Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 20 Aoû 2019 02:31

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar caro130779 » 28 Avr 2019 11:33

del77680 a écrit :Bonjour
Je suis as titulaire de la fonction publique je viens vers vous pour avoir quelques conseils...
J'ai réussit mon Concours sur liste principal mais l'ap hp ne finance que très peu de promotion professionnel donc j'ai mon concours mais pas de financement merci l'assistance public :choque:
Est il possible de demisioner de mon statut de fonctionnaire, d'aller trouver des cdd et d'ouvrir donc mes droits au pôle emploi.
Je n'est pas peur de perdre mon statut de fonctionnaire car j'ai des collègues sa fait 3 ans il attendent un Finanancement mais rien n'avance on m'a dit de me mettre en dispo et de m'autofinancer what? Avec quel salaire je suis censé vivre comment et payer mon crédit immo.
Bref je suis dégoûter de ce système et cherche des solution.
De plus je ne suis pas sur que si je fait sa même en ayant fait un report sachant je l'ai passer en as promotion professionnelle que je pourrais financer par pôle emploi ce bénéfice de concours.
Help :|

bonjour , comment sais tu que tu n'est pas financé puisque les lettres ne sont pas encore arrivées ? moi je suis sur liste principale pour 3 ecoles mais je ne sais toujours pas si je suis financée
sinon les reports pour non financement ça n'existe plus depuis le dernier concours , aucun report pour non financement ne seras accepté pour 2020
caro130779

Messagepar del77680 » 28 Avr 2019 13:06

caro130779 a écrit :
del77680 a écrit :Bonjour
Je suis as titulaire de la fonction publique je viens vers vous pour avoir quelques conseils...
J'ai réussit mon Concours sur liste principal mais l'ap hp ne finance que très peu de promotion professionnel donc j'ai mon concours mais pas de financement merci l'assistance public :choque:
Est il possible de demisioner de mon statut de fonctionnaire, d'aller trouver des cdd et d'ouvrir donc mes droits au pôle emploi.
Je n'est pas peur de perdre mon statut de fonctionnaire car j'ai des collègues sa fait 3 ans il attendent un Finanancement mais rien n'avance on m'a dit de me mettre en dispo et de m'autofinancer what? Avec quel salaire je suis censé vivre comment et payer mon crédit immo.
Bref je suis dégoûter de ce système et cherche des solution.
De plus je ne suis pas sur que si je fait sa même en ayant fait un report sachant je l'ai passer en as promotion professionnelle que je pourrais financer par pôle emploi ce bénéfice de concours.
Help :|

bonjour , comment sais tu que tu n'est pas financé puisque les lettres ne sont pas encore arrivées ? moi je suis sur liste principale pour 3 ecoles mais je ne sais toujours pas si je suis financée
sinon les reports pour non financement ça n'existe plus depuis le dernier concours , aucun report pour non financement ne seras accepté pour 2020

Coucou
Oui les courrier était à la signature vendredi.
Je le sais car avec mon 15 sur 30 tout le monde y compris le service Concours ma découragé, j'avais un espoir du fait d'avoir 35 place à charles Foix et d'être que 5 à avoir réussit en as/ap mais le Financement est sûrement par nombre de personnes de l'hôpital d'où l'on vient (pour moi mondor) je pensait sa marcherais les report car dans le dossier d'inscription il ya des cas exceptionnel dont le refus de financement.
Pourquoi il font une liste principale alors de tel personnes si il savent qu'il en financent que 10 ou 20 c'est ridicule
As aux urgences :D
Anciennement médecine gériatrique
Souhaite devenir ide
del77680
Habitué
Habitué

Messagepar monama34 » 01 Mai 2019 19:58

Bonsoir à tous,
Je suis reçu à l ifsi de Béziers, j'avais une question au sujet de mon financement, je voulais savoir par rapport à pôle emploi quel motif était valable pour obtenir les indemnisations, si la rupture conventionnelle n'est pas acceptée ai je un autre recours

Merci pour vos réponses
ADMISE à Béziers
Rentrée le 2 septembre 2019
monama34
Habitué
Habitué

Messagepar melaniech49 » 01 Mai 2019 21:34

Te faire licencier ? Mais attention au motif...
Ici la région ne prend pas en charge si licenciement pour abandon de poste par exemple
Future ESI 2019/2022 Cholet

En reconversion pro
3 enfants et déterminée
melaniech49
Insatiable
Insatiable

Messagepar Mariinouchkaa » 01 Juil 2019 16:47

Salut à tous,

Je suis un peu perdue .. J'ai fait un dossier FONGECIF pour une commission le 25/07/19.. Soit un peu moins d'1 mois et demie avant la rentrée (le 02/09) !
Je suis basée sur Nice et j'ai 2 questions :

1/ Combien de temps après la commission la réponse est-elle diffusée ?

