Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 16 Oct 2019 06:40

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar nala76 » 17 Jan 2019 16:33

Lenalan a écrit :ça a changé alors, parce que jusqu'à maintenant la situation retenue était celle à la
date de la rentrée (j'étais en CDI jusqu'au 17 août pour la rentrée le 2 septembre) et j'ai été prise en charge. Mais c'était "avant".

parait il que ca change tous les ans..la région normandie m'a dit qu'ils avaient une "reunion" fin janvier et donc qu'ils en sauraient plus en fevrier :roll:
nala76

Messagepar supeperz » 30 Jan 2019 17:25

Bonjour tout le monde !

J'ai 24ans j'habite en île de france.
Ma pré rentrée en formation c'est la semaine prochaine et je voudrais savoir si je dois remettre un justificatif de prise en charge du financement de la formation ?

Car dans les conditions de la prise en charge, il m'est indiqué que" les élèves et étudiants âgés de 25 ans ou moins à l’exception faite des apprentis" ont une prise en charge de la formation par la région.

Si je dois remettre une tel justificatif, comment me le procurer svp :?:
supeperz

Messagepar Karen0805 » 02 Fév 2019 18:36

Bonjour,

J'aimerai savoir comment se passe le financement par Pôle Emploi.
Pour être financer par la région, il faut être inscrite en catégorie A ou B.
A quoi correspondent ses 2 catégories ?

Merci d'avance
Karen0805
Adepte
Adepte

Messagepar Alizea79 » 27 Fév 2019 11:30

Bonjour,

Je me permet de poser ma question. Après avoir parcouru toutes les pages de ce post, je n'ai pas trouvé de réponses, peut-être n'y en a t-il pas ^^.

Je suis actuellement salariée. Je peux, par le biais de ma société, bénéficier de la formation et rémunération via le FAFSEA. Cependant, le FAFSEA ne marche que pour 1 an. Pour les 2 années qui suivent, est-il possible que je démissionne et continue ma formation via le pôle emploi?

J'ai 40 ans, je n'ai jamais été au chômage de ma vie, je ne sais pas du tout comment ce genre de financement fonctionne. Si je vais demander à pôle emploi, me renseigneront ils alors que je ne suis pas demandeuse d'emploi?

Merci de m'avoir lue.
Alizea79

Messagepar Lenalan » 27 Fév 2019 13:44

Non ils ne te renseigneront pas. Une chose est sûre: tu n'auras pas de droit pôle emploi si tu démissionnes, il faut faire une rupture conventionnelle ou te faire licencier!
Infirmière DE 2016 En libéral depuis 2018

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Alizea79 » 27 Fév 2019 14:23

Lenalan a écrit :Non ils ne te renseigneront pas. Une chose est sûre: tu n'auras pas de droit pôle emploi si tu démissionnes, il faut faire une rupture conventionnelle ou te faire licencier!

Merci de votre réponse. C'est une précision de taille! La rupture ne devrait pas poser de problème.
Je vais peut-être essayer de me tourner vers le FAFSEA pour voir s'ils savent comment je pourrai faire.
Merci beaucoup!
Alizea79

Messagepar stefany08 » 14 Mar 2019 18:26

Bonjour,
J'ai chercher partout sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réelle réponse à ma question.
Je me permets donc de vous la poser ici :
Je suis actuellement aide-soignante (diplômée en 2015), en CDD depuis octobre 2015 dans le même établissement.
Je me suis inscrite au concours IDE et je passe l'épreuve écrite en candidat AS fin mars.
Est-ce-que vous pouvez me dire si un financement des 3 années de formation par le conseil général est possible ?
Je suis inscrite à Pôle Emploi depuis juillet 2015 et quand je leur ai posé la question du financement, ma conseillère m'a répondu que c'était le conseil général qui prenait en charge les 3 années et Pôle Emploi m'indemnisera tous les mois.
Quand je vais sur le site de mon conseil général, il n'y a rien de précisé.
Merci d'avance à toutes et tous pour vos réponses
stefany08

Messagepar lafolldingue » 14 Mar 2019 18:37

Ça dépend de la région... en bretagne, nous ne payons que les frais d'inscription.
IDE 2018 - urgences - Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar stefany08 » 14 Mar 2019 19:58

lafolldingue a écrit :Ça dépend de la région... en bretagne, nous ne payons que les frais d'inscription.

Merci pour ta réponse
J'habite dans le grand-est (les ardennes)
stefany08

Messagepar lafolldingue » 14 Mar 2019 20:50

Renseignes toi directement auprès de l'ifsi ils te diront
IDE 2018 - urgences - Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar melaniech49 » 16 Mar 2019 16:53

Oui en général les ifsi sont bien au courant
Ici la région prendra en charge le coût de l'école (sauf inscription, tenu, afgsu...)
Mais attention à ta fin de contrat en effet. Seul la rupture conventionnel est OK (pas de démission ni d'abandon de poste...) sinon la région ne prend pas en charge
Future ESI 2019/2022 Cholet

En reconversion pro
3 enfants et déterminée
melaniech49
Insatiable
Insatiable

Messagepar stefany08 » 23 Avr 2019 13:50

melaniech49 a écrit :Oui en général les ifsi sont bien au courant
Ici la région prendra en charge le coût de l'école (sauf inscription, tenu, afgsu...)
Mais attention à ta fin de contrat en effet. Seul la rupture conventionnel est OK (pas de démission ni d'abandon de poste...) sinon la région ne prend pas en charge

Bonjour,
Donc, c'est bien le conseil de ma région qui prend en charge les 3 années d'école.
Par contre, mon contrat se termine le 31 août et plusieurs de mes collègues me disent que si je fais une demande de non renouvellement de contrat, cela sera considéré comme une démission.
Si démission, aucune indemnité Pôle Emploi et impossible pour moi de rester sans aucune ressource.
stefany08

Messagepar del77680 » 25 Avr 2019 09:38

Bonjour
Je suis as titulaire de la fonction publique je viens vers vous pour avoir quelques conseils...
J'ai réussit mon Concours sur liste principal mais l'ap hp ne finance que très peu de promotion professionnel donc j'ai mon concours mais pas de financement merci l'assistance public :choque:
Est il possible de demisioner de mon statut de fonctionnaire, d'aller trouver des cdd et d'ouvrir donc mes droits au pôle emploi.
Je n'est pas peur de perdre mon statut de fonctionnaire car j'ai des collègues sa fait 3 ans il attendent un Finanancement mais rien n'avance on m'a dit de me mettre en dispo et de m'autofinancer what? Avec quel salaire je suis censé vivre comment et payer mon crédit immo.
Bref je suis dégoûter de ce système et cherche des solution.
De plus je ne suis pas sur que si je fait sa même en ayant fait un report sachant je l'ai passer en as promotion professionnelle que je pourrais financer par pôle emploi ce bénéfice de concours.
Help :|
As aux urgences :D
Anciennement médecine gériatrique
Souhaite devenir ide
del77680
Habitué
Habitué

Messagepar cosmos » 25 Avr 2019 14:08

[quote="stefany08"Donc, c'est bien le conseil de ma région qui prend en charge les 3 années d'école.][/quote]

Que veut dire "prendre en charge" ? puisque l'école est gratuite.
Frais d'inscription ?
Trajets ?
Nourriture ?
"salaire/rémunération" ?
Frais liés à la formation ? (blouses, etc...)

J'avais entendu dire que la Région (ou certaines régions ne finançaient plus ..

Si financement de la Région, à quel moment remplir le dossier de demande ? maintenant ou à la rentrée en septembre ?
cosmos
Accro
Accro

Messagepar melaniech49 » 26 Avr 2019 07:45

cosmos a écrit :[quote="stefany08"Donc, c'est bien le conseil de ma région qui prend en charge les 3 années d'école.][/quote]

Que veut dire "prendre en charge" ? puisque l'école est gratuite.
Frais d'inscription ?
Trajets ?
Nourriture ?
"salaire/rémunération" ?
Frais liés à la formation ? (blouses, etc...)

J'avais entendu dire que la Région (ou certaines régions ne finançaient plus ..

Si financement de la Région, à quel moment remplir le dossier de demande ? maintenant ou à la rentrée en septembre ?[/quote]

l'école n'est pas gratuite, jamais rien n'est gratuit d'ailleurs :D
les écoles ont un coût de fonctionnement (batiment, salaire...) qui sont pris en charge par la région pour tout les néobachelier et du coup les gens pensent que l'école est gratuite mais non
ici les frais de scolarité s'élève environ à 8000 € par an
Future ESI 2019/2022 Cholet

En reconversion pro
3 enfants et déterminée
melaniech49
Insatiable
Insatiable

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-