cherche témoignage sur l'intérim

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
jvc
Adepte
Adepte

cherche témoignage sur l'intérim

Message par jvc »

20 ans d'hosto dont 8 en nuit, dans quelques années, ou avant si les conditions se dégradent encore, je me demande si je n'irai pas voir du coté de l'intérim.
Peut-on prendre une dispo et bosser en intérim ou la démission est-elle obligatoire?
Est-on plus maitre de son temps (notamment congés d'été, Noel etc...)?
sassie38
Insatiable
Insatiable

Re: cherche témoignage sur l'intérim

Message par sassie38 »

Bonjour,

Je ne peux pas te renseigner pour savoir si tu peux prendre une disponibilité.
Par contre je peux te renseigner sur l'intérim, et oui tu gères complètement ton emploi du temps ! A l'inscription tu peux préciser que tu ne veux pas travailler tel jour (mercredi pour tes enfants, ou dimanche...), en début de chaque mois tu poses tes disponibilités (si par exemple tu as un RDV tel jour tu dis que tu ne veux pas travailler), et ensuite à chaque fois qu'une misison t'es proposée tu peux l'accepter ou non (bon si elle te correspond il ne faut pas la refuser à chaque fois, normal).
Tu choisis aussi les lieux où tu te sens à l'aise ( chirugie...) et ceux où tu ne veux pas aller.
Moi je suis jeune DE et je ne quitterais l'intérim pour rien au monde pour l'instant.lol :clin:
jvc
Adepte
Adepte

Message par jvc »

Ca me tente bien.
Est-ce que tes employeurs sont plutot le public ou le privé?
As-tu pris une assurance?
Cringond
Régulier
Régulier

Message par Cringond »

Je te confirme que tu peux bien prendre une disponibilité pour partir faire de l'intérim, c'est ce que j'ai fait et il me reste plus que 7 nuits à tirer avant de faire le grand saut!
Après 3 ans de réanimation chirurgicale, ide interimaire
gisou64
Habitué
Habitué

Message par gisou64 »

Bonjour,

Oui, tu peux prendre une dispo et travailler en interim autant que tu le souhaites...oui, l'interim offre une certaine liberté de choix, d'horaire et de service et cette liberté là quand on y a gouté..c'est difficile de revenir en arrière! Cela dit, il est illusoire de croire que tout est parfait en interim! D'abord tu n'auras pas forcément des longues missions, tu dois t'adapter assez vite dans les nouveaux services. Après 20 ans d'hosto, tu n'auras pas de mal de ce coté là mais il faut savoir qu'au début cela demande un gros effort intellectuel de mémorisation (organisation, patients, codes divers ...) Ensuite tu devras faire le "faire tes preuves "mais une fois que cela est acquis, ce peut être un vrai bonheur de retrouver certains collègues que l'on n'a pas vu depuis plusieurs mois!
Sache que la plupart des missions sont dans le privé (he oui, dans le public on rappelle les RS/RH, tu le sais bien!). Tu es rémunéré en fonction de ton ancienneté et de la convention de l'établissement qui te reçoit + 2 X 10% qui correspondent au CA et prime de précarité..cela dit avec 20 ans d'ancienneté ne t'attends pas à gagner de l'argent sans rien faire et pour retomber sur ton salaire actuel (mensuel + prime annuelle + congés payés) tu devras cumuler des missions..je pense que l'aspect financier est plus intéressant pour les jeunes qui débutent.
Enfin, tu es libre mais aussi dépendant de l'agence qui te fait travailler...donc parfois il faut faire des concessions et accepter des missions moins bien payées ou moins intéressantes, c'est un échange de bons procédés...en retour tu seras prioritaire sur les "bonnes missions. Tu peux t'inscrire aussi sur plusieurs agences, c'est plus ou moins bien vu...tu l'auras compris en interim il faut savoir faire sa place tant au niveau des services que de l'agence qui t'emploie et ensuite ça roule...perso j'ai attaqué l'interim après ma retraite anticipée, donc comme toi après une longue période hospitalière, au début j'ai un peu tout testé (60 services différents dans l'année!!) et puis j'ai fait le tri...je t'avoue que parfois j'aime bien encore découvrir de nouvelles organisations. Si tu veux plus d'info je suis à ta disposition!
jvc
Adepte
Adepte

Message par jvc »

C'est sympa de m'avoir répondu, c'est globalement ce que je pensais, et ça continue à me tenter.
De toute façon, ce n'est pas l'argent que je cherche, c'est gagner en liberté, changer de collégues réguliérement pour sortir des gueguerres chiantes, pouvoir choisir mes périodes de vacances plus librement, pouvoir bosser en temps plein, ou pas, aprés je me doute que les débuts demandent un peu de personnalité et de bonne volonté, mais ça, j'ai!