2/ Imaginons que la réponse soit donnée fin juillet, le délai est-il bon pour basculer au Pole emploi et être indemnisée à partir de septembre ? En sachant que j'ai une rupture conventionnelle

Merci d'avance de vos précieuses réponses !
Mariinouchkaa

Messagepar Virginie31530 » 01 Juil 2019 22:14

Bonsoir a toutes et à tous,
Actuellement titulaire de la fonction publique hospitaliere j ai été reçu pour entrer à l ifsi de Toulouse en septembre ..
Je viens d avoir le refus de ma prise en charge ainsi que ma demande a l ANFH.
Je suis maman de 2 enfants ..j ai 39 ans et je me demande quelles sont mes solutions ...
Si je suis en disponibilité..comment suije couverte au niveau sécurité sociale ..quelles aides pui je demander ...?
Help me ...
Virginie31530

Messagepar Jo_bis » 02 Juil 2019 16:54

Virginie31530 a écrit :je me demande quelles sont mes solutions ...

- Faire un report de scolarité pour non -financement.
- Prendre une dispo (mais pas de salaire dans ce cas). Au niveau SS, vos droits seront ouverts pendant un an, puis, plus rien. Vous pourrez vous assurer avec votre conjoint (s'il est lui-même assuré).
Par contre, pour la SS étudiante et éventuellement une inscription à Pôle emploi pour votre SS, il faut voir, je ne sais pas.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar aurelie13124 » 03 Juil 2019 16:14

Mariinouchkaa a écrit :Salut à tous,

Je suis un peu perdue .. J'ai fait un dossier FONGECIF pour une commission le 25/07/19.. Soit un peu moins d'1 mois et demie avant la rentrée (le 02/09) !
Je suis basée sur Nice et j'ai 2 questions :

1/ Combien de temps après la commission la réponse est-elle diffusée ?

2/ Imaginons que la réponse soit donnée fin juillet, le délai est-il bon pour basculer au Pole emploi et être indemnisée à partir de septembre ? En sachant que j'ai une rupture conventionnelle

Merci d'avance de vos précieuses réponses !

Coucou!
Je suis un peu dans le même cas que toi. Ma commission Fongecif a eu lieu le 27 juin, le 1 juillet j'ai appris la mauvaise nouvelle de mon refus...
J'ai demandé un recours mais la commission sera le 25 juillet.
J envisage à la suite d une réponse négative, une rupture conventionnelle mais j ai peur que ça soit court au niveau du temps pour la rentrée du 2 septembre....
Et est-ce que c est sûr que pole emploi prenne en charge la formation ide?

Bon courage
aurelie13124

Messagepar Jujuflocon » 03 Juil 2019 17:38

Bonjour
Je suis as titulaire de la fonction publique depuis 8 ans je viens vers vous pour avoir quelques conseils...
J'ai réussis mon Concours ide mais je viens d’avoir un refus de l'ap hp .
Étant donné que je suis enceinte je fais une demande de report pour la rentrée 2020 une chance car si je veux refaire une demande pour l’aphp Je dois retenter le concours donc j’aimerai savoir les démarches à effectuer pour un autre financement
Est il possible de démissionner de mon statut de fonctionnaire, de faire des cdd et d'ouvrir donc mes droits au pôle emploi?

Merci de vos réponses
Jujuflocon

Messagepar Jujuflocon » 10 Juil 2019 10:14

Help
Personne pour répondre à mes questions ? :roll:
Jujuflocon

Messagepar Mariinouchkaa » 10 Juil 2019 15:01

Jujuflocon a écrit :Help
Personne pour répondre à mes questions ? :roll:

Hello !

