Compétences validées en stage..

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

Compétences validées en stage..

Message par MissHarmonie »

Bonjour,

J'ai une question bien précise !

Lorsque le tuteur (ide généralement) de notre stage, valide une compétence (met une croix dans la case ACQUIS de notre évaluation des compétence), est ce que cette compétence reste acquise jusqu'au diplôme, même si lors d'un autre stage un autre tuteur considère qu'une compétence n'est pas acquise ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
Emilie88400
Fidèle
Fidèle

Re: Compétences validées en stage..

Message par Emilie88400 »

il faut valider la compétence à chaque stage car normalement tu repars à zéro!
Mais après ça dépend de chaque IFSI car certains disent que si tu valides une fois l'ensemble de la compétence, alors elle est définitivement acquise...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Cardio
Justi
Fidèle
Fidèle

Message par Justi »

Dans mon IFSI, il fallait que tous les items des compétences soit validé au moins une fois pour être présentable au DEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière promotion 2009/2012
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Pareil que Justi, dans mon IFSI, si on validait une compétence une fois (même au semestre 3 par exemple), elle restait validée (sauf exception, par exemple, si le semestre d'après tu as : "non acquis" partout...)
Je sais que maintenant j'ai changé de région, et les ESI que j'encadre pour eux, ça sert à rien... Concrètement, ils pourraient ne rien valider pendant 3 ans, puisqu'au final seul le dernier stage compte :/ (donc s'ils ont validé les 10 compétences mais qu'au dernier stage c'est à améliorer, c'est pas validé...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Obi
Fidèle
Fidèle

Message par Obi »

Elyanna a écrit :donc s'ils ont validé les 10 compétences mais qu'au dernier stage c'est à améliorer, c'est pas validé...
Lol.... AberrantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

Merci pour vos réponse

Donc si je comprends bien c'est chaque IFSI à sa sauce xD
J'attendrais la rentrée pour leur demander alors !

Parce qu'en faite, j'ai effectuer mon premier stage avant les vacances et j'ai l'impression de l'IDE, ma tutrice, m'a TROP validée de compétences, sur le portfolio ça donne l'impression que je l'ai menacé pour mettre tout ça xD

Enfin je sais pas, pour mon premier stage j'ai validé 3 compétences (3, 6, 10) et j'ai 22 cases cochées "acquis" le reste c'est à améliorer ou non pratiqué

Pour mon tout premier stage, avoir validé tout ça me parait trop, sans vouloir faire ma rabajoie
Je ne vais pas m'en plaindre mais j'ai peur que pour les autres stages, l'ide va voir mon portfolio et va être plus sévère (peut etre) que si je n'avais que des "à améliorer". Ou même que mes profs demande une réévaluation

Bref que ça m'apporte plus d'ennuis que ça ne m'arrange...
:roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IADE
Obi
Fidèle
Fidèle

Message par Obi »

MissHarmonie a écrit :Merci pour vos réponse

Parce qu'en faite, j'ai effectuer mon premier stage avant les vacances et j'ai l'impression de l'IDE, ma tutrice, m'a TROP validée de compétences, sur le portfolio ça donne l'impression que je l'ai menacé pour mettre tout ça xD

Enfin je sais pas, pour mon premier stage j'ai validé 3 compétences (3, 6, 10) et j'ai 22 cases cochées "acquis" le reste c'est à améliorer ou non pratiqué

Pour mon tout premier stage, avoir validé tout ça me parait trop, sans vouloir faire ma rabajoie
Je ne vais pas m'en plaindre mais j'ai peur que pour les autres stages, l'ide va voir mon portfolio et va être plus sévère (peut etre) que si je n'avais que des "à améliorer". Ou même que mes profs demande une réévaluation

:roll:
Que peux tu y faire de toute façon? Tu vas pas demander à ce qu'elle te change les croix de place si?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

Obi a écrit :

Que peux tu y faire de toute façon? Tu vas pas demander à ce qu'elle te change les croix de place si?
Non c'est sur que j'y peux rien mais bon ! ça m'inquiète quand même ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IADE
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Ben dis toi que c'est tjrs ça de valider.
Par contre comment ta tutrice justifie de t'avoir valider la compétence 10 qui est "informer et former les professionnels de santé " alors que c'est ton tout 1er stage. Il y a quand même l'items " transmission de savoir à un stagiaire" t'as former qui en étant en S1. Je comprends pas sur qu'elle base ta tutrice c'est référé mais apparemment elle a pas tout lu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

Parce qu'en fait elle nous a fait faire des exercices avec une collègue a moi, on devait s'expliquer des gestes techniques, de plus elle a vu qu'a chaque fois qu'on se voyais (tout les mercredi sur le meme lieu de stage) on se partageait nos connaissances, on se fesait part de tout ce qu'on a vu pdt que l'autre n'était pas là
C'est comme ça qu'elle m'a justifié la validation de cette compétence

Alors je ne sais pas si son raisonement est juste mais voila ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IADE
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Je pense que de toute façon ton Ifsi va trouver ça aberrant d'avoir soit disant valider tout ça en 1er stageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

Dancehalltime a écrit :Je pense que de toute façon ton Ifsi va trouver ça aberrant d'avoir soit disant valider tout ça en 1er stage
C'est bien ce que je redoute
Mais bon comment est ce qu'ils pourraient demander a l'IDE de refaire ça ?
c'est pas possible enfin je ne pense pas qu'on puisse lui redemander de m'évaluer :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IADE
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Non ils retourneront pas voir le terrain de stage, c'est rempli c'est signé, on repart pas en arrière.
Peut être qu'ils feront rien mais c'est bien que toi tu sache ou tu en ai REELLEMENT.

Après dans mon ifsi, quand le formateur estime que l'élève a pas pu valider tel ou tel truc, clairement il raye ce qui a été rempli par le lieu de stage et met "à améliorer à la place"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

Dancehalltime a écrit :Non ils retourneront pas voir le terrain de stage, c'est rempli c'est signé, on repart pas en arrière.
Peut être qu'ils feront rien mais c'est bien que toi tu sache ou tu en ai REELLEMENT.

Après dans mon ifsi, quand le formateur estime que l'élève a pas pu valider tel ou tel truc, clairement il raye ce qui a été rempli par le lieu de stage et met "à améliorer à la place"
Effectivement c'est bien de savoir ou j'en suis
Et c'est bien pour ça que j'ai un regard critique sur cette évaluation et je pense savoir ou j'en suis réellement, où est ce que ça pêche et ou est ce que je sent ce que j'ai réellement acquis

^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IADE
Obi
Fidèle
Fidèle

Message par Obi »

Dancehalltime a écrit :Après dans mon ifsi, quand le formateur estime que l'élève a pas pu valider tel ou tel truc, clairement il raye ce qui a été rempli par le lieu de stage et met "à améliorer à la place"
Pas d'accord par contre, ils ne peuvent pas savoir ce qui c'est passé sur le terrain de stage et ils ont pas à modifier quelque chose de signé... Ça c'est un manque de respect pour les professionnels sur le terrain. Si lui il considère que l'élève n'a pas pu le valider, soit, mais il a pas a modifié le papier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé