantes et aussi mange très peu faut vraiment la solliciter constamment.

Pour mes recherches, elles sont en cours, et j'airai aimé avoir d'autres avis , voire d'autres pistes
Merci.
Avatar de l’utilisateur
lou78
 
Messages: 11
Enregistré le: 09 Jan 2016 18:36

Messagepar Lenalan » 24 Mar 2017 17:43

Continue tes recherches et dis-nous ce que tu trouves, on ne te donnera pas de réponses toutes faites ici :clin:
Infirmière DE 2016 En libéral

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Avatar de l’utilisateur
Lenalan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 16040
Enregistré le: 14 Juin 2012 14:29

Messagepar lou78 » 24 Mar 2017 19:02

Merci
Mais avoir des réponses toutes faites n'a jamais été mon intention, merci tout de même de m'avoir répondu, très bonne soirée à vous.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
lou78
 
Messages: 11
Enregistré le: 09 Jan 2016 18:36

Messagepar Mimine » 24 Mar 2017 22:01

comment dire.....Vous etes une élève seule et abandonnée dans le service ???
il n'y a aucun médecin, IDE, AS ????

aucun IDE pour vous encadrer ? vous accompagner et répondre à vos interrogations ?
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Avatar de l’utilisateur
Mimine
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6906
Enregistré le: 25 Mar 2004 16:05

Messagepar lou78 » 24 Mar 2017 22:12

Bonsoir,
Dans l'établissement ou je suis il ya 11 arrêt, donc je n'ai pas eu la chance d'avoir un ou une référente et je fais officieusement parti de l'effectif, certe c'est une grande marque de confiance de la part de l'équipe soignante, et je les remercie de leurs confiance, je pose mes questions desque je peux, j'ai sans doute mal formulé ma question de départ, j'ai voulu juste avoir des éléments de surveillance de la part de professionnels expérimentés, par crainte de passer sur certaines choses.
Je suis désolée et assez confuse de vous avoir tous et toutes importuner, néanmoins merci pour vos réponses.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
lou78
 
Messages: 11
Enregistré le: 09 Jan 2016 18:36

Messagepar boby049 » 08 Avr 2017 17:26

que dit le plan de soin ?
boby049
Forcené
Forcené
 
Messages: 283
Enregistré le: 21 Oct 2013 11:35

Messagepar eprex » 08 Avr 2017 18:25

Les excitations lumineuses ? Ha ! Ouais ouais...

Voici quelques questions que je me poserais dans votre cas (mais je ne suis pas vous, peut-être vous les êtes vous déjà posé et peut-être avez-vous même déjà des réponses !):
Concernant les médicaments:
Les crises d'épilepsie ont-elle cédé ? De quel type étaient-elles ? A quand remonte la dernière ?
Si le rivotril est prescrit pour calmer des douleurs, quels types de douleurs est la cible du produit utilisé ? Quelle est l'efficacité du traitement ?
Pour le Diffu-K, vous pouvez mettre en lien l'alimentation proposée (est-elle riche en potassium ou pas (et du coup, quel est le régime alimentaire adapté ?) ) avec les résultats des derniers bilans sanguins (demandez si possible à un I.D.E. en poste, ou au médecin s'il peut prendre le temps). Le complément alimentaire a-t-il permi de palier à la dénutrition ? En partie ? Pas du tout ? S'il y a une diététicienne au sein de votre établissement, l'appeler serait peut-être une bonne idée.
Un médecin pourra vous renseigner sur les traitements médicamenteux et vous expliquer pourquoi ils sont prescrits.

Mais il y a surtout "tout le reste":
La patiente se plaint-elle ? Dans son attitude et son comportement, présente-t-elle des gestes, des positionnements ou un faciès laissant penser qu'elle "est douloureuse" ? Si une douleur est présente, apparaît-elle à certains horaires plus qu'à d'autres ? Avant ou après certains mouvements ou soins ?
Les problèmes de transit intestinal engendrent-ils des complications ?
Exprime-t-elle une faim ? Des désirs ?
Quelle est l'état général de la patiente ? Lui faites-vous des toilettes complètes au lit ? Y a-t-il des réfections de pansements ?
Se lève-t-elle seule ? Marche-t-elle ?
A-t-elle conscience de son état ? Si oui, quel est le retentissement psychologique de son hospitalisation (ou placement) sur son état psychologique ?
La famille (si elle existe) a-t-elle observé des changements depuis la prise en charge de la patiente dans le service ?

Ces éléments vous permettront de percevoir l'intégralité de la prise en charge de l'individu (mais il en reste tant !).
Ensuite, ce sera à vous de faire des liens avec votre travail et avec cette patiente en particulier.
Quelles sont les données que vous transmettrez et à qui les transmettrez-vous ?
Une question à laquelle il vaut mieux savoir répondre: quels sont les effets secondaires observables dans le cadre de votre rôle propre ? Lire un bilan sanguin n'est pas du rôle propre de l'A.S. mais détecter un trouble du comportement qui peut être en lien avec une hyponatrémie ou une déshydratation l'est.

N'oubliez pas également d'être précis ou de vous corriger (et d'accepter les remarques !). Pour ma part, quand j'ai lu "hémiplégie du coté gauche suite à une intervention du 3ème ventricule" j'ai marqué un temps avant d'être "dans le context" ! :lol:

(bon, c'est trop tard pour la S.M.P. en fait...)
Eprex ou Lovenox ?
eprex
Fidèle
Fidèle
 
Messages: 183
Enregistré le: 17 Mar 2017 11:12


Retourner vers « Étudiants AS »



Publicité

-