Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 16 Juil 2019 11:44

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Colomba » 05 Nov 2004 16:07

te faire licencié serait le mieux ..
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

WLM: Colombaaa2a@hotmail.com

Messagepar patricia » 05 Nov 2004 16:20

Merci!!!(lol)
Licenciée afin de pouvoir prétendre aux indemnisations assedic? j'avoue que je m'attendais pas à ce genre de conseils, c'est pas que j'y pensais pas mais se faire licencier quand on est fonctionnaire c'est pas si facile!!! je vais quand même pas tuer quelqu'un! Enfin j'espérais une vraie solution, peut être qu'il y en a une autre???
patricia

Messagepar oprah » 05 Nov 2004 20:31

Que fais tu comme profession ?
Sinon, tu peux voir avec ton employeur si tu peux passer en promotion professionnelle selon ton emploi et puisque tu es fonctionnaire, ce sera p-ê possible.
En tout cas, bon courage et bonne chance.

Krine
oprah
Insatiable
Insatiable

Messagepar calipso_ » 05 Nov 2004 20:34

[Chère Patricia
je suis heureuse de pouvoir te venir en aide car j'ai moi même été confronté à cette situation.
très simple en vérité.
Toutes les sociétés cotisent au fongecif de leur région. fongecif qui a pour mission d'aider à la formation continue.
Tous les salariés d'une ste de plus de 10 personnes (à vérifier c'est peut être 50) ont droit à un congé individuel de formation c'est un droit du salarié contre lequel le patron ne peut rien. tout au juste le décaller dans le temps mais il ne peut le faire qu'une fois je crois.
tout cela nécessite des procédures bien particulières pour lesquelles je peux te renseigner si tu le souhaites. dans ce cas contacte moi directement sur mon e-mail. sinon tu peux aussi te renseigner directement auprès du fongecif dont ta ste dépend.
Il y a aussi la possibilité pour toi de passer le concours tout en travaillant et si tu es reçu et que tu as une place en IFSI alors tu donnes ta dem et tu seras couverte par les assedic mais en aucun cas tu ne dois démissionner avant.
je reste à ta disposition
A++
calipso_
Forcené
Forcené

Messagepar gazou » 06 Nov 2004 17:23

Bonjour, tout dépend si tu travailles dans le public ou le privé
Si privé: tu as le fongécif, organisme régionale , il te permet de mander un Congé Individuel de Formation à tion employeur (celui-ci peu refuser une seule fois).
Ensuite le fongécif (par l'intermédiaire de ton employeur) te verse un salaire (entre 60 et 100% de ton salaire actuel) .LA durée de ton fongecif est variable en fonction de la région de laquelle ton employeur cotise.

a++
gazou
Adepte
Adepte

Messagepar Snake » 06 Nov 2004 21:59

salut!

voila, normalement, enfin, si tout s epasse bien, je rentre en ifsi l'an prochain. le hic, c ke niveau sous, c pas vraiment ca... est ce que les organismes tels que la CAF peuvent aider? les bourses sont elles conséquentes? et y a t-il une remuneration des etudes?

parce que ca m'etonnerais que mes parentspuissent beaucoup m'aider, pour ne pas dire pas du tout, et prendre un job le we, je c pas si c possible, je veux dire, niveau temps... c'est juste apre, pour bien suivre ou pas?

merci pour vos reponses
snake
Snake
Habitué
Habitué

WLM: snake_sgc@hotmail.com

Messagepar zouzou » 06 Nov 2004 22:08

alors pour le financement tu as les bourses calculées bien sur suivant tes revenus au maximun tu paux avoir 20000frans par ans. autrement si tu n'a pas le droit aux bourses, le conseil régional attribue des aides.
il en existe surement d'autres mais je ne connais pas tout.
au niveau des rémunération, tu touche 92 euros par mois de stage en première année plus les frais de transport si ton stage se trouve en dehors de la ville, mais tu ne la qu'un mois après ton stage.
voilà ce que je sais mais tu a déjà eu des topic à ce sujet, sinon tu peux apeller ton ifsi pour avoir des infos supplémentaires!
pour le job à côté le week end cela me parait pas impossible, il suffit juste d'être organisée car ce sont des etudes qui prennent beaucoup de temps!
courage si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas!

zouzou ESI NANTES!
zouzou
Adepte
Adepte

WLM: zouzouamandine@hotmail.com

Messagepar Snake » 07 Nov 2004 16:41

merci beaucoup, je vais me renseigner aupres des organismes!!

snake
Snake
Habitué
Habitué

WLM: snake_sgc@hotmail.com

Messagepar Eugénie des Alpages » 10 Nov 2004 08:48

bonjour,

tout d'abord, un petit état de mon parcours : J'ai 24 ans, un DESS en informatique et deux ans d'expérience en tant qu'ingénieur (toujours en poste). J'ai suivi cette formation pour des raisons un peu bizarres. Mais le fait est que je n'aime pas du tout ce que je fais (aucun contact humain, 8h devant un PC, etc...). J'aimerais beaucoup être infirmière. J'ai déjà travaillé en tant qu'ASH l'été et j'ai beaucoup aimé. Le fait d'être infirmière m'apporterait la technicité en plus, c'est tout à fait ce qu'il me faut.

Le Hic c'est que je ne peux pas me permettre de faire 3 ans d'études sans gagner un sou. Si je quitte mon travail, je serai démissionnaire donc pas de chomage. Je n'aurai pas le droit aux bourses non plus. Avez-vous des pistes pour financer ces études ?

merci de votre aide.
Eugénie des Alpages

Messagepar Stephan » 10 Nov 2004 08:56

bonjour, voici un topik qui traite du sujet
un financement
vous trouverez d'avantage de renseignements sur le forum concours ifsi
Dernière édition par 1 le Stephan, édité 10 fois.
Stephan
VIP
VIP

Messagepar Eugénie des Alpages » 10 Nov 2004 09:03

merci, mais ma boîte n'a pas l'air de cotiser pour le fongécif... d'autres pistes ?
Eugénie des Alpages

Messagepar Eugénie des Alpages » 10 Nov 2004 11:26

finalement, ma boîte cotise pour le fongécif (ouf).
Par contre, j'aimerais savoir quel pourcentage de dossiers au fongécif sont acceptés pour les Pays de la Loire. Et que se passe-t-il si on a bien le CIF et pas l'indemnisation ?

merci de votre aide.
Eugénie des Alpages

Messagepar gazou » 10 Nov 2004 13:25

Salut ,
pour avoir le pourcentage le plus simple est de demander directement au fongécif de ta région .
Dans un cas comme dans l'autre (cif ko , fongécif ok ou cif ok , fongécif ko) tu peux demander un report de scolarité auprès de l'ifsi.
Par contre renseigne toi auprès de ton fongécif pour savoir si le fongécif prend en compte les 3 ans.
Exemple en alsace la durée est de 17 mois, après plus rien.

a+
gazou
Adepte
Adepte

Messagepar Eugénie des Alpages » 10 Nov 2004 14:52

ici, c'est 52 semaines mais je vais essayer de voir auprès des hôpitaux s'ils acceptent de rémunérer (un petit peu) mes 2 dernières années en échange de plusieurs années chez eux.

Une autre question : que se passe-t-il si on a le CIF mais pas le concours ? peut-on revenir en arrière et annuler le CIF ?
Eugénie des Alpages

Messagepar gazou » 10 Nov 2004 19:44

Tout simplement en informant ton employeur par courier, lors de ta demande de cif , que celui-ci est soumis à condition (réussite du concours).
a++
gazou
Adepte
Adepte

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-