Bilan de stage intermediaire catastrophique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Lisieux14

Bilan de stage intermediaire catastrophique

Message par Lisieux14 »

Je suis en 1ere année IFSI c'est mon 1er stage et je commence en EHPAD donc grande découverte et aujourd'hui j'ai eu mon premier bilan de moitié du stage, et j'ai etais tres surpris je pensais que ça se passait assez bien japprenais beaucoup de choses et etais content de venir , l'équipe est tres sympa avec moi.
Je savais qu'on me repprocherait de poser peu de questions ou de parlait peu (je suis timide) et je travail ça au quotidien je me sens plus a l'aise avec les residents et les soignants..
Mais ce fut bien pire , la cadre me dit que de leur point de vue ça se passait tres mal que javais un gros problème de communication, que je semblait ne pas etre intéressé. Cela ma beaucoup demoralisé et je doute beaucoup
Elle a été gentille mais ma fait comprendre qu'il fallait que je me bouge encore plus..
Ce qui m'inquiète beaucoup c'est le fait que pour le moment toutes mes compétences sont en non acquis et est ce que mon stage va être valider..
Patt
Accro
Accro

Re: Bilan de stage intermediaire catastrophique

Message par Patt »

Bonjour,

Alors déjà, un stage qui se passe mal, ça arrive. Tout se voir balancer au bilan de mi-stage ou au bilan final, ça arrive aussi.

Maintenant que tu sais tout ça, il va falloir travailler dessus. Est ce que l'on t'a expliqué ce qui clochait ? C'est bien de dire que ta communication ça ne va pas, mais pourquoi ? Est ce qu'elle a vraiment dit les mots "très mal" ? Ca me semble vraiment fort et ce que tu dis ne reflètes pas cet état. Elle te dit que tu ne sembles pas intéressée, à nouveau, pourquoi ?

Qu'est ce que toi tu vas pouvoir faire pour changer tout ça ?