Collègue infirmière libérale qui ne m’a pas payé

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Sandrine ddd

Collègue infirmière libérale qui ne m’a pas payé

Message par Sandrine ddd »

Bonjour ,

Je viens sur ce forum car je me retrouve face à une difficulté avec ma collègue Infirmiere, lorsque je faisais des remplacements dans son cabinet, elle n’a pas payé une certaine somme qui reste assez conséquente, on parle de plusieurs milliers d’euros.

Elle m’a dit l’avoir déclaré, comme étant son salaire, et qu’elle me paierai un peu plus tard. Ça fait maintenant plus d’un an que ça dure, à chaque fois que je lui en parle gentiment, elle me dit qu’elle va me payer, mais en attendant je n’ai reçu même pas le quart de ce qu’elle me doit. Tous les mois, elle me dit qu’elle va me payer une certaine somme , et elle ne le fait pas. Je ne sais plus quoi faire pour récupérer cet argent, sachant que c’est de l’argent pour lequel moi j’ai travaillé et que elle a déclaré comme étant le sien et que surtout elle a dépensé par la suite. Maintenant, elle me dit se retrouver en difficulté pour me payer la totalité de la somme d’un coup, ce que je peux comprendre et j’avais donc demandé à ce que me paye petit à petit, Mais elle ne l’a pas fait, plus précisément elle a payer une fois et depuis elle a arrêté. Je voudrais savoir quelles sont les recours possibles pour récupérer cet argent, sachant que j’ai bien conscience que ce qu’elle fait n’est pas très légal, et j’ai peur qu’elle ne me rembourse jamais.
alcapet

Re: Collègue infirmière libérale qui ne m’a pas payé

Message par alcapet »

Bonjour,
Si la méthode "gentille" ne marche pas, ça semble être le cas, je ne vois pas d'autre solution que de porter plainte. Je ne vois pas quel organisme pourrait te renseigner.. ONI? Organisme de prévoyance ou de RCP? Ca ne coûte rien de les appeler et de leur demander. Mais en amont il faut déjà avoir des documents qui prouvent ce que tu as fait, combien elle t'a donné, combien elle te doit etc.
Voilà ce que je ferais. Bonne chance, tiens nous au courant
Répondre