Forum : Près de chez vous

Nous sommes le 23 Jan 2022 01:33

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar soulstar » 26 Jan 2005 18:30

ok merci
Mais j'ai vu les dates des concours et il y a le 6 avril pr les IFSI et le 30avil pour les croix rouge et la je te parle pour la région parisienne!
Mais au niveau de l'oral==>si imaginons je suis admis pour l'oral est-ce je peu en passer pour plusieurs ifsi?
Signée La Chèvre de M'ssieur Seguin!!
soulstar
Forcené
Forcené

Messagepar syskhann » 26 Jan 2005 19:04

:fleche: ba pour chaque concour tu as une date d'oral... après c'est possible que deux oraux tombent le même jour ( ca m'est arrivé... ) :clin: ...
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
syskhann
VIP
VIP

Site Internet: http://www.ifsibichat.com
WLM: syskhann™
Yahoo Messenger: syskhann

Messagepar soulstar » 26 Jan 2005 19:51

ok merci :lol: :lol: :lol:
Signée La Chèvre de M'ssieur Seguin!!
soulstar
Forcené
Forcené

Messagepar noam » 21 Nov 2006 20:50

:pleure: salut à toutes

je viens d'avoir le resultat de louise couvé et je ne suis pas reçu j'ai fais une prepa pendant 1 mois et demi et malgré cela rien.
on etais 4 à le passer dans la prepa deux l'on eu en le passant pour la 1ere fois.
je suis d'autant plus déçu car je suis presqu'an fin de droit au chomage
enfin.
pour celle qui sont comme moi je suis prete à en parler avec elles.
bon courage à tous
Patience et longueur de temps
Font plus que forceni que rage
Jean De La Fontaine
noam

Messagepar twixou75 » 21 Nov 2006 20:56

Même si je suis pas dans la même situation que toi, je suis néanmoins désolée pour toi, ca doit pas être facile, surtout si tu arrives a la fin de tes droits au chômage..mais bon, si c'est vraiment ce que tu veux faire..essaie de retenter si tu as la possibilité.
bonne chance :clin:
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
twixou75
Insatiable
Insatiable

Site Internet: http://twixou75.skyblog.com
WLM: twixou75@hotmail.com

Messagepar noam » 21 Nov 2006 20:59

merçi pour ton reconfort

Jean De La Fontaine
noam

Messagepar twixou75 » 21 Nov 2006 21:06

De rien, même si je ne pense pas t'apporter bcp, je pense que c sur que ca serait mieux pour toi de parler avc qq1 dans la meme situation, puisque je ne peux pas vraiment me mettre a ta place et comprendre vraiment ta situation
twixou75
Insatiable
Insatiable

Messagepar noam » 21 Nov 2006 22:43

meme le fait d'en parler fait du bien. On se sent ecouter. Je suis en reconversion professionnelle alors je pose bcp de questions et j'ai beaucoup de doute alors cet echec en remet une couche
enfin!!!
merçi encore

Jean De La Fontaine
noam

Messagepar twixou75 » 22 Nov 2006 11:01

Ah oui si tu te reconvertis..l'échec doit avoir du mal à passer..c'est sur...

Mais bon, je t'avoue un truc, c'est que je pense que si tu as des doutes..c'est pas bon..faut être sure pour passer ce concours je le pense sincèrement, alors essaie de bien réflechir
twixou75
Insatiable
Insatiable

Messagepar bibi11 » 22 Nov 2006 11:07

J'ai 31 ans et en reconversion professionnelle aussi. Moi aussi j'ai échoué au premier concours que j'ai passé Mais meme si c'est dur au départ il faut rester motivée. En ce qui me concerne j'ai trouvé un CDD tout en préparant en parallèle le concours seule à la maison. J'ai retenté 4 concours en dehors de ma région et j'ai eu les 4 écrits. Il me reste un oral à passer. Pour le financement il faut que tu aies des droits au moment de l'inscription à l'école. Alors il faut que tu trouves n'imorte quel job ( meme de l'interim) pour avoir toujours des droits et retenter un concours. Garde espoir
bibi11
Régulier
Régulier

Messagepar noam » 22 Nov 2006 22:31

merçi beaucoup bibi11

je n'ai pas de doute de vouloir etre infirmiere mais de pouvoir passer le concours. j' y pense depuis 7 ans.
mon cursus scolaire a été assez difficile. j'ai un bac+2 gestion que j'ai eu en congé individuel, j'ai arreté l'ecole il y 16 ans environ.
je me sens + à la hauteur.

Jean De La Fontaine
noam

Messagepar Talma » 22 Nov 2006 23:02

tu as l'air de te dévaloriser beaucoup, je pense que ça a joué dans ton échec tu y allais avec un mental négatif, il faut que tu reprennes confiance en toi et ça se verra à l'oral. Ne baisse pas les bras même si ça doit être dur, essaye de trouver un job d'appoint et bosse pour le prochain concours et bosse surtout sur la confiance en toi et ta motivation.
Bon courage et regarde déjà vers l'avenir avec comme objectif de réussir le prochain concours. :)
Talma
Fidèle
Fidèle

Messagepar LASEULE » 23 Nov 2006 10:29

tu sais noam

on dirait que c'est courant de le rater les 1ères fois, bon c'est juste pour te dire qu'il faut que tu gardes confiance en toi en tes capacités et ta motivation

ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

tu dois te servir de cette experience, pour les prochaines et aller au bout de ce que tu veux,

moi aussi je compte le passer et quoiqu'il arrive je le repasserais jusqu'à l'avoir, parce que c le plus beau métier, dur bien sur, mais très enrichissant

je te souhaite de réussir
Une petite impatience ruine un grand projet
LASEULE

Messagepar noam » 27 Nov 2006 22:02

:D Bonjour tout le monde
Merçi pour tout le reconfort que vous m'avez donner. c'est vrai que je n'ai pas tres confiance en moi et que le defaite me demoralise tres vite.
Mais quand je lis vos parcours sur le forum je me dis que je n'ai pas le droit de baisser les bras car il y en qui ont eu + de difficultés que moi et il ont reussi
Alors pourquoi pas moi
Je vous remerçie beaucoup et s'est repartie pour le mois de mars

Jean De La Fontaine
noam

Messagepar mimi992 » 28 Nov 2006 09:27

noam a écrit ::D Bonjour tout le monde
Merçi pour tout le reconfort que vous m'avez donner. c'est vrai que je n'ai pas tres confiance en moi et que le defaite me demoralise tres vite.
Mais quand je lis vos parcours sur le forum je me dis que je n'ai pas le droit de baisser les bras car il y en qui ont eu + de difficultés que moi et il ont reussi
Alors pourquoi pas moi
Je vous remerçie beaucoup et s'est repartie pour le mois de mars

Coucou,
je suis un peu dans le meme cas que toi, je bosse actuellement mais la boite ou je suis est en train de licencier et mon chef a eu la gentillesse de me garder jusqu'au résultat des concours pour pas que je me retrouve sans rien mais le truc c'est que j'ai raté mes 2 écrits.... dont un de 0,5 point! Comme toi j'étais completement démoralisé je me suis dit que je n'y ariverai pas que j'étais trop nul ect. Mais une copine m'a fait comprendre que ce n'était que 0,5 point a avoir en plus donc qui fallait que je me remette vite aux révisions pour les concours de mars, justement elle avait fait un an de prépa et a eu l'ecrit mais pas l'oral, sachant que moi je n'avais fais aucune prepa je me suis dit que j'avais moins a me plaindre que elle.
Alors c'est reparti pour les révisions :oops:
mimi992
Adepte
Adepte

WLM: emilie992@hotmail.Fr

Retourner vers « Près de chez vous »

Publicité