Je me sens mieux de savoir que cette option me conviendrait bien si l'ambiance de l'hosto se dégrade encore et me gonfle de trop!!

Moi, j'aime choisir ma vie et non la subir!!
gisou64
Habitué
Habitué

Message par gisou64 »

Alors bon courage pour la suite JVC, ça devrait bien se passer et tu as raison d'anticiper plutôt que d'y aller par dépit...
pablo gad
VIP
VIP

Message par pablo gad »

je relance ce sujet pour savoir comme tu t'en sors ?

Pour l'interim , j'ai commencé il y a 5 mois avec des remplacements libérals . J'avoue que ca me plait beaucoup , meme plus que le libéral ( l'impression de bosser non stop pour des cumuler des cacahuetes et en reverser la moitié aux impots , non merci ) .
J'aprécie le fait d'avoir le choix de travailler QUAND je veux , de me prendre un week end quand ça me chante et bien de travailler tous les jours fériés . Comme dit au dessus , une fois qu'on y prend gout , ca va etre dur de faire machine arrière ( 8 ans de DE en CDI ) .
Pour ma part le salaire est moins important que le confort de vie , mais quand on a demande sur demande , c'est dur de refuser .
Pour l'adaptabilité , c'est beaucoup plus facile avec de l'experience derrière . Quand je croise des jeunes diplomés qui debute seul de nuit , je me dis que c'est un peu limite , mais pourquoi pas . L'avantage avec l'experience , tu connais l'organisation général des services , les medicaments ( avec les generique , c'est important de bien connaitre ) , les symptomes d'alerte .

Pour les boites , disons qu'il faut faire attention et bien relire ses feuilles de paye ( parfois ils zappent l'ancienneté) , puis y a des boites ou l'on a plus de feeling avec le personnel , ca dépend .

Niveau salaire mensuel je m'en sors generalement entre 1700 pour les debuts de mois difficiles et 3000 pour le mois de mai , en ayant pris 5 jours de congé dans le mois . cela reste très variable .
rise up
krakotte

Message par krakotte »

moi ca fait trois ans que je ne fais que ca (dès la sortie du DE). dispo en mp pour la moindre info!
IDE intérimaire... :-)
julie69001

Deconseille

Message par julie69001 »

Bonjour
Faites attention au cabinet non connu
Dernière modification par julie69001 le 10 juin 2011 16:05, modifié 2 fois.
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

A bientot sur le forum Julie! :clin:
Dernière modification par FRED60 le 12 juin 2011 18:34, modifié 1 fois.
julie69001

Message par julie69001 »

Cordialement
joy11
Habitué
Habitué

Message par joy11 »

J'ai fais de l'intérim en étant en dispo mais, pour rester dans les clous, tu dois demander par courrier à ton hosto si ils t'autorisent à travailler ailleurs...
Effectivement avec l'intérim tu gère ton planning comme tu le sens et, bien sur, plus tu es polyvalente, plus tu auras le choix. Selon l'endroit où tu habites (grande ville ou non), tu ne pourra parfois pas être trop exigente et il n'est pas sur du coup que tu es une mission sur le WE que tu voulais travaillé... Il y a aussi des périodes qui sont plus creuses (en début d'année en particulier). Et il ne faut pas se leurrer, la plupart des services et/ou établissements qui recrutent des intérimaires sont ceux à pb qui n'arrivent pas à garder les nouvelles embauchées tellement c le boxon!
En gros, j'ai bien aimé faire de l'intérim car cela m'a apporté beaucoup d'expérience professionnelle, sans se prendre la tête avec ses collègues et en général on est bien accueilli dans les services, surtout si après ils te connaissent et savent que tu bosses bien, mais c'est vrai que c'est donant donnant avec l'agence d'intérim pour te proposer des endroits pas trop pourris!!!
Bon courage et bonne continuation à toi
expcem1²
Habitué
Habitué

Message par expcem1² »

Sache que la plupart des missions sont dans le privé (he oui, dans le public on rappelle les RS/RH, tu le sais bien!).

Ils ne rappellent même plus les personnes sur leur repos , ils nous font travailler en sous-effectif!!!

C'est parti pour ma première aprem dans ce service avec 30 patients rien que pour moi , tro cool!!

Espérons qu'aujourd'hui il y ai le bon nombre d'aides-soignants ...

Abusé , ça me confirme encore plus l'envie de faire de l'interim à la fin de mon contrat...

Voilà , a plus
Aie confiance en toi et tu réussiras ! :-)
Jeune D.E. AvriL 2011
thomas02320
Habitué
Habitué

Message par thomas02320 »

:mal:
Répondre