s

Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 21 Oct 2018 22:35

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar chira » 18 Avr 2018 11:02

bonjour
j'aurais besoin de vos conseils
Depuis mon diplome ( septembre 2017) je n'ai fait que des vacations par ci par là
En décembre , j'ai travaillé un mois en MRS que j'ai adoré pour un remplacement maladie . ensuite j'ai fait d'autre Maison tout en restant à dispoisition de la MRS ou j'ai travaillé un mois.
Après un faux espoir de CDI en mars dans un EPAHD , je décide de postuler ailleurs tout en restant disponible pour l'epahd de décembre.
Je suis en ce moment dans une EPAHD que j'aime moyennement , ma binome j'ai du mal avec , c'est un peu loin. Ensuite ils m'ont changé sans me prévenir mon planning ( heureusement que j'ai regardé le planning) pour me faire 4 jours d'affilés ( 8h 20h15) et m'ont mis sur le planning de mai.( pour un éventuel CDI)
Mais j'ai reçu un appel de l'epahd que je convoite pour remplacer un congé maternité de 6 mois. Ensuite elle me rappelle pour me dire pour me dire qu'à la suite du remplacement du congé de 6 mois,la structure s’agrandit et vont devoir engager une infirmière et là elle me propose un CDI .
Cela m’intéresse fortement depuis le temps mais du coup , je ne sais pas comment refuser de faire le planning de mai et du coup cet éventuel CDI ( que je n'ai pas signer) .
je ne sais pas si vous comprenez .
2013-1016 = Belgique
chira
Habitué
Habitué

Messagepar augusta » 18 Avr 2018 11:21

Bonjour,

Je ne comprends pas trop votre hésitation.
Si l'EHPAD que vous convoitez vous propose un remplacement de 6 mois suivi d'un probable CDI, pourquoi hésiter et rester dans un EHPAD loin de chez vous et avec une binôme avec qui ça passe moyen?

A vous de caler vos dates entre votre préavis et votre future embauche.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
augusta
Star VIP
Star VIP

Messagepar chira » 18 Avr 2018 11:26

c'est parce qu'il m'ont déjà mis sur le planning de mai et que je travaille la bas jusqu'au 30 avril.
Du coup je ne sais comment leur dire que je refuse de faire le moi de mai et ne pas les mettre dans la merde ( surtout qu'une autre infirmière part aussi en même temps dans la contre équipe) .
2013-1016 = Belgique
chira
Habitué
Habitué

Messagepar tilily81 » 18 Avr 2018 12:52

chira a écrit :c'est parce qu'il m'ont déjà mis sur le planning de mai et que je travaille la bas jusqu'au 30 avril.
Du coup je ne sais comment leur dire que je refuse de faire le moi de mai et ne pas les mettre dans la merde ( surtout qu'une autre infirmière part aussi en même temps dans la contre équipe) .

Tu vas simplement les voir et leur dire que tu n'es pas intéressée....et si tu veux pas les mettre dans la merde comme tu dis, dis leur rapidement qu'ils puissent te remplacer ;-)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
tilily81
Modérateur
Modérateur

Messagepar augusta » 18 Avr 2018 13:22

Je reprends juste les mots que vous utilisez:
Vous ne" refusez pas de faire le mois de mai", vous avez une opportunité de travailler dans un autre établissement qui vous convient mieux.

Effectivement, ils vont devoir vous remplacer....mais ça, ce n'est plus votre problème!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
augusta
Star VIP
Star VIP

Messagepar Estienne » 18 Avr 2018 17:29

Aucune hésitation à avoir, tu leur annonces rapidement ton départ sans besoin de leur cacher quoi que ce soit, au contraire tu leur expliques franchement les raisons de ton départ qu'ils ne peuvent que comprendre, jusque là tu étais en CDD, ils ne peuvent se plaindre de ton départ, tu es sur le planning mais tu ne leur doit rien,sinon ils n'avait qu'à te proposer un CDI. C'est le principe du CDD, précarité mais liberté. Et si tu n'as pas encore signé ton CDD de mai, il n'y a même pas de préavis.
Bonne chance pour ton futur poste.
Estienne
Habitué
Habitué

Messagepar Jo_bis » 18 Avr 2018 17:42

tilily81 a écrit :Tu vas simplement les voir et leur dire que tu n'es pas intéressée....et si tu veux pas les mettre dans la merde comme tu dis, dis leur rapidement qu'ils puissent te remplacer

Exactement, ne vous prenez pas la tête : nous sommes mi-avril, vous leur laissez deux semaines, c'est suffisant.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lenalan » 19 Avr 2018 11:31

Ton CDD se termine le 30 avril, tu leur dis aujourd'hui (ou demain) que tu ne donnes pas suite et que tu pars le 30 avril. Point final. Le reste ne te concerne pas :D S'ils te demandent pourquoi tu ne restes pas, tu leur dis que tu n'as rien contre eux (toujours quitter un employeur en bons termes) mais que tu as trouvé un poste qui t'intéresse d'avantage. Point. Tu ne mets personne dans la merde, on ne reste pas quelque part par charité, pense avant tout à toi, ils trouveront bien quelqu'un d'autre.
Infirmière DE 2016 en EHPAD en route pour le libéral!

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar chira » 19 Avr 2018 12:31

merci de vos réponses
en fait mon premier contrat se finissait le 10 avril ou 11 . Et je n'avais pas encore eu l'appel de la première maison de retraite.
Il m'avait dit que le cdi devrait commencer mi mai et là il me ferait un autre cdd en attendant.
Toute façon je ne peux plus reculer j'ai accepté dans celle que je convoitais.
Je dois faire un point demain avec eux et je leur dirais à ce moment là .
2013-1016 = Belgique
chira
Habitué
Habitué

Messagepar tilily81 » 19 Avr 2018 13:29

oui t'inquiète pas ça va bien se passer ;-)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
tilily81
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ludivine-diaco » 20 Avr 2018 09:14

Bonjour,

Beaucoup d'établissements sont contents de faire des CDD à tout va, c'est précaire et ça les arrange bien.
Mais comme tout bon CDD, à la fin, tu as juste à rendre ta blouse et leur dire bonne continuation !
Aucun remord à avoir ni justification, ils connaissent très bien les lois aussi.
Si ton CDD va jusqu'à mi-mai (si j'ai tout compris), tu n'as qu'à le dire à ton établissement futur. C'est juste 15 jours, normalement ils devraient t'attendre sans problème.
Sans compter que si tu as accumulé des heures (et que comme la plupart, ils ne vont pas te les payer), tu peux les poser ce qui te feras finir plus tôt de quelques jours dans ton établissement actuel.

Bon courage, et j'espère pour toi que tu auras ton CDI :)
Des urgences à la recherche...
Ludivine-diaco
Adepte
Adepte

Retourner vers « Profession infirmière (IDE) »