Casier judiciaure et IFSI ??

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

'tite_bumbi
Régulier
Régulier

Casier judiciaure et IFSI ??

Message par 'tite_bumbi »

Bonjour,

je me demandai si le fait d'avoir un casier posait problème pour rentrer à l'ifsi ? moi je ne me souviens pas qu'ils aient jamais demandé d'extrait de casier pour rentrer à l'ifsi ? donc si qq un avec un casier s'inscrit au concours personne ne le saura jamais non ? c'est pour un pote...

Merci pour vos réponses et bonnes vacances !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Yeeees TFE rendu, stage pré pro en chir ORL !!!!
mais d'abord, les vacances !!!!
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: Non, ca pose pas de pb...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
surghjenti33
Habitué
Habitué

Message par surghjenti33 »

Pour entrer dans la fonction publique ça peut poser un problème, mais tout dépend de ce qu'il ya d'écrit sur la casier et sur quel casier. Généralement est demande le N°3.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
'tite_bumbi
Régulier
Régulier

Oula tu vas trop loin pour moi, je savais pas qu'il y avait plusieurs casiers ... m'enfin bon, un an de prison ça doit se voir quand même non ? plus qq bricoles à côté ... rien de bien méchant ...
Mais moi à l'AP perosnne m'a jamais demandé mon casier ... à l'embauche ils le font ? en tout cas ils peuvent pas vérifier sans ton accord non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

surghjenti33 a écrit :Pour entrer dans la fonction publique ça peut poser un problème, mais tout dépend de ce qu'il ya d'écrit sur la casier et sur quel casier. Généralement est demande le N°3.
.

:fleche: Quand tu rentres dans la fonction publique oui, ce qui veut dire quand tu es diplômé si tu travailles chez eux... A l'ifsi on ne va pas te le demander, donc pas de soucis même dans un ifsi d'un hôpital publique... De plus, tu peux toujours demander une réhabilitation judiciaire, ce qui veut dire qu"ils "effacent" tes casiers...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
surghjenti33
Habitué
Habitué

Je bosse également à l'AP, et ils m'ont demandé un extrait de mon casier. M'enfin je pense que ça doit dépendre des directions. Dans mon hôpital se sont de vrai chieurs!!!

quelques infos :

Définition des 3 casier judiciaires : http://www.justice.gouv.fr/cjn/extraits.htm
Demander son extrait de casier : https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20

Droits et obligations des fonctionnaires : http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/MSEAF.htm

Je te laisse lireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
surghjenti33
Habitué
Habitué

syskhann™ a écrit :
surghjenti33 a écrit :Pour entrer dans la fonction publique ça peut poser un problème, mais tout dépend de ce qu'il ya d'écrit sur la casier et sur quel casier. Généralement est demande le N°3.
.

:fleche: Quand tu rentres dans la fonction publique oui, ce qui veut dire quand tu es diplômé si tu travailles chez eux... A l'ifsi on ne va pas te le demander, donc pas de soucis même dans un ifsi d'un hôpital publique... De plus, tu peux toujours demander une réhabilitation judiciaire, ce qui veut dire qu"ils "effacent" tes casiers...
C'est ce que je voulais dire :lol: mais j'ai oublié de dire que ça ne posais pas de problème pour l'IFSI :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
'tite_bumbi
Régulier
Régulier

oki oki, donc concrétement, mon pote peut tout à fait passer son concours à l'ifsi normalement, juste il ne pourra pas bosser à l'ap ... c'est ça j'ai tout suivi ? et la réabilitation ça marche à tous les coups ? où est ce que je peux trouver des infos là dessus ?

Merci surghjenti33 et syskhann, je vais lire tout ça de suite !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

'tite_bumbi a écrit :oki oki, donc concrétement, mon pote peut tout à fait passer son concours à l'ifsi normalement, juste il ne pourra pas bosser à l'ap ... c'est ça j'ai tout suivi ?
:fleche: Grossièrement oui... :clin:
'tite_bumbi a écrit :et la réabilitation ça marche à tous les coups ? où est ce que je peux trouver des infos là dessus ?
:fleche: Par le biais d'un avocat...
'tite_bumbi a écrit :Merci surghjenti33 et syskhann, je vais lire tout ça de suite !
:fleche: De rien... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
'tite_bumbi
Régulier
Régulier

Merci merci pour toutes ces réponses très précises !!! dis donc t'es incollable syskhann™ !!!!
Heu surghjenti33 tu es dans quel hopital ? ils te l'ont demandé à l'embauche ton casier ? parce que moi je suis à l'ifsi à St Louis et ont m'a rien demandé...ça va peut être venir !

Par contre ça reste très flou au niveau des "devoirs des fonctionnaires" ... je sais pas bien ce qu'ils veulent dire par "mentions portées au bulletin n° 2 de son casier judiciaire incompatibles avec l'exercice des fonctions" et "condamnation incompatible avec l'exercice des fonctions"

M'enfin déjà si c'est ok pour l'ifsi c'est pas mal, faudra juste qu'il bosse dans le privé au pire des cas :lol:

Re merci à vous deux :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ala21
Fidèle
Fidèle

Message par ala21 »

bonjour, moi on n'a demandé un extrait de mon casier judiciaire pour rentrée un établissement privé. mais il faut dire que je travaille dans un établissement croix rouge francaise donc ils sont peut etre un peu plus regardantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cedr1c

Message par cedr1c »

Je travaille dans un CHS privé de psychiatrie, et le casier est aussi demandé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
surghjenti33
Habitué
Habitué

Tite_bumbi, je travail à Corentin CELTON (issy les moulineaux) . Je ne suis pas ESI (je le serai en février). Tant que tu es en écolé d'inf ou en CDD (contractuel) à l'AP, ils ne te demandent rien. Moi je suis arrivée la-bas par hasard en tant que secrétaire médicale, intérimaire pendant trois mois, puis je suis passé contractuel et j'ai passé le concours de secrétaire médicale pour être titularisée. Une fois le concours en poche on m'a demandé une montagne de paperasse dont une copie du casier judiciaire.
Maintenant, la priorité pour ton pote c'est de passé le concours, et accesoirement de voir un avocat pour avoir des info sur ce qu'il peut faire. Il y a des permanence gratuite dans les mairies.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
caro59
Habitué
Habitué

Message par caro59 »

pareil pour moi, pour l'embauche dans mon ch j'ai du fournir un extrait de casier judiciaire mais pas pour entrer à l'ifsiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement...
surghjenti33
Habitué
Habitué

en même tant je trouve ça normal qu'on demande le casier judiciaire. Le directeur de l'hôpital est responsable de ce qui se passe dans son établissement. Par conséquant il ne va pas prendre le risque d'embaucher, un (ex)tueur, un (ex)violeur ou un (ex)dealeur. Moi, perso, je ne me risquerai pas à embaucher quelqu'un qui a été violent ou qui a dealé, pour la simple raison que de un parfois aussi bien les patients que les proches du patients peuvent être excécrable et qu'il faut savoir garder son calme, et de deux avec les stupéfiant qui tournent dans un service, on ne va pas se risquer à embaucher quelqu'un qui les voleraient et je pourrai te citer des tas de raison :choque: Pas fou la patron ;)

Maintenant, dans la vie, on peut tout faire, il suffit juste de le vouloir et de se "sortir les doigts" comme dirait mon tendre :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé