Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 19 Sep 2019 01:56

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Karen0805 » 02 Aoû 2019 19:33

Nanard a écrit :
Karen0805 a écrit :
Nanard a écrit :
Non ça ne retire pas la bourse.

Mais on risque pas de recevoir un montant de bourse inférieur si on travaille ?

Oui et non.

Lors de la demande de bourse dans ma région ils demandent aussi si vous avez récemment bossé et combien vous avez gagné l'année précédente.

Si vous êtes rattaché au foyer fiscal de vos parents vos revenus s'additionneront et éventuellement vos droits à la bourse seront réduits.

Mais si vous avez vos impôts à votre nom alors dans ce cas les revenus de votre activité n'auront pas d'impact sur vos droits à la bourse tant que vous gagnez moins de 8k annuel (simulation faite sur le site de ma région) vous êtes considérés comme toujours dépendants fiscalement et seul le revenu de vos parents comptera.
Mais si vous gagnez plus que 8k alors là ce sera vos seuls revenus qui compteront pour la bourse.

Merci beaucoup pour ton explication mais j'avoue être un peu perdue.
Pour mon cas (qui est le dernier : seuls mes revenus compte pour la bourse), cela veut dire que si je travaille à côté j'aurai ma bourse réduite ?
Karen0805
Adepte
Adepte

Messagepar Nanard » 02 Aoû 2019 22:49

Karen0805 a écrit :
Nanard a écrit :
Karen0805 a écrit :
Mais on risque pas de recevoir un montant de bourse inférieur si on travaille ?

Oui et non.

Lors de la demande de bourse dans ma région ils demandent aussi si vous avez récemment bossé et combien vous avez gagné l'année précédente.

Si vous êtes rattaché au foyer fiscal de vos parents vos revenus s'additionneront et éventuellement vos droits à la bourse seront réduits.

Mais si vous avez vos impôts à votre nom alors dans ce cas les revenus de votre activité n'auront pas d'impact sur vos droits à la bourse tant que vous gagnez moins de 8k annuel (simulation faite sur le site de ma région) vous êtes considérés comme toujours dépendants fiscalement et seul le revenu de vos parents comptera.
Mais si vous gagnez plus que 8k alors là ce sera vos seuls revenus qui compteront pour la bourse.

Merci beaucoup pour ton explication mais j'avoue être un peu perdue.
Pour mon cas (qui est le dernier : seuls mes revenus compte pour la bourse), cela veut dire que si je travaille à côté j'aurai ma bourse réduite ?

Utilise l'outil de simulation de bourse de la région Aquitaine c'est plus clair que mes mots : https://mes-services.nouvelle-aquitaine ... BSS+SEP+19
Nanard
Régulier
Régulier

Messagepar Karen0805 » 03 Aoû 2019 05:56

Merci beaucoup !
Karen0805
Adepte
Adepte

Messagepar julide_trky » 06 Aoû 2019 14:47

Bonjour,

J'ai été admise à l'IFSI de Bourgoin Jallieu. Concernant le financement de la formation, je ne trouve aucune information sur le site du Conseil Régional Auvergne Rhône Alpes mis à part la rubrique "prise en charge entière des formations d'AS et d'ambulancier" et la demande de bourse attribuée sur critères sociaux (via le code adressé par l'IFSI).

Y'a-t-il des personnes qui se retrouvent dans la même situation que moi? :? Ou d'autres qui puissent me répondre? :?:

Je vous remercie et bon courage à vous tous!
julide_trky

Messagepar Ju.Lie » 16 Aoû 2019 21:43

Bonsoir,

Alors voilà... je suis assez inquiète car cela fait depuis fin juin que j'ai fini mon inscription (administrative) à l'IFSI Raymond Poincaré et j'attends toujours leur réponse pour le financement de mes études
Ensuite concernant la bourse de la région île de France j'ai fais la demande dès juillet mais sur mon espace c'est toujours en phase de "validation par l'école"
Rien n'a bougé depuis 1 ½ 2 mois et a quelques jours de la rentrée je suis assez inquiète de savoir si jaurai ma bourse et mon financement ou pas.

Du coup j'aurai voulu savoir s'il y avait d'autre personne dans mon cas dans la région île de france et pour l'IFSI Raymond Poincaré ?

En sachant que j'ai déjà appelé la région et l'école mais que personne ne répond ou personne à des réponses !

Merci d'avance pour vos réponses
Ju.Lie

Messagepar Karen0805 » 17 Aoû 2019 08:02

Ju.Lie a écrit :Bonsoir,

Alors voilà... je suis assez inquiète car cela fait depuis fin juin que j'ai fini mon inscription (administrative) à l'IFSI Raymond Poincaré et j'attends toujours leur réponse pour le financement de mes études
Ensuite concernant la bourse de la région île de France j'ai fais la demande dès juillet mais sur mon espace c'est toujours en phase de "validation par l'école"
Rien n'a bougé depuis 1 ½ 2 mois et a quelques jours de la rentrée je suis assez inquiète de savoir si jaurai ma bourse et mon financement ou pas.

Du coup j'aurai voulu savoir s'il y avait d'autre personne dans mon cas dans la région île de france et pour l'IFSI Raymond Poincaré ?

En sachant que j'ai déjà appelé la région et l'école mais que personne ne répond ou personne à des réponses !

Merci d'avance pour vos réponses

Salut,

Je rentre aussi dans un IFSI APHP.
As-tu transmis ton justificatif de financement par mail ?
Pour la bourse, pour moi aussi c'est toujours en attente de validation par l'école.

Bonne journée :D
Karen0805
Adepte
Adepte

Messagepar Ju.Lie » 18 Aoû 2019 08:37

Oui j'ai déjà transmis mon justificatif de financement
Donc toi aussi tu es encore en attente alors, ça ne stresse pas ?

Tu va dans quelle APHP ?
Ju.Lie

Messagepar Karen0805 » 18 Aoû 2019 09:41

Bonjour,

Normalement quand il réponde pas c'est que c'est bon pour ton justificatif.
Si je stresse un peu, je m'attends à une mauvaise surprise à la rentrée.
Je vais à Pitié Salpetriere et toi ?
Karen0805
Adepte
Adepte

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-