Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 20 Sep 2021 20:29

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar MoniBinis » 27 Juil 2021 15:53

Salut les étudiants, je suis étudiante en soins infirmiers à mi-chemin de ma deuxième année et depuis un moment je ressens le poids de mon avenir et les responsabilités que je vais avoir. Ne vous méprenez pas, je suis toujours aussi investi mais j'ai l'impression d'être déjà épuisé. Est-ce que quelqu'un d'autre traverse ça ? Ou avez-vous vécu cela et avez-vous des conseils ou des histoires sur ce qui vous a poussé à continuer alors que tout vous disait d'abandonner ? J'adorerais l'entendre car en ce moment je me sens désespéré
Dernière édition par 2 le Lenalan, édité 6 fois.
Raison: lien publicitaire interdit
MoniBinis

Messagepar L'apprenti » 29 Juil 2021 12:27

Salut, t'inquietes pas t'es ni le premier ni le dernier a qui celà arrive.
Pour parler de mon cas perso j'ai ressenti un premier palier vers le milieu de la deuxieme année tout comme toi mais le poids des responsabilites etc est arrivé en 3e année.
Début de 3eme année j'arrive en EHPAD pour 8 semaines, bon au debut je suis collé à l'IDE pour qu'il verifie mes connaissances etc. Troisieme semaine jugeant que j'etais au point niveau TTT, pathos, surveillance etc on me lâche dans le grand bain et j'ai 30 residents sous ma résponsabilité :-?

C'est là que j'ai été sous pression h24 des residents, familles, medecins, ambulanciers... avec les à côté à gérer comme la pharma etc.

J'ai voulu me mettre en arrêt plus d'une fois mais j'ai serré les dents et c'est passé.

Que tu sois épuisé c'est normal, les 3 ans sont long et usant, je fini mon dernier stage là et je pense ne commencer à postuler que dans deux mois pour te dire :lol:

Dis toi qu'une fois diplômé ce sera plus cool dans le sens où tu ne seras plus jugé tout le temps et que tu pourras plus te couper du taf une fois ton poste fini, là où c'est parfois compliqué en etant etudiant avec les revisions, cours, travaux à faire sur ton temps "libre".

Courage.
L'apprenti

Messagepar Lenalan » 29 Juil 2021 15:44

L'apprenti a écrit :Salut, t'inquietes pas t'es ni le premier ni le dernier a qui celà arrive.
Pour parler de mon cas perso j'ai ressenti un premier palier vers le milieu de la deuxieme année tout comme toi mais le poids des responsabilites etc est arrivé en 3e année.
Début de 3eme année j'arrive en EHPAD pour 8 semaines, bon au debut je suis collé à l'IDE pour qu'il verifie mes connaissances etc. Troisieme semaine jugeant que j'etais au point niveau TTT, pathos, surveillance etc on me lâche dans le grand bain et j'ai 30 residents sous ma résponsabilité :-?

C'est là que j'ai été sous pression h24 des residents, familles, medecins, ambulanciers... avec les à côté à gérer comme la pharma etc.

Ils sont pas un peu cinglés de faire ça non? L'IDE fait quoi pendant que tu fais son boulot? :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Maximousse1989 » 06 Aoû 2021 08:52

30 résidents en 2eme année... mais c'est...du délire ou alors il y a quelque chose qui m'échappe.
Infirmier en gériatrie, USLD puis UGA, maintenant SSR.
La gériatrie c'est sexy 8)
Maximousse1989
Insatiable
Insatiable

Messagepar Leopold Anasthase » 06 Aoû 2021 10:52

Oh comme c’est curieux. Le message initial a été édité par l’auteur pour y rajouter un lien publicitaire…
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »

Publicité