J'ai lu sur les forums que tu pouvais oui !
Mariinouchkaa

Messagepar Nathri » 11 Juil 2019 12:42

Bonjour Jujuflocon,
je vais te répondre sur ta question car moi aussi j'ai galéré un moment avant de prendre ma décision.
J'étais titulaire FPH et en dispo pour suivi de conjoint. Dès ma dispo (septembre 2017), j'ai travaillé en privé pour cumuler des droits et en décembre 2017 je me suis inscrite au pole emploi car j'avais assez travaillé pour en ouvrir.(droits que je n'ai pas touché biensur mais continué à cumuler)et j'ai passé le concours IDE début 2018. Reçue. Et là a commencé le parcours du combattant.. En fait, tu n'as droit à rien en dispo par la FPH, seulement sur les droits ouverts en privé.Pour moi, donc à peine un an de droits avant la rentrée ifsi. Sauf que pour 3 ans d'études c'est loin d'être suffisant. J'ai donc démissionné de la FPH en mai 2018 et continué à travailler en privé. Mes droits ont été suspendus sitot ma démission (normal), il faut faire 450H ou 3 mois de travail après, pour écraser cette fameuse démission. Après chose faite, j'ai récupéré mes droits, et ces derniers ont été recalculés du coup avec mes salaires FPH pris en compte. Bref, j'ai droit à un salaire équivalent à 2 ans. Et la RFF (rémuneration de fin de formation) pour terminer la formation si mes droits se terminent avant. En bossant les saisons, il y a moyen de prolonger les droits ARE.
Certes je me suis mise en dispo d'un an en quittant mon poste pour suivi de conjoint car je ne voulais pas lâcher mon poste. Le truc c'est que si tu renouvelles ta dispo pour un an de plus, tu perds tout, y compris ton droit au chômage, car pole emploi considère que c'est ton choix de ne pas reprendre ton ancien poste= chômage choisi= 0 droit.

A l'heure d'aujourd'hui si c'était à refaire, je démissionnerai direct car pour suivi de conjoint, donc démission légitime, la FPH se doit de te payer le chômage. J'aurai pu donc être prise en charge les deux premières années par eux et la dernière grâce à mon année en privé..
Il faut les harceler à pole emploi pour avoir toutes les infos et pas se retrouver sans rien.
Mais il faut savoir aussi, qu'un agent FPH public a les mêmes droits qu'un salarié privé. La FPH a donc l'obligation de te payer ton chomage une fois les conditions d'obtention réunies citées plus haut.
Voilà voilà!! :)
Nathri

Messagepar Mimi1986 » 25 Juil 2019 14:55

Bonjour!! Je suis toute nouvelle !!! Actuellement aide-soignante en ehpad je souhaite passer le concours infirmier pour la rentrée 2020. Mon employeur est Ok pour un financement mais souhaite un devis.( que je ne pourrai obtenir que début 2020). J'ai créer mon compte fongecif et commence à établir mon dossier. Je souhaite savoir si il y a des personnes dans le même cas ??
Mimi1986

Messagepar Mariinouchkaa » 29 Juil 2019 15:37

Bonjour à tous !

Je suis acceptée pour la rentrée de septembre 2019 à Nice.

Actuellement en poste en CDI à temps plein, j'ai convenu d'une rupture conventionnelle avec mes employeurs.

J'avais fait une demande de FONGECIF mais elle m'a été refusée.

Du coup je me tourne vers Pole emploi.

Mon contrat prendra fin pendant la dernière semaine d'aout (soit une semaine avant la rentrée).
Étant donné qu'il y a une carence de 7 jours obligatoire + la carence supplémentaire à cause des congés payés (en gros je suis autour d'1 mois de carences), est-il possible de m'inscrire en demandeur d'emploi seulement une semaine avant la rentrée ? Ou est-ce que c'est trop tard pour ensuite avoir le financement ?

Par ailleurs, j'ai lu que la formation devait aussi être payée par la région.
Cette demande peut être faite fin aout ?

Merci !
Mariinouchkaa

Messagepar Karen0805 » 29 Juil 2019 17:13

Mariinouchkaa a écrit :Bonjour à tous !

Je suis acceptée pour la rentrée de septembre 2019 à Nice.

Actuellement en poste en CDI à temps plein, j'ai convenu d'une rupture conventionnelle avec mes employeurs.

J'avais fait une demande de FONGECIF mais elle m'a été refusée.

Du coup je me tourne vers Pole emploi.

Mon contrat prendra fin pendant la dernière semaine d'aout (soit une semaine avant la rentrée).
Étant donné qu'il y a une carence de 7 jours obligatoire + la carence supplémentaire à cause des congés payés (en gros je suis autour d'1 mois de carences), est-il possible de m'inscrire en demandeur d'emploi seulement une semaine avant la rentrée ? Ou est-ce que c'est trop tard pour ensuite avoir le financement ?

Par ailleurs, j'ai lu que la formation devait aussi être payée par la région.
Cette demande peut être faite fin aout ?

Merci !

Bonjour,

Pour certains régions, il faut être inscrit à Pôle Emploi depuis un certain nombre de mois. En IDF c'est 6 mois minimum.
Sinon je peux pas t'aider d'avantage :(
Karen0805
Adepte
Adepte

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-