Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 20 Sep 2021 20:29

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar MoniBinis » 27 Juil 2021 15:53

Salut les étudiants, je suis étudiante en soins infirmiers à mi-chemin de ma deuxième année et depuis un moment je ressens le poids de mon avenir et les responsabilités que je vais avoir. Ne vous méprenez pas, je suis toujours aussi investi mais j'ai l'impression d'être déjà épuisé. Est-ce que quelqu'un d'autre traverse ça ? Ou avez-vous vécu cela et avez-vous des conseils ou des histoires sur ce qui vous a poussé à continuer alors que tout vous disait d'abandonner ? J'adorerais l'entendre car en ce moment je me sens désespéré
Dernière édition par 2 le Lenalan, édité 6 fois.
Raison: lien publicitaire interdit
MoniBinis

Messagepar L'apprenti » 29 Juil 2021 12:27

Salut, t'inquietes pas t'es ni le premier ni le dernier a qui celà arrive.
Pour parler de mon cas perso j'ai ressenti un premier palier vers le milieu de la deuxieme année tout comme toi mais le poids des responsabilites etc est arrivé en 3e année.
Début de 3eme année j'arrive en EHPAD pour 8 semaines, bon au debut je suis collé à l'IDE pour qu'il verifie mes connaissances etc. Troisieme semaine jugeant que j'etais au point niveau TTT, pathos, surveillance etc on me lâche dans le grand bain et j'ai 30 residents sous ma résponsabilité :-?

C'est là que j'ai été sous pression h24 des residents, familles, medecins, ambulanciers... avec les à côté à gérer comme la pharma etc.

J'ai voulu me mettre en arrêt plus d'une fois mais j'ai serré les dents et c'est passé.

Que tu sois épuisé c'est normal, les 3 ans sont long et usant, je fini mon dernier stage là et je pense ne commencer à postuler que dans deux mois pour te dire :lol: