Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 05 Déc 2019 18:23

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Lenalan » 14 Juil 2018 08:54

Etre demandeur d'emploi fait partie des critères de prise en charge par la région, à condition que le métier soit inscrit sur la liste des métiers en tension, il faut voir avec eux.
Infirmière DE 2016 En libéral depuis 2018

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar amine84 » 20 Juil 2018 07:39

malika06 a écrit :
amine84 a écrit :Enchanté :D

Hâte de commencer cette formation, faudra tenir le coup!

Tu as commencé à survoler le programme ?

Bonjour,

Oui j'ai déjà commencé à regarder et j'ai acheté le manuel des diagnostics infirmiers pour prendre un peu d'avance.
ESI 2018/2021 Nice chu
amine84

Messagepar Lenalan » 20 Juil 2018 08:44

amine84 a écrit :
Bonjour,

Oui j'ai déjà commencé à regarder et j'ai acheté le manuel des diagnostics infirmiers pour prendre un peu d'avance.

Si tu veux prendre un peu d'avance, le seul truc à faire c'est réviser l'anatomie (ou apprendre si on y connait rien), mais les diagnostics infirmiers ça n'a aucun intérêt et ça ne t'apprendra rien, c'est juste un outil qu'on te demandera ponctuellement d'utiliser pour quelques UE mais quand on travaille on n'utilise pas ça (à part pour rigoler quand on s'ennuie, vu les imbécillités qu'on peut y trouver)

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar amine84 » 20 Juil 2018 18:09

Lenalan a écrit :
amine84 a écrit :
Bonjour,

Si tu veux prendre un peu d'avance, le seul truc à faire c'est réviser l'anatomie (ou apprendre si on y connait rien), mais les diagnostics infirmiers ça n'a aucun intérêt et ça ne t'apprendra rien, c'est juste un outil qu'on te demandera ponctuellement d'utiliser pour quelques UE mais quand on travaille on n'utilise pas ça (à part pour rigoler quand on s'ennuie, vu les imbécillités qu'on peut y trouver)

Bonjour,

Je te remercie pour ces conseils. Je vais me pencher sur l'anatomie. Tu as d'autres conseils à me donner pour bien commencer l'année ?
ESI 2018/2021 Nice chu
amine84

Messagepar Lenalan » 20 Juil 2018 20:09

Se vider la tête et se reposer un maximum, inutile de chercher à s'avancer, ça ne sert à rien :D

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar DERF11 » 20 Juil 2018 20:25

Bonsoir, je suis actuellement en CDI et je souhaiterais me réorienter en tant qu infirmier. Après, mes recherches, j'ai peut-être trouvé une piste. Il s agirait de de faire une démission légitime pour une formation diplômante ce qui ouvrirait les droits pour l'allocation chômage. Est ce que celà parle a quelqu un???
DERF11
Adepte
Adepte

Messagepar malika06 » 20 Juil 2018 21:30

[quote="amine84"][quote="malika06"][quote="amine84"]Enchanté :D

Hâte de commencer cette formation, faudra tenir le coup![/quote]

Tu as commencé à survoler le programme ?[/quote]

Bonjour,

Oui j'ai déjà commencé à regarder et j'ai acheté le manuel des diagnostics infirmiers pour prendre un peu d'avance.[/quote]

Au moins tu ne seras pas concerne en cas de rupture de stock
Sinon sur fb j'ai découvert des groupes intéressants écrit moi en pm si tu veux que je te les communique
malika06
Habitué
Habitué

Messagepar malika06 » 20 Juil 2018 21:36

[quote="Lenalan"][quote="amine84"]

Bonjour,

Oui j'ai déjà commencé à regarder et j'ai acheté le manuel des diagnostics infirmiers pour prendre un peu d'avance.[/quote]

Si tu veux prendre un peu d'avance, le seul truc à faire c'est réviser l'anatomie (ou apprendre si on y connait rien), mais les diagnostics infirmiers ça n'a aucun intérêt et ça ne t'apprendra rien, c'est juste un outil qu'on te demandera ponctuellement d'utiliser pour quelques UE mais quand on travaille on n'utilise pas ça (à part pour rigoler quand on s'ennuie, vu les imbécillités qu'on peut y trouver)[/quote]

Oui Lenalan nous conseille bien merci

https://www.infirmiers.com/etudiants-en ... logie.html

Tu en as assez à étudier jusqu'à la rentrée
malika06
Habitué
Habitué

Messagepar Lenalan » 21 Juil 2018 09:10

DERF11 a écrit :Bonsoir, je suis actuellement en CDI et je souhaiterais me réorienter en tant qu infirmier. Après, mes recherches, j'ai peut-être trouvé une piste. Il s agirait de de faire une démission légitime pour une formation diplômante ce qui ouvrirait les droits pour l'allocation chômage. Est ce que celà parle a quelqu un???

J'ai tenté le coup mais ça n'a pas marché :D
Ma démission n'a pas été reconnue légitime.

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar fendamag » 03 Aoû 2018 11:21

Bonjour je suis aide soignante à l APHP j'ai réussi mon concours ide dans le privée ayant réussi le concours dans le privée l Aphp ne financé pas ma formation j'ai donc fait un report de scolarité
Je compte prendre une disponibilité en janvier m inscrire à pôle emploi et travaille dans le privée environ 6mois
Je voulais savoir si pole emploi peut financé ma formation
Merci
fendamag

Messagepar 06karim » 03 Aoû 2018 21:38

fendamag a écrit :Bonjour je suis aide soignante à l APHP j'ai réussi mon concours ide dans le privée ayant réussi le concours dans le privée l Aphp ne financé pas ma formation j'ai donc fait un report de scolarité
Je compte prendre une disponibilité en janvier m inscrire à pôle emploi et travaille dans le privée environ 6mois
Merci

Bonjour

Pas de multipost SVP
IDE aux urgences depuis 07/16
06karim
Accro
Accro

Messagepar Paullaurent59 » 05 Aoû 2018 10:33

fendamag a écrit :Bonjour je suis aide soignante à l APHP j'ai réussi mon concours ide dans le privée ayant réussi le concours dans le privée l Aphp ne financé pas ma formation j'ai donc fait un report de scolarité
Merci

en prenant des CDD
Paullaurent59
Forcené
Forcené

Messagepar Eaudodouce » 03 Oct 2018 09:46

Bonjour à tous,

J'espère ne pas faire de redondance avec ce message (même si je pense que si) et je m'en excuse d'avance mais je n'ai pas trouvé réponse à mes questions. Je me tourne donc vers vous car ce forum est réputé pour être de bon conseil.

Voici ma situation en quelques mots : 25 ans, en CDD depuis 18 mois et probablement reconduite pour les 9 prochains, je souhaite me réorienter depuis 2 ans vers le milieu de la santé en économisant du mieux que je peux.

Ma question est la suivante : quelles sont les conditions pour être financé par la Région ? J'ai terminé mes études en 2016, je ne dépends donc plus de la formation initiale. De fait, faudra t-il que je finance mes études moi-même ? Quels sont les frais pour une reprise d'étude en I.F.S.I (enfin plutôt une fourchette) ?

J'avais envisagé à la fin de mon prochain CDD de faire une demande de financement auprès de Pôle Emploi mais on sera déjà en Septembre 2019 et ça sera trop tard.

Vous remerciant par avance des éléments de réponses que vous pourrez m'apporter,

Eaudodouce
Eaudodouce

Messagepar Lenalan » 04 Oct 2018 08:17

Eaudodouce a écrit :Bonjour à tous,

J'espère ne pas faire de redondance avec ce message (même si je pense que si) et je m'en excuse d'avance mais je n'ai pas trouvé réponse à mes questions. Je me tourne donc vers vous car ce forum est réputé pour être de bon conseil.

Voici ma situation en quelques mots : 25 ans, en CDD depuis 18 mois et probablement reconduite pour les 9 prochains, je souhaite me réorienter depuis 2 ans vers le milieu de la santé en économisant du mieux que je peux.

Ma question est la suivante : quelles sont les conditions pour être financé par la Région ? J'ai terminé mes études en 2016, je ne dépends donc plus de la formation initiale. De fait, faudra t-il que je finance mes études moi-même ? Quels sont les frais pour une reprise d'étude en I.F.S.I (enfin plutôt une fourchette) ?

J'avais envisagé à la fin de mon prochain CDD de faire une demande de financement auprès de Pôle Emploi mais on sera déjà en Septembre 2019 et ça sera trop tard.

Vous remerciant par avance des éléments de réponses que vous pourrez m'apporter,

Eaudodouce

Pour être financé par la région il faut être étudiant en poursuite d'études (certificat de scolarité de moins de 2 ans) ou jeune de moins de 26 ans suivi par la mission locale ou demandeur d'emploi (avec conditions de temps d'inscription pour certaines régions, voire ne pas être démissionnaire pour d'autres).

Les frais de formation s'élèvent à 5000 à 11 000€ l'année dans le public, donc compter large 25 000 à 30 000€ s'il faut s'auto-financer.
Investir dans cette formation si on a pas de possibilité d'être financé? Franchement, mauvais calcul....

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Paullaurent59 » 05 Oct 2018 20:19

Eaudodouce a écrit :Bonjour à tous,

Eaudodouce

si on se fait virer , on est pole emploi d office ?

arrive en retard ! fais des erreurs pas trop grave, arrive bourré, vol un truc

Plus sérieusement, si tu te fais pas reconduire en CDD logiquement tu peux etre financé ! encore faut il qu un ifsi t accepte sur parcoursup

est ce que tu travailles deja dans le domine médical ? si c est le cas c est une fausse bonne idée mon idée ?

apres si tu ne resignes pas un autre CDD

un conseil pour te faire virer , demande un CDI
8)
Paullaurent59
Forcené
Forcené

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-