bas varice et artérite
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
- mandarine54
- Habitué
bas varice et artérite
Bonjour
En attendant d'intégrer l'école d'aide-soignante, j'effectue des remplacements d'auxiliaire de vie pour les vacances. Je me trouve confrontée à un problème avec une dame qui souffre d'artérite. Je dois lui poser des bas varice chaque matin et apparemment elle en souffre beaucoup. Y a t-il un moyen de les lui mettre sans lui faire mal ?
Merci pour vos réponses.
En attendant d'intégrer l'école d'aide-soignante, j'effectue des remplacements d'auxiliaire de vie pour les vacances. Je me trouve confrontée à un problème avec une dame qui souffre d'artérite. Je dois lui poser des bas varice chaque matin et apparemment elle en souffre beaucoup. Y a t-il un moyen de les lui mettre sans lui faire mal ?
Merci pour vos réponses.
- clochette22
- Forcené
Salut,
Il existe des enfiles-bas qui permettent de mettre les bas de contention avec moins de douleur...
Si tu n'en as pas....Je vais essayer de t'expliquer mon "truc" pour les mettre plus facilement...
Tu prends le bas à l'endroit, c'est à dire comment il va être posé sur le patient... Tu passes ta main à l'interieur afin d'attraper le talon que tu gardes en main... ensuite tu retournes le bas jusqu'au talon... tu enfiles le pied puis tu fais glisser la partie qui est à l'envers le long de la jambe.
Ce n'est pas très facile à expliquer sans montrer... Je ne sais pas si j'ai été claire..!!
Si tu as des questions ... n'hésites pas...!!
@ bientôt,
Clochette.
Il existe des enfiles-bas qui permettent de mettre les bas de contention avec moins de douleur...
Si tu n'en as pas....Je vais essayer de t'expliquer mon "truc" pour les mettre plus facilement...
Tu prends le bas à l'endroit, c'est à dire comment il va être posé sur le patient... Tu passes ta main à l'interieur afin d'attraper le talon que tu gardes en main... ensuite tu retournes le bas jusqu'au talon... tu enfiles le pied puis tu fais glisser la partie qui est à l'envers le long de la jambe.
Ce n'est pas très facile à expliquer sans montrer... Je ne sais pas si j'ai été claire..!!
@ bientôt,
Clochette.
clochette22 a écrit :Salut,
@ bientôt,
Clochette.

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
- mandarine54
- Habitué
- Absolutelynot
- d@ntrium
- Insatiable
Tout à fait OK avec Absolutelynot ; bas à varices et artérite : C.I !!, bon on est pas médecin mais, voilà, quoi! Nous en service, tout patient avec comme patho , l'artérite et qui aurait besoin de contention aux MI pour un risque de phlébite, TA lors du premier lever , la prescription médicale est : pas de bas de contention .

Pofite du jour présent avec tes proches et en musique !
Si tu tapes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est la cruche qui est vide...
Si tu tapes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est la cruche qui est vide...
[color=red][quote]Elle a de l'artérite et il faut lui mettre des bas de contention? Les bas de contention sont une contre indication dans cette pathologie! Ils sont efficace pour l'insuffisance veineuse! Je comprends pas là pourquoi il faut lui en mettre! Voilà pourquoi elle a mal![/quote][/color]
+1
+1

- mandarine54
- Habitué