Forum : Près de chez vous

Nous sommes le 20 Jan 2022 21:19

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Magalia » 24 Juin 2005 09:25

Bonjour Les Filles !!!!
Je viens d'appeler l'IFSI PGV et je suis ADMISE !!!!!!!!!!!!!!!
Trop cool !!!!!!!!!!!!!!!!

Je vais donc aller porter mon dossier au fongécif !!!
Tenez moi au courant de vos résultats !!!
Magali!
Admise à Paul Guiraud !!!!
Magalia
Régulier
Régulier

Messagepar lynda » 24 Juin 2005 10:07

salut magali

moi aussi je suis reçu à PGV...........coul
à l'ap aussi mais sur liste complémentaire
donc je vais à PGV, on va donc se voir, je vais aussi aujourd'hui déposer mon dossier au fongécif.

a bt
promo 2005/2008
enfin IDE........
lynda
Adepte
Adepte

Messagepar Magalia » 27 Juin 2005 08:53

Et toi Ludian,
Nous as-tu rejoins à PGV ?
Magalia
Régulier
Régulier

Messagepar Magalia » 28 Juin 2005 12:48

Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien !

Lynda, tout s'est bien passé pour ton dossier Fongécif ? était-il complet ?
Leur as-tu remis en main propre ou déposé dans la boîte aux lettres ?

Sinon, j'ai reçu mes notes.

Quant à mon dossier Fongécif, je l'ai déposé en espérant qu'il ne me le retouneront pas cette fois-ci.

Ludian??? : tu ne nous as toujours pas répondu !!
Dois-tu repasser le concours ? As-tu été admise ?

A bientôt !
Magalia
Régulier
Régulier

Messagepar lynda » 28 Juin 2005 19:03

salut Magali

alors j'ai déposé mon dossier au fongécif le 24 en main propre, une personne m'a accueillie dans un bureau et à examiné mon dossier et il était complet ou en tout cas j'ai un reçu avec le mention "dossier complet" après ont ne sait jamais (a force je deviens méfiante)

je crois que la réponse c'est dans 1 mois, si j'ai bien comprit.

Pas de nouvelle de LUDIAN, :choque: peut être est elle partie en vacances!!!!!!!!!

t'a eu quoi comme note à l'oral, moi j'ai été déçu de moi, j'ai pas dù réussir a faire passer mes motivations comme je voulais, a moins que se ne soit mes 3 enfants qui leurs à fait peur, ils m'ont mis 10,5/20, juste de quoi ne pas me recaler.
mais bon, en septembre je serais ESI dans leur IFSI.
J'ai envoyé ma lettre d'acceptation et mon chèque lundi. 8)
promo 2005/2008
enfin IDE........
lynda
Adepte
Adepte

Messagepar cocci » 28 Juin 2005 19:56

bonjour

je suis infirmiere et j'ai fais mon ecole a paul brousse a villejuif, je veux pas te decourager mais paul guiraud a une tres mauvaise reputation, des petitions ont meme circulées dans les autres ifsi a cause des formateurs.

en effet ils ne respectent pas beaucoup les eleves, il y a meme eu un eleve qui s'est suicidé l'année derniere. :(
cocci

Messagepar lynda » 28 Juin 2005 20:28

ah bon !!!!!!!! ils sont si méchants que çà :?:

le jour des résultat j'ai un peu discuté avec des esi 1ere année et elles avaient l'air d'être assez contente de l'ifsi !

Du coup tu me fait peur :oops:

De toute façon, pour moi c'est là au pas du tout car je suis sur liste complèmentaire à l'ap,(genre 500 ème :? ) autant dire aucune chance.
Mais bon, j'ai quant même fait mes choix et renvoyé la confirmation à l'ap.

MERCI POUR L INFO
promo 2005/2008
enfin IDE........
lynda
Adepte
Adepte

Messagepar Magalia » 29 Juin 2005 10:03

Bonjour Cocci,

Je ne trouve pas très correct de tenir ce genre de propos !!!!
Car j'ai mené mon enquête par le biais des autres IFSI et y compris l'IFSI PAUL GUIRAUD et pas une personne n'a spécifié ce genre de remarque !

Il est clair qu'il y a des manifs dans cet hôpital comme dans tous les hôpitaux psychiatriques et c'est peut-être ce qui donne l'illusion d'une IFSI à problème. Mes amies de l'AP-HP m'ont affirmé que c'est la même chose de se former à PGV ou à l'AP. Toutes les IFSI ont les même chances de réussite pour l'obtention du DE. Seul toi peut faire la différence : si tu travailles bien tant mieux sinon, tu redoubles !

D'autant plus que tu es culotée de te basée sur la seule note de Lynda pour critiquer la réputation des profs et de leur encadrement car moi, à l'oral j'ai obtenu 19/20 et ça c'est du jamais vu (c'est la raison pour laquelle je suis restée moeste, voir timide à ce sujet).
J'ai tout simplement montré que ma motivation était plus forte que jamais et montré que ce projet était longuement réfléchi sur tous les aspects !!!!!!

Alors si tu ne veux pas décourager le peuple, épargne-nous tes remarques basées sur un fondement inconcret, de peu de moralité.
Magalia
Régulier
Régulier

Messagepar lynda » 29 Juin 2005 10:17

bien dit Magali......... :roll:

et bravo pour ton 19/20:D
promo 2005/2008
enfin IDE........
lynda
Adepte
Adepte

Messagepar Magalia » 29 Juin 2005 10:40

Bonjour Linda,

pour ce type de mail, cela correspond à un groupe de personnes qui passent leur temps à décourager leur prochain. Des gens comme ça on en rencontre tous les jours et si on manque de confiance en soi on se laisse vite dérouté et c'est l'ouverture de la porte à regrets !

Sinon, pour répondre à ta question concernant mes notes :
11,5 en CG / 11 en Test Psy et ...19 à l'oral !!!!
J'en suis encore toute ravie. Avec un peu de recul, je ne suis pas très étonnée car j'avais joué la carte de l'authenticité (j'avais justement été troublée sur une question sensible ! ). Je pense que le jury, a noté ma motivation.

Ps : moi aussi j'ai envoyé ma confirmation avec le chèque pour les frais d'inscription !!!
A ton avis, quand vont-ils nous donner la liste des livres et des accessoires à acheter ? Certaines IFSI le donne une fois réception de la confirmation mais nous, il nous ont parlé d'une réunion préliminaire à la mi-septembre. J'espère qu'il ne vont pas mettre tout ç ade temps pour nous adresser cette liste !
Magalia
Régulier
Régulier

Messagepar Magalia » 29 Juin 2005 10:48

Lynda,
Si tu est 500ème sur la liste d'attente de l'AP, tu as toutes tes chances d'intégrer une IFSI car ma copine qui est actuellement dans la promo de la Salpétrière (session 2004-2007), était 450ème sur liste d'attente. Donc tu as bien fait de confirmer ton inscription là-bas.
Magalia
Régulier
Régulier

Messagepar lynda » 29 Juin 2005 11:19

salut magali

merci pour tes encouragements, mais tu sais, il m'en faut plus pour me décourager,(j'ai mis plus de 15 ans, à me décider à franchir le pas, mais maintenant que ne l'ai fait, et c'est mon 1er concours, j'irais jusqu'au bout et je serais IDE en 2008) seulement je ne veut pas me retrouver dans un IFSI ou les formateurs t'enfoncent plutôt que de t'aider.

Mais pour le commentaire de COCCI, je pense qu'il doit y avoir du vrai dans ce qu'elle dit, mais probablement amplifié, et que çà doit être un peu pareil dans tous les IFSI. J'ai une copine qui est à Levallois-Perret 92 (fin de 1ère année) et elle dit que les formateurs cherchent aussi à sacer les plus nuls.

bon pour la liste de PGV, je vais les appeler cette aprem, et te tiendrait au courent.
à bt
promo 2005/2008
enfin IDE........
lynda
Adepte
Adepte

Messagepar Magalia » 29 Juin 2005 11:27

Lynda,

Je n'ai pas compris si à quelle IFSI t'es-tu inscrite ? A l'AP ou à PGV?
Magalia
Régulier
Régulier

Messagepar lynda » 29 Juin 2005 12:02

non, non c'est à PAUL GUIRAUD mais j'ai quant même renvoyer l'acceptation à l'ap car il ne fallait rien payer, juste pour voir s'ils me prepose Bicêtre (en cas ou, peut être que je changerais)

Je j'attends aussi de PGV, une place en crèche, pour mon bout-choux, car gratuite pour les ESI.

donc en résumé ;

:fleche: si PGV me prepose une place en crèche, je reste chez eux.
:fleche: si pas de place en crèche et que l'ap me propose Bicêtre, ou Béclère, je change.

donc rien n'ai encore défini, en ce moment j'ai le cerveau qui "fume" :lol:
à bt
promo 2005/2008
enfin IDE........
lynda
Adepte
Adepte

Messagepar utopia » 29 Juin 2005 21:58

Bonsoir,

Je viens pour vous poser une question j'ai réussi AP CRF et Paul guiraud,
Je suis en attente d'une réponse du fongécif .
Dois je kan mm choisir entre les 3 ?
Si oui comment faire puisque je dois attendre la réponse du Fongécif?
Si le Fongécif refuse comment puis je me faire aider pour ma formation???

Merci de me répondre
utopia
Accro
Accro

Retourner vers « Près de chez vous »

Publicité