Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 10 Juil 2020 09:12

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar vfranchi » 09 Mai 2018 11:12

Bonjour à tous/toutes,

Je suis infirmière en poste et je suis en parallèle une formation universitaire de sexologie (un DIU d'Etudes en Sexualité Humaine).

Pour mon mémoire, j'ai décidé de travailler sur nos qualités et nos contraintes infirmières, afin de valoriser nos compétences.

Pourriez-vous, svp, remplir mon questionnaire, en 2 minutes chrono ??? :D

Voici le lien : https://www.dragnsurvey.com/survey/r/e4bd98b

Mille merci de votre aide.

Virginie
Critiquer est facile, faire avancer les choses l'est nettement moins
vfranchi

Messagepar vfranchi » 10 Mai 2018 19:56

Je relance ma demande. Chers collègues infirmiers/infirmières...pourriez vous passer 2 minuscules minutes pour compléter mon questionnaire de mémoire de DU sur l infirmière face à la sexualité des patients ? S'il vous plaaaaiiiiiitttttt :o
Merci !
vfranchi

Messagepar binoute1 » 11 Mai 2018 12:29

attention aux coquilles d’orthographe, de syntaxe, aux question où aucune réponse n'est possible ( ou bien ne donnera rien, par exemple Q12),

la dernière question, j'ai du mal à comprendre ce qu'elle fait là.

Enfin, qu'est-ce qui vous certifie que les réponses récoltées sur @sont fiables ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar vfranchi » 11 Mai 2018 15:56

binoute1 a écrit :attention aux coquilles d’orthographe, de syntaxe, aux question où aucune réponse n'est possible ( ou bien ne donnera rien, par exemple Q12),

la dernière question, j'ai du mal à comprendre ce qu'elle fait là.

Enfin, qu'est-ce qui vous certifie que les réponses récoltées sur @sont fiables ?

A ton avis, à quoi sert de savoir le nombre d'année d'expériences professionnelles ??? Toi en fait tu critiques tout. Tu dois être parfaite c'est bien il en faut des infirmières comme ça.
Si tu ne vois pas l'intérêt de certaines questions, peut être qu'elles ne sont pas à ta portée, ce n'est pas grave, sans rancune.
Quant à la dernière question...et bien si tu ne voir pas ce qu'elle fait, et bien ce n'est pas le sujet qui m'intéresse.
Allez à plus :o
et Merci (par politesse)
vfranchi

Messagepar binoute1 » 11 Mai 2018 17:22

eh bien, si quand on fait des remarques, tu te mets dans un état pareil, c'est chouette. On dirait une ado....

Pardon hein, mais quand on veut faire une enquête, il y a quand même des régles épidémiologiques si on veut que les résultats veuillent dire quelque chose

pas de réponse sur la Q12?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar vfranchi » 11 Mai 2018 17:52

C est dur d'être contredite? Ne me traite pas d'adolescente car je ne te traite pas de frustrée ou de mamie ou de je ne sais quoi en lisant tous tes commentaires négatifs sur les posts qui en disent long.
Écoute je pense que ce n'est pas auprès de toi que je dois justifier de ma methodo ou de mes questions...Merci de tes pseudo conseils, je m'en remets à des professionnels, que cela te convienne ou non.
vfranchi

Messagepar vfranchi » 11 Mai 2018 17:52

C est dur d'être contredite? Ne me traite pas d'adolescente car je ne te traite pas de frustrée ou de mamie ou de je ne sais quoi en lisant tous tes commentaires négatifs sur les posts qui en disent long.
Écoute je pense que ce n'est pas auprès de toi que je dois justifier de ma methodo ou de mes questions...Merci de tes pseudo conseils, je m'en remets à des professionnels, que cela te convienne ou non.
vfranchi

Messagepar Leopold Anasthase » 11 Mai 2018 20:46

On va essayer de faire abstraction de ce qui s'est déjà dit...

Mais bon, déjà le titre du message... Parce que, en matière de sexe, en deux minutes... Je me demande ce qu'on peut faire...

Elle me permettra de formuler un mémoire de fin d'études dans le cadre du DIU d’Études en Sexualité Humaine (DIUESH).

Bien, la majuscule accentuée ! Mais pourquoi des majuscules ? Et pourquoi des abréviations ? D'ailleurs, c'est quoi, un DIU ? Ah oui, c'est sexuel, dispositif intra-utérin, c'est ça ?

À part ça, j'aurais bien aimé une présentation (qui commence par « bonjour »), un parcours, ce qui fait que vous vous intéressez à ce sujet...
Répondez avec sincérité

Ça n'est pas une faute, mais j'ai horrrreur de l'impératif. Et si vous écrivez « Répondez avec sincérité », vous supposez qu'on puisse vous répondre sans sincérité. C'est un peu comme les questions qui commencent par « À votre avis... » : si je réponds, c'est à mon avis.
1 . Êtes-vous :
Femme
Homme

C'est un vaste débat, mais puisqu'on parle de sexualité, d'aucuns pourraient penser que ces propositions ne sont pas très inclusives... clic !
Votre tranche d'âge

Je le répète régulièrement (mais vous n'avez pas besoin de moi pour la méthodologie), il est bien plus simple de demander l'âge et de faire les tranches a posteriori.
Vous sentez-vous concernée par les questions de sexualités ?

Pourquoi « sexualités » au pluriel ?
Dans quelle sphère posez-vous la question ? Personnelle, professionnelle ?
En quelle année avez-vous été diplômé(e) ?

Là encore, on pouvait demander l'année du diplôme et faire le classement par la suite.

