Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 14 Juil 2020 04:17

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Juju5544 » 21 Fév 2005 16:05

Pour une ouverture de droit c'est 6 mois ou 910h.

Je confirme Ematitou :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Messagepar ematitou » 21 Fév 2005 16:10

merci juju je doutais :clin: j'sais plus où j'en suis à force !
3ème année : petite pause bébé
ematitou
Accro
Accro

Site Internet: http://www.ematitou.skyblog.com

Messagepar Loane » 21 Fév 2005 16:18

Pour avoir le droit au CIF, il faut avoir travaillé 12 mois dans l'entreprise actuelle hors ce n'est pas mon cas donc je sais plus quoi faire...
Loane
Régulier
Régulier

Messagepar Loane » 21 Fév 2005 16:20

cela fait 6 mois a mi-temps
Loane
Régulier
Régulier

Messagepar DIPSY » 21 Fév 2005 16:22

effectivement c'est 6 mois plein, si tu veux toucher les assedic, par contre il est dommage de démissionner, essaie plutôt de trouver un arrangement avec ton employeur, et bosse un peu plus de 6 mois, juste pour ne pas avoir de surprise :choque: :choque: , car avec les assedic et l'anpe, on ne sait jamais!!!!!!!! :clin: :clin: De plus, je te souhaite de l'avoir ton concours, mais imagine si tu ne l'as pas!! :oops: :oops:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
DIPSY
VIP
VIP

Messagepar Loane » 21 Fév 2005 16:41

c'est pas grave si je ne l'ai pas car je suis en CDI donc j'ai du travail assuré!
Si je l'ai et que je pars en formation, cela fera 1 an et 4 mois que j'aurais travaillé dans l'entreprise et donc je sais pas...
Loane
Régulier
Régulier

Messagepar DIPSY » 21 Fév 2005 16:50

si tu as ton concours négocie avec ton employeur, il doit bien y avoir une solution, il y a plein d'AS, qui veulent du boulot, donc il n'aura pas de mal à te remplacer. Ne t'arrête pas en si bon chemin!! :lol: :lol:
DIPSY
VIP
VIP

Messagepar Frankie30 » 21 Fév 2005 23:59

Il y a 1 autre possibilité : la Médecine du Travail qui peut te déclarer inapte à ton poste. Le boss n'a d'autre alternative que de te licencier e(équivalent à 1 licenciement économique) et tu gardes tous tes droits. Evidemment, il faut 1 raison pour la déclaration d'inaptitude comme par ex le mal de dos (p/ 1 ASH c'est fréquent) ou la dépression. A toi de voir. Réfléchis bien avant de te lancer. Pèse le pour et le contre : fais 1 liste des avantages et des inconvénients. Bonne chance !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Frankie30
VIP
VIP

Messagepar ematitou » 22 Fév 2005 09:30

oui c'est pas idiot ton idée, j'y avais pas pensé !! :clin:
mais tu crois pas que c'est compliqué à obtenir ça ? ils font gaffes maintenant la médecine du travail... :?
3ème année : petite pause bébé
ematitou
Accro
Accro

Site Internet: http://www.ematitou.skyblog.com

Messagepar Frankie30 » 22 Fév 2005 10:23

Juju, ça fait 1 moment que je suis dans la fonction "RECHERCHER" et je ne trouve pas de réponse à la question suivante : " lorsque l'on est indemnisé par les ASSEDIC (j'ai lu beaucoup de réponses très intéressantes s/ ce sujet) est-ce que les frais de scolarité (ex : CRF de Nîmes = 762.25 €) sans parler de l'assurance, la location des tenues, ... sont pris en charge (ou remboursés) par les ASSEDICS ou 1 autre organisme ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Frankie30
VIP
VIP

Messagepar Frankie30 » 22 Fév 2005 10:43

ematitou a écrit :oui c'est pas idiot ton idée, j'y avais pas pensé !! :clin:
mais tu crois pas que c'est compliqué à obtenir ça ? ils font gaffes maintenant la médecine du travail... :?

je t'expose mon cas : embauchée comme assistante de Direction dans 1 petite boîte familliale, je me suis vite retrouvée, entre autres, à préparer des colis pesant qq fois + de 90 kgs (je te passe les détails) : ca m'a bousillé le dos. Le boss ne faisant rien p/ que cela change, j'en ai parlé au médecin du Travail qui m'a déclarée inapte à tt poste dans l'entreprise. J'ai donc été licenciée : le boss n'avait pas d'autres solutions.

C'est peut-être à creuser. Tu peux demander 1 RV à la Médecine du Travail qd tu veux. Ils te convoqueront pendant tes heures de travail. A toi de bien expliquer ton cas et d'être le + crédible.

1 dernière info : c'est 1 organisme fait p/ défendre le salarié. Le médecin du Travail n'est pas à la solde des patrons mais là p/ te venir en aide si tu as des pb s/ ton lieu de travail. Eh oui !!

C'est vrai que tu peux tomber s/ 1 "zélé" qui veut absolument à comprendre la situation et te posera des tas de questions. Prépare toi aux éventualités !! :mal: :oops: :malefiq: :roll:
Frankie30
VIP
VIP

Messagepar WALTER » 22 Fév 2005 11:03

c'est quand même risqué l'histoire!! si la médecine du travail vous déclare inapte pour votre poste ctuel à cause de problème de dos, vous ne pensez pas que ça va poser problème pour l'abdmission en ifsi (là aussi on passe devant la médecine du travail et les problèmes de dos ne sont pas recomandé ds la profession...)...
mimitek
WALTER
Adepte
Adepte

Yahoo Messenger: mimitek2002@yahoo.fr

Messagepar Frankie30 » 22 Fév 2005 11:17

WALTER a écrit :c'est quand même risqué l'histoire!! si la médecine du travail vous déclare inapte pour votre poste ctuel à cause de problème de dos, vous ne pensez pas que ça va poser problème pour l'abdmission en ifsi (là aussi on passe devant la médecine du travail et les problèmes de dos ne sont pas recomandé ds la profession...)...

Non Walter car je n'ai + mal du tout. Heureusement, j'ai réagi à temps et c'était en 2001. Depuis, j'ai retrouvé du travail et ce qui est certain c'est que je ne me laisserai + avoir !! Bon et bête commencent par la même lettre (ne dit-on pas ?) J'ai compris 2 choses : ne jamais faire ce qui n'est pas prévu par le poste (en voulant rendre service 1 fois ça devient vite 1 habitude et 1 dû), faire des choses en pensant qu'en faisant plaisir au boss on en sera récompensée (erreur monumentale : on est vite cataloguée de "faible" et de "pigeon"). Voila l'histoire....
Frankie30
VIP
VIP

Messagepar DIPSY » 22 Fév 2005 11:33

je ne sais pas si c'est une riche idée, en ce qui concerne le mal de dos ou autre, sachant que ça vous suit dans votre dossier de travail!!!! le mal de dos sera pris en compte pour la visite médicale, pour l'entrée en IFSI, réflechissez bien à ce que vous faites, ça peut vous arranger pour un truc mais vous porter préjudice pour autre chose!!! :? :? :?
DIPSY
VIP
VIP

Messagepar WALTER » 22 Fév 2005 11:34

je comprends mais ds ton cas le licenciment date d'un moment (4 ans). je vois mal quelqu'un se faire licencier pour un problème de santé et peu de temps aprés passer l'admision du concours. ceci dit, pour le reste je suis tout à fait d'accord avec toi.
mimitek
WALTER
Adepte
Adepte

Yahoo Messenger: mimitek2002@yahoo.fr

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-