Forum : Près de chez vous

Nous sommes le 21 Jan 2022 15:05

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Magalia » 01 Juin 2005 14:54

J'ai eu le jury n°1 (3 femmes) et elles m'ont paru plutôt agréables pendant mon exposé (pourtant je me suis répétée sur mon développement -causes et conséquences, mais elles m'ont dit de continuer et que ce n'était pas grave)
Le hic s'est passé vers la fin : j'ai buté sur une question "Avez-vous déjà été en rapport direct ou indirect avec la maladie ou la mort?" : Je souhaitais raconter une anecdote familiale mais je n'ai pu trouver les mots car il s'agissait d'une personne proche. J'étais complètement émue. :pleure:
Elle m'ont dit qu'elles comprennent ma position et que c'était une réaction plus que normale.

Je crain d'être passée une hyper sensible ! J'ai surtout peur que cela se retourne contre moi ! Qu'elles se disent que je n'ai pas la résistance morale demandée pour devenir infirmière.

En partant, elles m'ont paru souriantes et très cordiale.
Maintenant, je ne sais que penser ? J'ai fait un bac bac SMS et suis salariée depuis 4 ans. Quant au financement, j'ai droit au Fongécif + Reprise par un autre organisme.Je leur ai montrer que ce projet était bien réfléchi et sur tous les plans !
Admise à Paul Guiraud !!!!
Magalia
Régulier
Régulier

Messagepar lynda » 01 Juin 2005 15:18

il ne faut pas t'inquiété, pour ton émotivité, c'est normal puisque la personne t'était proche (moi j'ai préféré dit que non, car je n'aurais pas pu tenir après, car la mort c'était celle de mon père, sujet plus que délica, tu vois cela fait 26 ans et je pense que je ne m'en remettrait jamais vraiment :( )) bref, pas gaie tous çà....
de tout façon pour la mort d'un patient c'est differrent, tu n'as pas le lien affectif avec lui, je ne veux pas dire que cela ne te toucherai pas, mais que tu ne le vivrai pas de la même façon, et cela la PSY le resent, heureusement qu'on a de la sensibilité, on n'est pas des ROBOTS....

ne t'angoisse pas, dit toi que, les dés sont jeté et que tu ne peux plus rien faire...(je sais c'est plus facile à dire qu'a faire :lol: )
promo 2005/2008
enfin IDE........
lynda
Adepte
Adepte

Messagepar Magalia » 01 Juin 2005 15:22

C'est vrai, tu as raison !
Les dés sont jetés !
A bientôt !
Mag
Magalia
Régulier
Régulier

Messagepar lynda » 01 Juin 2005 15:23

et ben, je crois qu'ont est les seules de Paul Guiraud, à venir sur le site :roll: ou en tout cas à oser faire profiter les autres de nos experience :lol:
promo 2005/2008
enfin IDE........
lynda
Adepte
Adepte

Messagepar LUDIAN » 02 Juin 2005 16:03

Bonjour. mais non vous n etes pas seule je suis la et moi aussi j ai passe l oral a pg ce matin le sujet etait la citoyennete a l ecole et a la maison. a priori ca c est bien passe. :oops:
LUDIAN
Régulier
Régulier

Messagepar lynda » 02 Juin 2005 16:38

salut ludian,

et de 3( on va peut être réussir à en avoir d'autre.. :P )

comment était le jury avec toi :?:
a nous l'organisatrice à commencé par nous coupé l'herbe sous les pieds avec "vous étes 103 à avoir reussi l'écrit,90 place, mais ne vous emballé pas, nous organisont un autre concours en septembre pour compléter"
chouette :!: ça te met en condition....
as tu des info sur cet ifsi ? reputation, taux de réussite..
a bt
promo 2005/2008
enfin IDE........
lynda
Adepte
Adepte

Messagepar LUDIAN » 02 Juin 2005 17:06

oui nous aussi on a eu le meme discours. mon jury etait compose de 3 femme la psy etait tres jeune. pas desagreable mais je ne sais pas trop quoi en penser elles ne m ont pas torturee chaque question avait sa reponse claire et nette je pense que mon expose a ete un peu court; mais bon... par contre quand je suis sortie j ai discute avec une responsable et lui ai demande si il y aurait une liste complementaire et m arepondu que non etant donne qu on etait peu nombreux et meme avec le concours de sept.et que si on avait 10 a l entretien on serait prise...
LUDIAN
Régulier
Régulier

Messagepar LUDIAN » 02 Juin 2005 18:09

au sujet des infos sur l ifsi, tout ce que je sais c est qu il faut mettre les bouchees doubles en stage car difficile de rivaliser avec les eleves de l ap hp... psychiatrie oblige nous ne sommes pas specialement bien vus quand aux taux de reussite il n est pas pire qu ailleurs d apres les dires d une jeune diplomee.
LUDIAN
Régulier
Régulier

Messagepar lynda » 02 Juin 2005 19:10

pourquoi tu penses qu'ont n'est pas bien vu ? même si l'ifsi est dans le ch psy le DE est le même partout non :?: :choque: (tu me fait peurrr...)

combien de concours as tu passée?
MOI j'en ai passée 2, c'est la 1ere année, que j'ose le tenter, car plusieures de mes collèges(super diplômées) l'avaient déjà fait et n'ont même pas eu l'écrit.
ça refroidi :( mais bon....à chacun sa chance.
j'espere bien en avoir 1sur 2 :oops:lol
promo 2005/2008
enfin IDE........
lynda
Adepte
Adepte

Messagepar lynda » 02 Juin 2005 19:14

salut magali

alors, as tu eu l'écrit de la CR :?: :D

les résultats étaient le 2, non :?:
promo 2005/2008
enfin IDE........
lynda
Adepte
Adepte

Messagepar LUDIAN » 02 Juin 2005 22:01

non ne t inquietes pas lynda tu sais quand tu viens de la psy certains ont des apriori mal places c est tout bien sur que le de est le meme partout c est a nous de prouver lors de nos stages que l on est au top et que l hopital on l on est former n a rien a voir. si tu es bonne eleve tu le seras partout ou tu passe. en fait mes infos viennent de la femme d un collegue qui a ete formee a paul guiraud et son de , elle a eu sans probleme.maintenant elle exerce a l aphp. tu sais des personnes desagreables tu en rencontre partout. ne t en fais pas. :lol:
LUDIAN
Régulier
Régulier

Messagepar LUDIAN » 02 Juin 2005 22:03

j ai passe un seul concours.
LUDIAN
Régulier
Régulier

Messagepar Magalia » 03 Juin 2005 08:51

Bonjour Ludian et Lynda !
Je n'ai pas été admise à l'écrit de la CF ! :(
Tant pis, il ne me reste plus qu'à attendre les résultats de PGV !
J'attends !
Magalia
Régulier
Régulier

Messagepar lynda » 03 Juin 2005 11:40

je suis désolée, pour toi...., mais il parait que le concours de la CR est très dur, il note très sévère. :malefiq: (j'ai une amie qui l'a passé l'an dernier et ne l'a pas eu, alors qu'elle à eu l'AP-HP et st joseph, elle à préferer le 1er) elle sera IDE dans 2 ans....

mais je suis sur que tu aura celui de PGV, garde le moral, d'après Ludian tu n'as besoin que de 10 à l'oral, c'est largement fesable..
promo 2005/2008
enfin IDE........
lynda
Adepte
Adepte

Messagepar Magalia » 03 Juin 2005 11:44

Merci Lynda de ton soutien.
Et toi, que penses-tu choisir entre l'AP et PGV si tu es admise dans ces 2 IFSI ?
Pour savoir si j'aurai la chance de vous rencontrer en cas d'admission à mon oral ?
Magalia
Régulier
Régulier

Retourner vers « Près de chez vous »

Publicité