À la fin de la première page, si on veut continuer, il faut avoir cliqué les bonnes réponses. Sinon, on a un message « la réponse à cette question est obligatoire » (alors qu'on a répondu). C'est un bug qui montre que vous n'avez pas beaucoup testé votre questionnaire.
En dehors de la formation d'infirmier/infirmière, avez-vous suivi des formations en Sexologie ?

Pourquoi une majuscule ? Non que ça soit minuscule...
Ben oui, j'ai pratiqué. Certains diront « formation sur le tas », mais j'ai trop de respect pour mes amours passées et présentes pour utiliser cette vile expression.
Votre mode d'exercice :

Les militaires, ils cochent quoi ?
Vous exercez :
En zone rurale
En ville

Ah oui, je me souviens qu'à l'école, la prof nous parlait de la bite à Urbain et de la bite à Rural. Mais je ne savais pas qui était Rural...
Moyen Séjour

Pourquoi une majuscule ?
Vos patients abordent-ils avec vous, de leur propre initiative, leur troubles de la sexualité ?

leurs troubles... Mais bon, je n'aurais pas rédigé la question ainsi...
es informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées anonymement dans un fichier informatisé par : RUHN Virginie pour un Mémoire de DIUESH.

Zut, j'ai cliqué et ça a validé mes réponses sans me demander de confirmation. Mais en fait, j'ai coché n'importe quoi.

Comme son nom l'indique, le prénom précède le nom. Et le nom ne s'écrit pas entièrement en majuscules.
Si tu ne vois pas l'intérêt de certaines questions, peut être qu'elles ne sont pas à ta portée

Vous prenez le problème à l'envers. Vous distribuez un questionnaire et vous n'êtes pas à côté de la personne qui y répond pour lui donner les explications qu'elle juge nécessaire. Si une seule personne n'a pas compris, c'est que c'est pas clair.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Messagepar Jo_bis » 11 Mai 2018 21:33

Leopold Anasthase a écrit :Mais bon, déjà le titre du message... Parce que, en matière de sexe, en deux minutes... Je me demande ce qu'on peut faire...

:lol: :lol: :lol: :lol:
Ça me fait penser à une anecdote qu'on disait au sujet d'un ancien président de la République qui avait beaucoup de maitresses : " X..., c'est 5 minutes, douche comprise !" :lol:

Leopold Anasthase a écrit :Ben oui, j'ai pratiqué. Certains diront « formation sur le tas », mais j'ai trop de respect pour mes amours passées et présentes pour utiliser cette vile expression.

Léopold !! :lol: :lol: :lol:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lenalan » 14 Mai 2018 12:29

Dommage! Les 2 minutes sont passées, j'ai pas eu accès au questionnaire qui a été supprimé!
Infirmière DE 2016 En libéral depuis 2018

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar binoute1 » 14 Mai 2018 19:03

Lenalan a écrit :Dommage! Les 2 minutes sont passées, j'ai pas eu accès au questionnaire qui a été supprimé!

supprimé ?
alors les ESI quoique jeunes adultes ont l’excuse de l'inexpérience, mais alors franchement, je me sais appelée frustrée mais elle prend le forum comme un drive et supprime après 3 échanges.
C'est pro, c'est classe. Respect
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar Lenalan » 14 Mai 2018 19:57

En tut cas quand je clique sur le lien, on me dit "questionnaire inexistant" .....
Infirmière DE 2016 En libéral depuis 2018

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jo_bis » 14 Mai 2018 20:08

Lenalan a écrit :En tut cas quand je clique sur le lien, on me dit "questionnaire inexistant" .....

J'avais vu le questionnaire, comme dit Binoute...la construction du questionnaire me posait problème.
Mais bon, ne pas accepter la critique, se montrer agressif à la moindre remarque démontre un manque de recul professionnel et une forte tendance à prendre les répondants pour des larbins.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar cathy5 » 28 Mai 2020 21:27

Bonjour Virginie

Je viens de prendre connaissance de ton post. Je suis infirmière en poste dans un collège et je commence mes recherches pour une reconversion je pensais dans un 1er temps à therapeute mais avec la loi mise en place ce n est plus possible pour une infirmière. Par contre s installer en temps que sexologue apparemment possible. Peut-être pourrais-tu m en dire plus sur la formation à l issu du DIU est-il possible de s installer cea fonctionne t-il ? Le DIU se fait en combien de temps est-il possible de le faire à distance par le biais de l université ( les formations privées sont trop coûteuses et je préfère un diplôme universitaire) ? Merci d avance pour ton retour.
cathy5

Messagepar Jo_bis » 29 Mai 2020 16:04

cathy5 a écrit :Bonjour Virginie

Je viens de prendre connaissance de ton post. Je suis infirmière en poste dans un collège et je commence mes recherches pour une reconversion je pensais dans un 1er temps à therapeute mais avec la loi mise en place ce n est plus possible pour une infirmière. Par contre s installer en temps que sexologue apparemment possible. Peut-être pourrais-tu m en dire plus sur la formation à l issu du DIU est-il possible de s installer cea fonctionne t-il ? Le DIU se fait en combien de temps est-il possible de le faire à distance par le biais de l université ( les formations privées sont trop coûteuses et je préfère un diplôme universitaire) ? Merci d avance pour ton retour.

1) C'est qui Virginie ??
2) Le post à 2 ans...
3) Vu sa manière de réagir, je doute qu'elle soit revenue... :? :?
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Retourner vers « Profession infirmière (IDE) »

Publicité

-