Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 19 Sep 2019 18:24

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar CHAFOUINE » 15 Nov 2004 16:38

salut

zouzou peux-tu me dire s'il y a possibilité de cumuler la bouse + autres allocations .
merci
CHAFOUINE

Messagepar CHAFOUINE » 15 Nov 2004 16:39

CHAFOUINE a écrit :salut

zouzou peux-tu me dire s'il y a possibilité de cumuler la bouse + autres allocations .
merci

...bourse !!! bien entendu :lol:
CHAFOUINE

Messagepar Mahoa » 25 Déc 2004 11:53

3 ans d'études pour arriver à atteindre son but!
Quand on a plus de 30 ans, que les droits de chômage s'arrêtent vers le milieu de la première année scolaire. Comment faire?
Est-ce possible de travailler dès la première année? Quelles aides sont possibles à obtenir?Merci!
Mahoa
Mahoa
Fidèle
Fidèle

Messagepar laura2 » 25 Déc 2004 15:23

salut

Pour travailler en tant qu'aide soignante il faudra avoir validé ta 1 annee sinon tu pourras bosser en tant qu'ASH ou dans un autre domaine.
Apres tu peux prendre un contrat de pre recrutement avec un etablissement, en general ils en proposent plus à partir de la 2 année.
Sinon peut etre auras tu le droit à la bourse.
Bisou
laura2
Habitué
Habitué

Messagepar tidoune » 25 Déc 2004 22:26

Il est tout a fait possible de travailler si tu tant sans capable et motivée.Il suffit d'etre bien organisé dans tes cours;pour ma part je travaille en maison de retraite 1 week end sur 2 de 7h a 15h.Et je suis en 1re année.je suis considérée comme une garde malade et l'année prochaine si tout va bien en tant qu'aide soigante.
ethan, 2650g et 48 cm d'amour:né le 28.06.2008 avec 3 semaines d'avance.
tidoune
Forcené
Forcené

Messagepar baboushe » 26 Déc 2004 19:06

si tu as des droits chomage avant de rentrer a l'ifsi tu peux te faire financer les trois ans ,c'est a dire qu'il te prolonge tes droit jusqu'a la fin de tes etudes
si tu as besoin de renseignement je suis a ta dispo
bye

et ne t'arrete pas a ce que les assedics disent ,des fois ils sont meme pas au courant a ce sujet
ESI 2 ème année
"pour vivre heureux ,vivons aveugle!"-----=c'est dur......
baboushe
Fidèle
Fidèle

Messagepar Mimine » 26 Déc 2004 19:29

la fonction rechercher est ton amie, promis elle ne mord pas tu peux l'utiliser sans craindre pour ta vie ...
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Mimine
Modérateur
Modérateur

Messagepar Stellou » 26 Déc 2004 20:51

oui si tu as des droits ouverts aux assedics en début de ta formation, tu peux remplir avec l'anpe un dossier pour pouvoir bénéficier de l'allocation de fin de formation derrogatoire. Surtout quand tu vas les voir précise bien le nom de l'aide et inciste! Certains conseillers de l'anpe ne sont pas toujours au courant, mais beaucoup d'esi sont financés de cette manière, donc c'est possible.
Donc anpe en 1er puis rapidement après l'ifsi puis les assedic!

Sinon tu peux toujours faire des petits boulots le we en interim ou en remplacement dans certains etablissements style maison de retraite ou autre!

voili voilou, bon courage.
ESI 3ème année
CRF Bordeaux

L'année s'annonce dure!!!
Stellou
Fidèle
Fidèle

Messagepar vioubabe » 28 Déc 2004 12:02

Bonjour,

De qelle région viens-tu?

Voilà, si tu n'as aucun droit ASSEDIC, que tu as + de 26 ans (c'est le cas pour toi), demandeur d'emploi inscrit à l'ANPE et sorti du système scolaire initial depuis + de 2 ans,ne pas être imposable, tu peux prétendre à un dispositif infirmier mis en place dans certaines régions qui permet à des étudiants d'écoles d'infirmiers de bénéficier d'une rémunération CNASEA pendant toute la durée des études.

