Forum : Concours AS

Nous sommes le 16 Juil 2019 09:39

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Aurore 51 » 17 Mar 2015 19:18

Bonjour;
Voilà depuis environ 2 mois je révise afin de passer le concours as 2016.
Le fait de lire le forum ne m'a pas du tout rassuré.
J'ai arrêté l'école à 16 ans aurai-je la chance de réussir ?
L'oral est-il si difficile que ce que j'ai lu ici ?
Faut-il obligatoirement présenté son brevet des collèges ?
J'ai réellement envie de découvrir ce métier et d'en faire le mien.
Tout conseils sera bon à prendre.
Merci d'avance.
En prépa concours as 2016
Aurore 51

Messagepar Lilimalou » 18 Mar 2015 15:49

Aurore 51 a écrit :Bonjour;
Voilà depuis environ 2 mois je révise afin de passer le concours as 2016

TU Passes tes concours en 2016..?ou 2015 car si c'est en 2016 tu as encore beaucoup de temps devant toi pour bosser et te préparer!.

Le fait de lire le forum ne m'a pas du tout rassuré.

qu'est-ce qui te fait peur réellement??

J'ai arrêté l'école à 16 ans aurai-je la chance de réussir ?

et pourquoi tu n'y arriverais pas ?? :D si tu es motivée ,tu te prépares bien comme tout le monde ,tu as tes chances ..comme tout le monde!tu as l'écrit à passer également??
L'oral est-il si difficile que ce que j'ai lu ici ?

Difficile oui et non,on va dire sélectif car il y a BEAUCOUP de candidats pour peu de places..et encore ça dépend des écoles...il faut donc se démarquer des autres....en travaillant tes motivations,en ayant une bonne vision du métier(pas l'idéaliser),en sachant controler ton stress....tu peut être stressée bien sûr mais le laisser complètement t'envahir et bloquer totalement...savoir construire un plan pour le l'exposé du thème sanitaire et sociale(intro,développement et conclusion avec ouverture du thème...)il te faut bien sûr des connaissances mais on ne te demande pas des choses trop ''techniques'...il te suffit de suivre les actualités,en générale et de manière un peu plus spécifique,des infos comme le magasine de la santé.et faire bien sûr le lien avec le métier...(si tu l'oublies ils te demanderont de le faire de toute manière)
Ce qu'ils attendent surtout c'est un candidat spontanné,naturel,humain,souriant(important le sourire)organisé dans son discours,les deux pieds sur Terre,bien structuré,et qui sait où il met les pieds...tu vois ce que je veux dire??

Faut-il obligatoirement présenté son brevet des collèges ?

Comment ça présenter?à l'oral on ne te demande généralement rien...tu fais ton exposé et en suite tu parles de tes motivations...Pour tout ce qui est papier,etc,tout ceci t'est demandé à l'inscription pour valider ta candidature aux concours;il me semble,j'ai bien dit il me semble qu'aucun diplôme ne soit nécessaire pour passer les concours..tu peux être dispensée ou non des écrits si tu as le bac par exemple

J'ai réellement envie de découvrir ce métier et d'en faire le mien.

As-tu fait des stages d'observation?cela pourrait être un plus afin de découvrir plusieurs aspects du métier

Tout conseils sera bon à prendre.
Merci d'avance.

si tu as d'autres questions :D
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Lilimalou
Accro
Accro

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-