Bonjour, je suis infirmier au CHU de la Réunion ( Saint Deni

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Bienxanh

Bonjour, je suis infirmier au CHU de la Réunion ( Saint Deni

Message par Bienxanh »

Bonjour, je suis infirmier au CHU de la Réunion ( Saint Denis ).
J'y travaille depuis déjà 3 ans en service d'endoscopie digestive. Nous travaillons sur différentes disciplines, principalement sur de la gastro, mais aussi de la gynéco, pneumo et bientôt uro.
Dans quelque mois, nous allons recevoir une nouvelle table de radiofréquence afin de pouvoir faire nos examens sous scopie directement dans nos salle d'endoscopie et d'enfin pouvoir nous permettre de nous détacher du Bloc Opératoire.
Néanmoins, cela fait déjà plusieurs année que nous travaillons au bloc op, sous les rayons ionisants ( avec bien sur tout le matériel de sécurité, de la casaques aux lunettes, caches tyroîdes et aux dosimètres) sans bénéficier d'aucune aide ou prime suite a cette exposition... Nous avons pourtant dans notre entourage professionnel des personne qui toucheraient une prime dite NBI pour cette exposition qui est parfois largement inférieur à la notre ou même parfois nulle !
Je fais donc appel a votre aide pour connaitre nos droits face a cette exposition qui n'est notée nul part et surtout pas sur nos fiches de paye (loi, normes ... )
merci a toutes la communauté,
Vincent et son équipe d'endoscopie.
Répondre