Si tu corresponds à ces critères, il faut que tu te rapproche de l'ANPE de ton domicile et que tu demandes à un conseiller de te remettre un exemplaire du "Chèque Qualification rémunération infirmier" ainsi que la liste des pièces à fournir.

Tu peux d'abord te renseigner au Conseil régional de ta région (service de la Direction de la Formation professionnelle) pour voir si ce dispositif a été mis en place.
Pour la réfion Aquitaine c'est le cas et il y a 50 chèques qualification attribués pour l'année 2005.

Il y aura une commission d'attribution qui aura lieu début mars pour savoir si c'et bon, ou pas.

Le montant mensuel est de 401, 09 euros minimum à plus suivant ta situation personnelle.C'est toujours mieux que rien.
Mais pour en bébéficier il ne faut rien toucher des Assedic.

Tu devrais d'abord te renseigner avec les Assedic pour voir si tu peux faire comme STELLOU te l'a conseillé ou au pire toucher l'ASS si tu as travailleé 5 ans aucours des 10 dernières années( le congé parental compte comme une activité), là tu aurais une rémunération de stagiaire.....

Je pense que tu devrais te renseigner au plus vite ainsi tu seras fixée

Voilà tout ce que je peux te dire.
A +
Sylvie
ESI à BD à Etampes (91) promo 2005-2008
vioubabe
Régulier
Régulier

Messagepar uij_6045 » 28 Déc 2004 14:21

lors de ma première je faisais dejà des remplacements d'aide soignante sur l'hôpital le week end. ca aide financièrement. par contre j'etais payé comme une ASH (ils sont pas cons!)
Emilie Aide soignante (melun 77)
uij_6045
Régulier
Régulier

Messagepar saby2 » 30 Déc 2004 19:03

moi j'ai fais une demande bourses au conseil général essaie toujours!!!
et je te decoseille de trvailler durant les etudes c'est trop dur!!!!!
Infirmiere en oncologie !
saby2
Insatiable
Insatiable

Site Internet: http://www.aubazardesnac.com
WLM: guerinsab@msn.com

Messagepar la future infirmière » 07 Jan 2005 21:57

SVP existe-t'il des aides financières pr les études d'infirmières ????
Connaissez-vs les possibilités de logement ????
MERCI
la future infirmière

Messagepar Juju5544 » 08 Jan 2005 14:05

Je te conseille de faire un tour la dessus ici ou même de faire une recherche avec assedic, fongecif, etc...

Bonne continuation... :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Messagepar FUENTES » 11 Jan 2005 10:19

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s’il existe d’autres organismes susceptibles d’apporter une aide financière apporter durant les 3 années d’école d’infirmiers.
En effet à 43 ans je me présente aux concours d’entrée en IFSI a Bagnols Sur Cèze et à Montélimar. En parallèle, j’ai contacté le Fongécif afin d’obtenir une aide à partir du moment où je commencerais l’école d’infirmière (j’espère au mois de septembre 05 si je réussis le concours) Le Fongécif peut m’apporter une aide pendant 2 ans ce qui revient à dire que la 3ème année je vis sans revenu avec 2 ados dont un est en internat pour 4 ans. Impossible pour moi et mes 2 enfants de concilier une 3ème année d’école d’infirmière sans revenu ! Si vous avez des infos sur le sujet, je serais ravie de les connaître. En attendant, je vous souhaite une bonne journée,

Brigitte
FUENTES

WLM: OUI

Messagepar nadège83 » 11 Jan 2005 13:47

Ton mail m interpelle, mon mari souhaite faire comme toi, en esperant avoir le concours cette année.
Pourrais tu me dire pourquoi le fongecif ne finance po la 3 eme année ? que t on ils repondu ?

Maleureusement, je ne connais pas d autres organisqmes succeptibles de financer cette 3 eme année, cependant pour etre passer par la il y a qq annees deja, je bossais en tant qu 'aide soignante, les WE pendant les vacances et parfois qq nuits, cela ne fait pas suffisant pour vivre bien sur, mais ca peut t 'aider a arrondir tes fins de mois...

vu que nous sommes ns aussi ds la meme demarche que toi sache que si j entends parler de qqchose succeptible de t aider je t en ferais part
Bizzz

nadege
infirmiere de nuit et maman de 2 pioupious

accessoirement épouse de Loulou83 :)
nadège83

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-