archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lili100
Fidèle
Fidèle

Message par lili100 »

mdrrrrrrrr
tu as frappé à la porte avant de sortir!!! lol
(c pas mechant)
promo 2005-2008
Shiken
Régulier
Régulier

Message par Shiken »

ma mère en a parlé à mon père !

Je pense que c'est fesable, mais bon avec mon père on ne sait jamais !
Et le petit train fesait tchoo tchoo tchoo
Bec

Message par Bec »

BSPP... a écrit :Mais au bilan de fin d'annèe les formateurs nous ont demandé si on avait des suggestions a leur faire et on leur a dit que se serai bien qu'il se mette d'accord sur la facon de noter !! :clin:

BogosseFive74 a écrit :Nous aussi mais bon ça fait des années que ça change pas :roll:

:lol: :lol: :lol:

C'est la même chanson chez nous!!!!!!!!!!!!!

Bec
sarahconor
Fidèle
Fidèle

Message par sarahconor »

espère que tu arriveras à tes fins bon courage :lol:
l'éternité c'est long surtout vers la fin
sarahconor
Fidèle
Fidèle

Message par sarahconor »

Armelle a écrit :Ma dernière MSP: tellement de stress que j'ai frappé à la porte de la chambre avant de sortir :oops:

:lol: je rigole mais ce serait bien mon genre de faire ça aussi
l'éternité c'est long surtout vers la fin
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

Moi j'ai dit aurevoir au lieu de bonjour...
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Cam a écrit :Moi j'ai dit aurevoir au lieu de bonjour...

ça a du détendre tout le monde, t'es une rigolote toi :clin:
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Hash
Accro
Accro

Message par Hash »

C'est vrai que ces MSP c'est comme du théâtre et que l'on fait souvent des erreurs bêtes, celles que l'on ne ferait pas en temps normal. Il y a 4 ans lors des grèves nationales des ESI, on avait demandé en même temps que la reforme de l'examen ecrit de D.E (supprimé depuis) une reforme de ces MSP et d'être évalué en continu.
En même temps quand on pense que les critères de selection à l'entrée des IFSI est mal fait (test de QI et un pseudo entretien constistant à evaluer vos ressources financières pour assumer vos études), on peut comprendre la même nullité de ce système en matière d'évaluation.

D'une enseignante à une autre, les exigences ne sont pas les mêmes. Le mieux finalement est de faire comme d'habitude dans la mesure où se d'habitude est justifiable. Genre à domicile ne vous l'avez pas quinze fois les mains pour un pansement : la personne est chez elle, dans ses microbes à elle...
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
Bec

Message par Bec »

Mots d'ordre: être logique et justifier

tu respectes ces deux principes, je pense que c'est gagné avec n'importe quel examinateur. N'oublions pas non plus qu'il n'est pas seul l'enseignant. Le cadre (ou l'IDE selon les lieux de stage) a son mot à dire, et tout enseignant qui exige un niveau d'hygiene ou de technique tout à fait inadapté à la situation risque d'être confronté à un désaccord avec l'autre moitié du jury.

Bec
La fée
Forcené
Forcené

Message par La fée »

salut !!!

Moi j'ai 3 copines qui avaient 3 rattrapages chacunes ... une note en dessous de 8, et 2 autres notes entre 8 et 10...
Je vous dit pas comme elles flippaient... elles en ont repassé 2... et sont toutes les 3 passées !!!!!!!!

elles ont ramené leur note en dessous de 8 à 8 pile et ont eu pila la moyenne a peu pres à l'autre rattrapage !!

je sais pas si j'ai été très clair lol

bref dans ma promo une 40aine de personnes étaient ds ce cas la... il y en a seulement 10 qui passe pas !!!

donc vous en faites pas ca devrait bien se passer !!

bon courage à vous tous !!!
cécé68
Fidèle
Fidèle

Message par cécé68 »

Coucou j'vais remonter le moral :
En 1ère année j'avais une note sous 8 et deux entre 8 et 10. J'en ai rattrapé 2 sur les 3 avec succès...
Et en 3ème année : sale situation : 2 notes entre 8 et 10 et les 3 autres au dessus de 10 mais insuffisante pour rattraper. Résultat il manquait 3,20. En plus j'avais choisi le module optionnel le plus dure ou g eu un minable 10... Les boules en entendant que dans les autres modules il ya avait pleins de notes au dessus de 15... (ce qui m'aurait suffit!!)
Donc je passe les 2 au rattrapages : l'horreur en plus uro néphro je déteste!! et en plus réa avec hémato : Mon dieu!!
Le coup de chance : le premier g eu une note encore pire même en dessous de 8... (heureusement c la meilleure des deux qui compte)...
Et en réa miracle : 12,5...
Hourra je passe en 4ème année avec 51,2 points!! ouff!!!
Inf en Ehpad et j'aime ça!!
cécé68
Fidèle
Fidèle

Message par cécé68 »

Dans votre IFSI c'était aussi tout un changement radical dans les msp entre la 2ème et la troisième année??
Car à Mulhouse c'était radical : 2ème stage de 3ème année et déjà 5 en moins... BOUMM!!!
Inf en Ehpad et j'aime ça!!
Bec

Message par Bec »

cécé68 a écrit :Dans votre IFSI c'était aussi tout un changement radical dans les msp entre la 2ème et la troisième année??
Car à Mulhouse c'était radical : 2ème stage de 3ème année et déjà 5 en moins... BOUMM!!!

5 quoi??????

Bec
bug
Fidèle
Fidèle

Message par bug »

Bec a écrit :Mots d'ordre: être logique et justifier

tu respectes ces deux principes, je pense que c'est gagné avec n'importe quel examinateur. N'oublions pas non plus qu'il n'est pas seul l'enseignant. Le cadre (ou l'IDE selon les lieux de stage) a son mot à dire, et tout enseignant qui exige un niveau d'hygiene ou de technique tout à fait inadapté à la situation risque d'être confronté à un désaccord avec l'autre moitié du jury.

Bec

Si seulement c'était toujours vrai!!!
Pour exemple, à l'IFSI, nous avons une formatrice pour qui un haricot (même propre) ne doit jamais être posé près d'un plateau. Ils ont tous deux suivi le même parcours de décontamination mais on s'en fout! Un haricot, c'est sale TOUT LE TEMPS....
:choque: Et a priori ça fait rire pas mal de ses collègues..
Sambre
Habitué
Habitué

Message par Sambre »

Moi je trouve que c'est une bonne idée comme ça on saura qui est dans quel IFSI ...
"Que ce soit le bien ou le mal, tout fini par disparaître ....seuls les rêves perdurent" Regis LOISEL

ESI 3ème année Toulouse !!
Verrouillé